Tous les avis pour : GTP Compet (2010)
Derrière le titre pas très heureux, une pépite.
La qualité du matériel et la durée minimale du jeu sont de vrais atouts. Le jeu cartonne avec mes deux fils et le dernier met des raclées à son père et son frère du haut de ses 4 ans. Ultra facile à sortir dans un temps mort familial. Les modes supplémentaires permettent aux enfant de se challenger entre eux ou de s'occuper en solo. De quoi passer de bons moments avec ses enfants sans se prendre la tête.

Eolindel

02/08/2020

Jeu pour enfant
Gagne ton papa est vraiment un jeu pour les enfants, et pour les parents souhaitant jouer avec leur enfant. Pour l'adulte, hormis les cartes avec les difficultés les plus élevés, il n'y a pas vraiment de challenge. Le but est plutôt d'accompagner l'enfant avec qui l'on joue… Car ce jeu est vraiment destiné aux plus petits ! J'y joue exclusivement avec ma fille de 3 ans (et demi maintenant) : cela là permet de visualiser les espaces et de placer des pièces de type Tétris. Elle doit gérer son espace et positionner ses pièces progressivement, et de manière autonome. Etonnamment, elle adore et elle maitrise plutôt bien. Il existe des cartes avec des difficultés différentes, justement pour jouer entre parents et enfants et cela permet d'avoir un minimum de challenge côté 'adulte'. Les pièce en bois sont vraiment agréable à manipuler et donne un sentiment de qualité (en même temps, c'est surtout ces pièces en bois que l'on paye). Egalement, si elle préfère jouer seule, elle se lance sur des positionnements de pièce à la vertical. Gagne ton papa est vraiment un jeu à tester avec un enfant, pour jouer avec et lui donner un peu de réflexion et de challenge. Ma fille adore, et elle en redemande souvent !

Bagooor

24/07/2020

Votre enfant vous battra!
Dans Gagne ton Papa, les joueurs vont s’affronter dans des parties qui ressemblent au Tetris. Gagne ton Papa est un excellent jeu! Les enfants et les adultes s’amuseront ensemble sur un jeu qui donne autant de chances de victoire aux enfants et aux adultes. Le matériel tout en bois est top et plaira aux enfants. Les grosses pièces conviennent aux petites mains et les pièces sont facilement manipulable. Mais ce qui est bien avec ce jeu, c’est qu’il est bon aussi entre adultes! Notez qu’il existe une version Gagne ta Maman. Retrouvez l'article complet sur mon blog; <https://undecent.fr/2020/06/27/gagne-ton-papa-vous-perdrez-contre-votre-enfant/>

undécent

01/07/2020

Surcoté
Mes enfants n'ont pas joué longtemps même moins qu'à Rymis. Ils o t joué seul. C'est bie oour la manipulation dans l'espace. Mais je trouve quz c'est plus par ce qu'il edt connu et les possibilités qu'il est bien noté. Je ne dis pas qu'il est pas bien mais cher et trop connu pour ce que c'est...

Ksper45

30/12/2019

5,5
Excellent jeu, pour tous les âges!
Ce jeu est simple et complexe à la fois, cela dépend du mode choisi, car de nombreux modes de jeu sont possibles. J'y joue avec mon fils de 3 ans et demi, il m'a déjà gagné grâce au mode de jeu parent/enfant. Le seul bémol, la notice n'est pas très claire et c'est dommage car ces quelques pièces de bois renferment bien des possibilités. Il faut insister un peu pour trouver les bonnes infos, ceci dit, elle est très complète!

flush

29/10/2017

Un duel de casse tête accessible aux enfants
Un jeu très bon pour jouer entre adulte et enfants, mais plutôt à partir de 4 ou 5 ans alors que la boîte dit 3 ans. En plus le jeux propose plein de mode défis, du coup un jeu avec une bonne durée de vie.

mike35

25/06/2017

multi-jeux
Assez attractif pour que même l'enfant joue seul un petit moment. Plusieurs modes de jeux, un joli matériel en bois...

tt-7f5edb8707cfe9d...

29/11/2016

Que ce soit papa ou maman au final peu importe on s'amuse
Il existe en différentes versions (Gagne ta maman) avec des noms franchement pas terribles (mais cela doit être le marketing) mais le jeu mérite qu'on aille au-delà de ce préjugé. En effet le matériel est de très bonne qualité, il y a de nombreuses variantes qui apportent du renouvellement au jeu. Il est par ailleurs très intéressant pour les enfants à jouer seul avec des exercices de construction 3D malins. Bref c'est très agréable et complet. Maintenant c'est assez mal édité, les règles sont incroyablement mal rédigées, tortueuses, le jeu pour un adulte est assez simple contre un enfant (il faut nécessairement jouer en se retenant pour laisser une chance à un petit de moins de 8 ans). Au final cela reste un très bon pour une famille. Compatible deutéranomalie avec quelques difficultés sur des feuilles d'exerices

Belboudin

10/11/2016

Un excellent principe bien mal édité
Le principe central est excellent. Extrêmement efficace, la règle devrait pouvoir s'expliquer en 2 phrases. Le challenge de la géométrie dans l'espace est au coeur du jeu, c'est fun - pour qui apprécie les puzzle game. Mais dieu que c'est mal édité. La boite est hideuse, les règles mal travaillées (termes proches, structure trop complexe pour le type de jeu, etc.) et mal mises en page. Les cartes en plastique à dépuncher à l'ouverture, et dont l'encre se décolle sur les bords, bon... je comprends l'intention d'avoir voulu faire des cartes qui résistent aux 3 ans et +, mais tout de même. Enfin sur les cartes, l'ergonomie est bien mal pensée, et les couleurs des pièces ne sont pas respectées (pas le même violet sur les cartes et les pièces par ex). Dommage.

shaudron

22/06/2016

Intéressant en coopération, mitigé pour le mode duel
GTP est un jeu/jouet qui favorise le développement des plus jeunes par la manipulation des pentaminos. En coopération avec l'adulte, ils pourront s'amuser à les assembler pour donner naissance à des formes 3D, puis à résoudre les énigmes proposées. Seul, il découvrira ensuite l'assemblage de ces formes torturées et laissera libre cours à son imagination. Le mode Duel, en revanche, l'adulte aura toutes les chances de l'emporter contre l'enfant, malgré un système de handicap à mon avis pas suffisamment approfondi. Ce mode est donc à réservé aux enfants d'âge similaire qui pourront se défier à Tetris sur table.

Erlin

14/12/2015

Gagne tes enfants !
Mon fils s'est fait offrir ce jeu pour Noël et je voudrais savoir comment l'en faire sortir... Excellent jeu éducatif qui développe chez l'enfant le repérage dans l'espace, la dextérité des doigts et des mains et la motricité fine ainsi que la réflexion. Mes enfants en sont fous ! Il se font des parties endiablées et savent d'eux même adapter le niveau lorsqu'ils jouent avec le plus jeune (2ans 1/2) qui ne se laisse pas faire ! La possibilité de jouer avec un handicap permet de faire des parties père/fils sans déséquilibre et en "jouant vraiment" (pas en faisant semblant de perdre ou de gagner). Les challenges en solo sont relevés mais adaptable. Bref un très bon jeu dans notre ludothèque !

tt-333d455b4d5b945...

28/02/2015

Katamini !
Nous avons cette version nommée Katamini (et non Katamino) dont l'éditeur est FAIRplay benelux. Mais la boite est présentée en portrait et non en paysage. Il est également sous-titré KATABOUM pour le second jeu. Code barres: 3760025101249

diabolobus

06/12/2013

Plus facile que le GTP Compet....
Il est tout aussi bien que son frère GTP compet. Les pièces en couleurs permettent de mieux les visualiser et donc mieux les trouver lors des débuts de parties. Le principe de façe-à-façe est bon. Il y a cependant moins de pièces dans cette version ( la pièce en W par exemple...redoutable celle la... ). Les pièces ont je pense étaient choisies afin de rendre le jeu plus facile et donc plus accessible. En tout cas ce genre de jeu est parfait pour l'apprentissage de la gestion d'espace et la coordination oeil-main chez l'enfant.

mouts

21/05/2013

Gagne ton padret !!!!
GTP compet ça sonne mieux que gagne ton papa compet tout de même. Le principe est génial : compléter son espace le plus rapidement possible avec des pièces définies... On peu s'amuser à faire des formes 3D ( le fameux cube Houdini ), des sortes de tangram.... bref, il y a matières à réflexion et à longévité. Tout en bois, sobre et efficace à l'instar de son frère gagne ton papa qui lui est plus coloré et sur un seul plateau. Le damier sur le plateau est cependant peu joli...simple avis personnel...

mouts

21/05/2013

Le meilleur des jeux 3-4 ans
Je donne l'avis de ma fille (3 ans et demi): c'est clairement un des jeux qui ressort le plus. grande duree de vie, tres bonne mecanique pour le katamino...

tt-a9f53050d3004bd...

28/03/2013

amusant
Les + -Les enfants adorent dès 3 ans -Matériel de qualité -2 vrais jeux en 1 Les - -Règles mal fichus -Pour l'instant petit ne gagne pas encore son papa qui s'ennuie un peu (bon en même temps petit n'a que 4 ans et demi) Bref Tout le monde aime bien à la maison

gregyako

24/02/2013

tetris en kubenbois
très sympa avec les enfants seulement. Mais je ne comprends pas qu'un jeu si simple puisse s'accompagner d'une règle si mal écrite!

tt-8e78f37ac9b1f94...

06/01/2013

Non mon fils, tu ne gagneras pas ton Papa...
... ou alors, plus de bonbons! C'est un jeu qui traîne dans le salon, avec lequel mes enfants me demandent de jouer assez régulièrement. Ils prennent du plaisir dès 5 ans. Pour éviter la frustration d'avoir un Papa trop fort, il y a la possibilité de se mesurer avec des degrés de difficultés différents. Et quand ils en ont assez de réflêchir, cela fait un bon jeu d'empilement. Bref, une réussite, servie par un beau matériel.

tt-9f13483f48ca388...

29/11/2012

Et maman ???
Malgré le titre bizarre,je mets la note maxi parce que cette boite est trop sympa! Effectivement convenable pour enfants et adultes, les seconds n'étant pas forcément avantagés par le bénéfice de l'age... De plus, il y a plusieurs jeux dans la boite qui peut aussi se transformer en "katamino" pour joueur solitaire (confirmé)

tt-3c8390b112ca11c...

05/11/2012

Partagé
Ma fille de 5 ans adore, rien que pour cela je ne peux que mettre une bonne note. Je pense qu'il s'agit même de son jeu préféré du moment. 3 jeux en un avec kataboum et les sortes de tangram. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Alors pourquoi pas 5/5 ? - Le jeu ne permet pas à un jeune enfant de défier raisonnablement un adulte. Bref je dois la laisser un peu gagner. - Entre adultes c'est définitivement trop facile même au niveau le plus difficile. D'ailleurs ce n'est même pas vraiment équilibré car au niveau rose il est très fréquent qu'un des joueurs ait les 2 éléments à 2 cubes ce qui lui donne un avantage énorme. Bref, je regrette qu'il n'y ait pas eu quelques pièces de bois "difficiles" comme dans la version pour >7ans et qu'il n'y ait pas un système d'avantages de plus en plus important pour l'enfant. Car je pensais au moment de l'achat que le jeu était conçu de façon à ce que l'on puisse arbitrairement augmenter la difficulté pour l'adulte afin d'équilibrer le match.

jeremie

02/11/2012