Tous les avis pour : Guardians (undefined)
Dommage qu'il ne soit plus édité...
Guardians est un jeu de cartes à colectionner dans lequel on incarne des entités monstrueuses, les Guardians, à la tête d'une armée de créatures. Dans ce jeu, on a pas mal d'éléments à prendre en compte pour vaincre ou éviter la défaite. Il y a trois façons de gagner et donc de perdre. Chacun à un Guardian, des groupes de monstres cachés sous des boucliers, des territoires sur lesquels se déplacer et des forteresses pour se protéger. On va pouvoir déplacer ses unités, combattre, renforcer les unités avec des objets, les rendre plus fortes avec le pouvoir du Guardian, corrompre les ennemis avec de l'alcool, de l'argent ou des femmmes... bref, c'est un jeu riche. Bien que la chance soit présente, beaucoup de choses peuvent être contrôlées, réfléchies à l'avance, d'autant plus que l'on constitue son deck avant la partie. C'est vrai que les règles sont lourdes et qu'il faut s'y mettre. Mais a mon sens, c'est un jeu complet qui bénéficie d'une réalisation graphique parfois fun et toujours superbe. A noter que ce jeu mélange l'épique et le décalé.

Adrien Charles

07/11/2011

A tenter
Un jeu facile, rapide, amusant, j'y ai passé quelques heures lors de mes vertes années (c'est assez récent). J'y retournerais bien un peu, et d'ailleurs je le recherches, l'ayant perdu lors de mes déménagements. Bon potentiel, sympathique, à jouer avec tous.

tt-a2437e2325876bf...

29/12/2009

Pourquoi, mais pourquoi ça n'a pas marché?!!!
Un jeu où on utilise des "babes" comemnt ça a pu rater?!!! Vraiment je ne comprend pas: il avait tout pour lui ce jeu: beau, intelligent à construire et à jouer... Snif...

tt-e6285ffe40d76d7...

30/06/2008

sympa mais pas simple
j'ai découvert Guardians il ya bien longtemps et je m'y étais mis, mais un peu en dilettante. J'ai été attiré par les cartes super jolies et puis par un game play différent de celui du très connu Magic:The Gathering. Et ce que j'ai retenu de Guardians c'est que c'était plutôt compliqué à saisir toutes les règles, et du coup à se constituer un jeu qui tienne la route... J'ai rapidement arrêter mais j'ai continuer en échanger, des moches contre des jolies!

tt-be6dc1c1d309ce0...

01/04/2008

dommage c'est fini
j'ai ressorti ce jeu de mon placard il y a quelques semaines pour le faire découvrir à ma femme et bien c'est encore très efficace, les illustrations de Parkinson sont vraiment divines, parfois drôles et franchement réussies. J'aime bien le mélange du jeu de cartes et du jeu de plateau (en plus j'ai un super jeu de chevaliers qui tourne du feu de dieu). les suppléments sont d'aussi bonne facture qu le jeu de base. Oui c'est vraiment bête qu'il n'ait pas rencontré plus de succès

tt-bf2287d66611dd7...

15/03/2007

Pas facile de s'y mettre sans aide...
***Guardians***, c'est avant tout des cartes hyper jolies et ultra fun. Il suffit de les voir pour en tomber amoureux, jamais je n'ai vu un jeu de cartes offrir un design aussi réussi ! Le problème, c'est que ***Guardians***, c'est aussi des règles sans doute très intéressantes quand on les maîtrise bien, mais vraiment pas évidentes pour ceux qui comme moi essaient de s'y mettre tout seul avec pour seul aide un petit livret de règle fourni dans un starter... J'ai tout de même réussi à faire quelques parties, mais le système de jeu était trop lourd pour que j'y prenne vraiment du plaisir... J'imagine qu'avec l'habitude, ce défaut se dissipe, mais encore faut il l'avoir le courage de l'acquérir cette habitude. Bref, ***Guardians*** est, j'en suis sûr, un très bon jeu, mais je le trouve trop complexe d'accès pour lui mettre une note supérieur à la moyenne.

tt-d07eb274caba0ef...

04/11/2006

Le plus beau JCC
Guardian est graphiquement époustouflant. Les illustrateurs sont talentueux, et les cartes laissent la plus grande place à l'illustration, les données chiffrées et le texte restant lisibles, mais sans prendre la première place. Une fois encore (je dis ça parce que j'ai encore Magic en tête), c'est un grand n'importe quoi côtés créatures, aucune cohérence, mais au moins, l'humour est clairement affiché. Donc ça passe. Ensuite, le jeu lui-même. On place des territoires, on avance ses paquets de créatures dessus jusqu'à arriver à la forteresse de l'adversaire pour la détruire. Rien de bien folichon. Un peu comme un film visuellement réussi avec un scénario décevant. Les belles images ne suffisent pas à nous combler.

tt-fa47ff30027e854...

25/09/2006

C'est beau ces belles cartes
Je me souviens de Guardians pour la qualité de ses cartes. légèrement plastifiées et avec des illustrations du plus bel effet. A l'époque où Magic c'était moche. En plus, je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir en jouant à ce jeu.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Superbe, et ensuite
J'ai souvenir de nombreuses parties dans ma jeunesse. Je conserve jalousement cette collection de cartes aux superbes illustrations. Dommage que la mécanique de ce jeu soit un peu lourde et ennuyeuse à expliquer, car je replongerais bien volontiers dans cet univers si le plaisir ludique était au rendez-vous.

JiF

19/05/2006

Beau, sympas mais long et pas passionnant
Un jeu de fantasy illustré par mes illustrateurs préférés ! Le rêve ! J'aime... Que dis-je j'adore ces cartes. Mais je dois avouer que le jeu n'était pas à la hauteur. Le système n'avait rien d'original et il était un peu lourd. Dommage, vraiment dommage. J'aurais aimé encore aujourd'hui découvrir de nouvelles cartes...

tt-b03657709344680...

17/03/2006

Génial
C'eest magnifique, très riche, surtout avec les règles et les configuarations à trois ou quatres proposées dans le bouquin en plus; C'est drôle, on peut se faire une diversité de decks super impressionnante, et puis ça me permet de bouler de tuer les paladins de mes amis avec des araignées de marais hideuses et nulles, ce qui me provoque un plaisir non-dissimulé. Le must des jeux de cartes à collectionner.

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

C'est sublime !
Tres bon jeux de carte. Beaucoups de stratégie. En plus les cartes sont complètement louphoques ! A posséder !!!

tt-8a20877815726a4...

06/07/2005

pour la beauté dse cartes !!!
Ce jeux vaut 5 rien que pour le coté collection ! Les cartes sont magnifiques et trés droles!! Aprés le jeu en lui même est assez répetitifs, donc lassant si on joue toujours avec la même personne et les même decks. Mais pas dénuer d'interet non plus !! c'est strategique et fun , maius surtout magnifique!!

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

prend guarde
Un jeu superbement illustre, des mecanismes et un univers interressant, je regrette qu'il ne soit plus edité.

tt-e86e7bd027dafba...

13/02/2005

Un jeu disparu qui aurait mérité mieux
Pour ma part, j'ai vraiment fait d'excellentes parties. Le thème est très sympa : exploser des guerriers puissants à coup de pingouins géants, de flamands roses gigantesques, c'est quand même le pied. Les illustrations sont superbes : il y en a pour tous les goûts, et on trouve beaucoup d'illustrations de type toons très agréables. La jouabilité est très bonne : le jeu est assez tactiques, et on a toujours sa chance en fonction des combinaisons que l'on fait en cours de jeu (contrairement à magic où il y a souvent un avantage net). Dommage qu'on ne trouve plus de joueurs à présent...

tt-43576cc6c3fed74...

14/01/2005

Magic indétrôné
Oui, les cartes sont belles mais la jeu ne provoque pas de jubilation comme une bonne partie de Magic peut le faire. Préférez lui Netrunner (pour le bluff) et Magic (pour la combinatoire). Après avoir fait quelques parties avec des amis, j'ai vite compris que Guardians n'était pas pour moi.

Actorios

11/09/2004

Et pourtant les cartes sont splendides!
Illustrations géniales qui m'ont fait acheter le jeu ! Après, ça a été la déception sur le plan des mécanismes et surtout de la fluidité du jeu. Dommage !

tt-044d64a3eb68fd7...

24/01/2004

De l'or, de la bière et des nanas !
Dois-je avouer que fit parti de ceux qui ont insisté à l’époque pour que Descartes publie une édition française de ce superbe jeu ? Je ne crois pas qu’ils m’en aient gardé rancune, mais le résultat commercial ne fut pas à la hauteur des espérances. C’est à mon avis le jeu le plus réussi graphiquement de tous les jeux de cartes à collectionner. Il faut dire que les illustrateurs font partis des plus grandes pointures de l’illustration de fantasy américaine. C’est d’ailleurs là que le bas a blessé ! FPG, l’éditeur américain, a décidé de concevoir ce jeu au début de la grande folie de la mode des Jeux de Cartes à Collectionner. Travaillant avec les meilleurs illustrateurs du moment, ils avaient un fond d'images très riche et de grande qualité. Les règles du jeu sont venues ensuite. Ces règles, il faut bien le dire, ne sont pas exceptionnelles. Guardians est en fait un mini Jeu de Guerre assez aléatoire, un Zoon en plus complexe. Les parties sont assez longues et le jeu manque surtout de vivacité et de fluidité. L’univers hétéroclite que l’on parcourt au gré des cartes reste néanmoins une merveille de second degré. C’est aussi ce qui a pu perturber les plus sérieux des amateurs de Fantasy traditionnelle. Si l’on y retrouve les barbares musclés et les femmes girondes dénudées habituelles, on peut aussi y trouver des pingouins et des grands-mères géantes, des cochons généraux volants et des jeux de mots intraduisibles parfois dans la langue de Molière. Autant vous dire que malgré un succès d’estime, le jeu n’a pas suffisamment rencontré son public. L’humour décalé rendant perplexe les joueurs en quête d’imaginaire épique. C’est pourtant ce petit coté Lewis Caroll qui m’avait attiré, et je dois encore avouer que je parcours ma collection de carte régulièrement pour le plaisir des yeux plus que pour celui du jeu.

Docteur Mops

24/11/2001

Bribery,Slag Bunny et autres Black Lacustre
Sans conteste le plus beau jeu de cartes a collectionner jamais sorti... Ayant possedé une collection presque complete, ainsi que les 3 extensions (le tout en anglais, of course) presqu' au complet aussi, j'ai tres souvent joué a ce jeu, original et bourré d'humour. (L'extension Drifter Nexus etait truffée de reference à Magic, tels ces Lizards on the Toast), ce jeu fut en rupture de stock lors de sa premiere sortie anglaise... Malheureusement la concurrence fut rude, et la quatrieme extension (sur les 7 oceans) ne fut jamais publiée.... Aujourd'hui, je n ai plus ma collection, mais ca reste un de mes jeux coups de coeur, tellement il etait beau...

Hadoken

24/11/2001