search
S'inscrire
Boîte du jeu : Guardians of Legends

Guardians of Legends

settingsVincenzo Bianca, Edward Preston
brushMartin Maigret, Nicolas Hubert
home_workLubee, Blackrock Games
local_shippingGeronimo, Blackrock Games
Nombre de joueurs :3-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Partez à l’aventure et tentez de découvrir les trésors des Gardiens de Légendes ! - Faites découvrir vos Légendes - Collectez les indices laissés sur les cartes postales - Trouvez les Trésors et Légendes des GardiensDepuis la nuit des temps, des Gardiens veillent sur les légendes et les mythes de notre monde. Ils dissimulent des indices à travers les âges afin de faire vivre ces légendes dans l’esprit des êtres humains. Aujourd’hui, vous voilà arrivés sur les archipels des Gardiens, là où se trouvent les origines de ce monde, là où naissent les légendes. Partez à l’aventure et tentez de découvrir les trésors des Gardiens de Légendes ! Rejoignez-nous sur www . guardiansoflegends . com
    6,6

    Les avis

    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Un dixit-like moche et pas passionnant
    Les Dixit-like se sont multipliés dans les dernières années. Certains apportent de vraies innovations, d'autres non. Mais tous partagent un point commun : un beau travail éditorial et des illustrations de toute beauté... Tous ? Non, pas Gardians of legend. Les tuiles iles sont pas mal, mais les cartes postales, quelle horreur... Du photoshop de bas niveau, pas du tout raccord avec le reste des illustrations. De plus, le jeu impose de chécker tous les petits détails (et du coup de bien voir la mocheté des illustrations). Myopes, daltoniens, etc... vous allez souffrir . Bref, dans le genre il y a plus fun, plus beau, plus intéressant, plus tout quoi. Après, je ne parle que du jeu de société et pas de la chasse à l'oeuf d'or, qui n'est pas ma tasse de thé. Mais si c'était là le seul intérêt, alors autant faire juste un livre comme pour la chouette... A éviter...

    Mog

    05/01/2021

    1
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Une chasse au trésor unique
    Si vous aimez les jeux tels que Dixit ou Mysterium, vous êtes au bon endroit. Guardians of Legends nous invite à la chasse aux trésors sur plateau modulable avec de très belles illustrations. Un bon jeu familial, convivial avec une très bonne rejouabilité. Notre review ici :

    arnyanka

    21/06/2020

    7.9
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Sublime! Nous adorons :)
    Magnifique travail sur le visuel des îles, des cartes postale, ... Que ce soit les enfants ou encore notre groupe de ludiste, tout le monde voulait rejouer! Nous adorons tout simplement :)

    tt-567a0cc4bdf161c...

    13/01/2020

    10
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Beau de loin, loin d'être bon...
    Boite prometteuse et jolie, de belles grosses tuiles illustrées, une règle accessible....et ça s'arrêtera là. Les cartes postales sont tellement fournies et détaillées qu'on s'y perd, on est même tombé sur des illustrations mal pixelisées...Les tuiles représentant la carte se ressemblent globalement toutes les unes des autres (Après tout c'est le but), mais en terme d'association d'idées, il reste beaucoup moins appréciable que d'autres jeux déjà sur le marché. Libellud fait ça très bien en comparaison.

    project_k

    21/07/2019

    1
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Rejouez plutôt à Dixit
    Dans la descendance de Dixit, j'appelle le 327e neveu, et c'est pas le plus brillant... une grosse boîte pleine de vide au nom pompeux, des tuiles îles pas super lisibles, des immenses cartes postales qui semblent sorties de mon imprimante 1er prix, des bateaux aux couleurs indiscernables. A nous de faire découvrir notre île secrète en parsemant les cartes postales d'indices. Ceux qui placeront le plus vite leur bateau sur la bonne tuile gagneront des PV. Sur le papier, pourquoi pas. Concrètement, on a l'impression que le graphiste qui a conçu les tuiles îles et le graphiste qui a conçu les cartes postales ne se sont jamais rencontrés. On se retrouve à jouer debout et à se tuer les yeux pour essayer de trouver des indices, quelquefois il n'y en a tout simplement pas. Du coup on fait n'importe quoi (j'ai désigné un cerf pour faire deviner un crabe, qu'est ce qu'on se marre). Gros soufflé vite dégonflé.

    tt-1fe741f481b9448...

    03/06/2019

    2.4
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : La vie d'plateau ou la vie réelle?
    Vin d'jeu: si l'avis complet et la vidéo de Guardians of Legends sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

    SwatSh

    03/06/2019

    7.4
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Matos joli mais jeu ennuyant....
    Vraiment pas passionnant, les tours se suivent mais nul plaisir.

    fatmax66

    03/06/2019

    0.9
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : Déception totale
    Que dire sur ce jeu ? Beaucoup de blabla sur cette chasse au trésor mais en lui même, que vaut le jeu ? Le concept de base du jeu n'est rien de plus qu'une copie de Dixit ou de Mysterium. D'autres règles peu claires sont ajoutées et on ne sait jamais si on fait bien de faire découvrir son île ou non. Passons ensuite à la qualité du matériel à l'intérieur. Première surprise, tout est en papier ou en carton. Pour le prix on aurait pu espérer avoir au moins un ou deux pions en plastique. Mais peut-être que les îles et les cartes postales seront de bonne qualité...Et bien non. La qualité d'impression n'a rien à voir avec un produit fini (mais cela était déjà visible sur la boite). Les îles sont jolies mais nombres de détails sont pratiquement invisibles, ce qui rend les parties compliquées. Il faut se lever et se pencher longuement sur la table pour apercevoir un élément indiqué. Pourquoi ne pas avoir fait des tuiles plus grandes (et peut-être retirer certaines îles redondantes) ? Passons maintenant à l'élément central de la boite : Les cartes postales. Et là, c'est la catastrophe. Les cartes sont pixelisées comme si le style photomontage qu'elles abordent ne suffisait pas à les rendre immonde. De plus, les nombreux éléments présents sur les cartes ne pas toujours cohérents. Le tout donne un résultat indigeste. En conclusion, ce jeu est pour moi à éviter. La qualité du matériel m'a fait me demander plus d'une fois si je n'avais pas un prototype entre les mains. Au niveau des règles, tout ce qu'il y a à sauver est le principe de base (copier sur d'autres jeux cités plus haut), le reste n'est qu'un ajout qui semble avoir été pensé à la va vite. Il reste alors cette fameuse chasse au trésor qui intéressera peut-être certains. Le jeu semble n'avoir été fait que pour servir de média de support à cette chasse et semble avoir été fait à la hâte sans la moindre volonté de fournir un produit de qualité. Pourquoi ne pas avoir proposé un livre comme pour la chasse de la chouette d'or ? Si vous n'êtes intéressés que par le côté jeu de plateau, passez votre chemin.

    tt-89eeaa7518eee5e...

    03/06/2019

    0
    boîte du jeu : Guardians of LegendsGuardians of Legends : J'ai adoré !
    Le principe de GoL est simple. Ce jeu à destination familiale, est très vite pris en main. Pas besoin d'être un expert. Et on a un très beau visuel de jeu de plateau. Les règles tiennent en 2 pages et les joueurs font le reste. On est très vite pris au jeu et les règles évolutives permettent de jouer souvent et avec tout type de personnes, même celles qui n'y connaissent rien. Il génère une très bonne ambiance et rapidement on se retrouve debout à jouer des coudes pour tout découvrir ! J'ai un faible pour les règles avec le sablier car la pression engendrée par le timer donne une vraie rythmique et de la dimension au jeu de piste proposé par le jeu. Si vous êtes fan de jeux complexes, stratégiques, avec des mécaniques de dingue et des book de 40 pages de règles, passez votre chemin. Ce jeu est conçu pour être accessible au plus grand nombre. La chasse attenante au jeu, c'est la cerise sur le gâteau. La complexité des énigmes, leurs différents niveaux de lecture les rendent très riches ! C'est à devenir fou parfois, mais quel pied de trouver des solutions à des casse-têtes aussi bien pensés ! Bref j'adore !

    tt-e44a4e79fb76cfc...

    03/06/2019

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Guardians of Legends, de le papotache !Guardians of Legends, de le papotache !
    [[Guardians of Legends](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/guardians-of-legends)] M. Vincenzo a suivi les indices jusqu'à l'officine, histoire de planter sa pelle comme un Gardien de la Légende.

    G. Winzenschtark

    24/04/2019

    Guardians of Legends, de l'explipartie !Guardians of Legends, de l'explipartie !
    [[Guardians of Legends](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/guardians-of-legends)] M. Phal, M. Vincenzo et M. Guillaume explorent les îles des Gardiens, comme dans la Légende !!!

    G. Winzenschtark

    24/04/2019

    [Guardians of Légends] Quand la Chouette d'Or fini par pondre un oeuf...[Guardians of Légends] Quand la Chouette d'Or fini par pondre un oeuf...
    J'avais hésité à l'acquérir en précommande. Mais je me suis dit que finalement acheter un jeu dont on ne savais rien de la mécanique, etc. qui restera peut-être dans sa boîte car ne correspond pas à ce que je j'aime, juste pour avoir le droit de participer à une chasse au trésor organisée en parallèle, ça ne m'emballait pas trop. J'attends donc les premiers retour pour voir de quoi il retourne vraiment. Je sais juste que c'est 3 joueurs minimum. Et même cet info pourtant de base pour un jeu n'a jamais été clairement dévoilée pendant toute la période précédent le sortie.

    Gob de Mars

    03/04/2019