Tous les avis pour : GTP Compet (2010)
remue méninges familial
Jeu "multi jeu" à partir de 3 ans et qui tiens encore la route passé 7 ans... avec possibilité de jouer seul ou a 2 (voire a 2 petites équipes du style papa et la grande contre maman et la petite dernière) principe simple et super bien fichu, matériel de jeu en bois et plutôt costaud, les fiches pour jeu seul sont + fragiles, je recommande de les mettre sous pochettes en cas d'utilisation intensive (modèles d'empilements d'équilibre, formes à reconstituer à plat...)

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

Gère Ta Panique
Un basé sur le principe du Tétris, tout le monde comprend le jeu en 2 secondes ; il a donc l'avantage de fonctionner avec un public très large. Le fait de plancher en parallèle est un très bon point qui ajoute de la tension, surtout que jouer à la parlante pour mettre la pression est conseillé ;) Pas si facile que ça au dernier niveau, il faut éviter de paniquer et ne pas hésiter à revoir sa copie depuis zéro. Pas mal pour un intermède géométrique avec des enfants (ou pas).

Grovast

21/02/2012

Bien plus intéressant que ne l'annonce le nom
Quel dommage d'avoir trouver un nom si ridicule !! Car GTP est vraiment un petit jeu sympathique. D'abord comme casse tête en solo, ensuite comme casse-tête à deux (1 contre 1), et enfin comme un "badaboum" coloré. Evidemment, on ne va pas y passer la nuit ni même la soirée. Mais de temps à autre, ça fonctionne et on y prend du plaisir. Alors que demander de plus ! Moi, en tout cas, j'aime bien :-)

Hebus

17/06/2011

Promenons-nous dans les bois
Soyons clair, GTP n'est pas à mon sens à mettre entre toutes les mains. Certains joueurs y seront allergiques et rien n'y fera. Pour tous les autres c'est du bon, du tout bon même. Le système de jeu est rapide, limpide et efficace. Les revanches appellent les revanches. Le mode solo propose quant à lui des casse têtes dignes des meilleurs du genre et au prix de ces derniers l'investissement sera immédiatement rentabilisé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire la rejouabilité est très grande et il y a un système (minime mais il existe) d'handicap. Le matos en bois est très beau, les cartes par contre sont assez vilaines. Seul ombre au tableau : les règles, ou comment rendre obscure quelque chose qui ne devrait pas l'être. En fait c'est sans doute le premier casse tête du jeu, mais contrairement aux autres il ne comporte pas de fun...

Ingalls

15/06/2011

Excelent jeu à stress !
Excellent petit jeu limite stressant à deux :) Il peut se jouer entre les générations : il amuse tout le monde ! Et on peut le refaire sans se lasser...

agony

01/05/2011

Très beau matériel et très bon jeux !
Oui en effet ce qui est bien avec GTP c'est qu'il y a plusieurs jeux en un, tous aussi intéressants les uns que les autres. Et c'est un jeu qui marche vraiment pour TOUS les âges (il est même fréquent que les enfants soient meilleurs que les adultes). De plus, je trouve le matériel vraiment soigné (d'ailleurs c'est made in france).

tt-9d82ad55a6752eb...

27/01/2011

Grille Ta Patience !
J'adore ce genre de jeux où le cerveau est mis à rude épreuve pour trouver rapidement une solution à un problème de placement de pièces. le matériel est sobre mais joli et de qualité ; il est agréable de manipuler des pièces de bois. le bonheur avec GTP'Compet est qu'après de nombreuses grilles en 2 dimensions, il y a des problèmes en 3D ! Bonheur suprême, on peut jouer en solo !! Et quand on est un geek du jeu avec un chronomètre, on peut s'y adonner sans fin à coeur joie !!!

tt-3fe448e83ee02ba...

08/01/2011

Bien... Pour les adultes...
Personne ne m'avait prévenu qu'il me faudrait attendre encore quelques années pour que mon fils (de 4 ans) ait une petite chance de me battre... Commercialement déloyal ! Je ne connaissais pas le Pentamino... Yahndrev semble avoir raison (voir son avis sur ce jeu). Quand vous devez laisser gagner les enfants, c'est que le jeu n'est pas adapté à l'âge auquel il prétend s'adresser. Cependant le papa et la maman pourront sincèrement s'amuser avec, c'est assez joli, et la version Badaboum intégrée permet quand même de passer des petits moments d'excitation et de suspens avec un gamin ravi de jouer avec un grand... C'est ce qui rattrape la note et je suis gentil. Je devine que je la reverrai à la baisse dès que j'aurai testé un plus grand nombre de jeu pour cette tranche d'âge.

tt-24ebb0b7f277450...

04/11/2010

Excellent pour les neuronnes.....
Tester avec des enfants et des adultes, ce jeu remporte un vif succès. Rapide, simple et qui fais réfléchir. Les versions 3D demande patience et persévérance. J'adore....nous adorons......

Ludotheque tasdebe...

02/11/2010

Papa 10 - Maman 0
Absolument génial. mon fils adore, contre son papa ou sa maman ou les copains ou le papa contre la maman. c'est du Tetris en quelque sorte. et là j'ai un avantage certain, j'en fait a chaque fois que je dois remplir le coffre de la voiture.... ;-) A 6 ans il faut les voir se batailler et persévérer à retourner les pièces dans tous les sens, tout recommencer etc.....et le cri de victoire du premier qui fini. on prend autant de plaisir à jouer qu'à regarder les enfants jouer...jouissif

Enigmatik

12/09/2010

Rapidité et éveil !!!!
Excellent jeu pour vos enfants !! Ma fille de 4 ans s'éclate à gagner son papa soit avec les tours à ne pas faire tomber ou caser des formes dans un espace le plus rapidement possible.Sympa !!

tt-8aa61883e1c151a...

06/09/2010

Pentamino en version commerciale au titre ridicule
Le jeu original est un jeu de casse tête abstrait intéressant à partir de 8 ans. Cette version au titre ridicule fait croire à un jeu équilibré pour parents et enfants, ce qui n'est pas le cas.

yahndrev

17/02/2010

un must!!!
ce jeux est l' un des passe temps préféré de ma fille, enquillé les pièces plus vite que papa sa motivent... le jeux permet aux plus jeunes de dévelloper pas mal de compétences...ce qui est dinguent c' estque parfois les enfants vont plus vite que les papy et mamie... le top pour les 3-5 ans... accompagné d' un parent!

tt-27ed66303f829e3...

08/06/2009

Avis d'utilisateur final
L'avis ci-dessous est l'avis d'une personne de ma famille avec deux jeunes enfants qui ont reçu ce jeu pour noel: "gagnes ton papa" a été testé sous toutes ses formes : - composition d'animaux : abordable rapidement et sympa (puzzle) - cataboum : abordable rapidement et sympa - positionner toutes les pièces le plus rapidement possible dans un rectangle ou carré délimité : testé entre adultes - version du jeu la moins abordable dans l'immédiat pour les enfants. Pour ma part, je trouve le jeu sympa car très polyvalent : différents jeux selon l'âge, jeu à plusieurs ou seul, jeu de 7 à 77 ans ... Et en plus, il est beau (en bois). Moralité ça semble être un 5 :)

tt-790da8d5d185308...

06/04/2009

Pour toute la famille !
Les plus : - Très bon jeu d'apéro et/ou familiale. - Beau matos en bois (résistant aux + jeunes). - Absolument génial pour les enfants qui ne s'en lassent pas. - Les 2 jeux en 1 Les moins : - Après quelques parties, cela se résume 'juste' à une jeu de rapidité. - Le titre du jeu, qui ne convient pas du tout ! - Le prix (33 euros, ça doit-être du bois exotique très rare !)

tt-42643caade0b77d...

14/12/2008

jeu + jouet
J'ai 3 garçons dont les 2 plus grands ont 8 et 5 ans. Ce jeu a un véritable succès. Je peux jouer avec l'un des 2 et ils peuvent jouer ensemble et chacun à la possibilité de gagner l'autre. L'option jeu de construction et de reproduction de forme est lui aussi très apprécié. Que du positif. Seul bémol: le livret proposant les modèles aurait mérité mieux (feuille de papier glacé pliée).

tt-223df43e6745249...

10/11/2008

Sympa pour les enfants
Bon, c'est vrai, en même temps c'est annoncé dès le début : "gagne ton papa"... Mais c'est vrai que c'est un jeu très sympa pour éveiller le placement spatial des enfants (capacité à tourner une pièce dans tous les sens pour trouver le bon emplacement) Côté pédagogique + jeu intéressant = bon jeu même si nous n'y jouons pas très souvent !

tt-627df3207090fa7...

16/03/2008

Logique visuelle...
Un tétris pour affronter vos enfants! Sympathique, des pièces en bois agréables à manipuler... Peut-être un peu facile... pour les enfants. Voilà, on a déjà fait le tour. Beati Pauperes Spiritu

Pyrope

20/08/2007

C'est mon fils qui va être content...
Gagne ton papa est un trés bon jeu autant au niveau des mécanismes qu'au niveau du matériel. Ce dernier est tout à fait honorable, le bois apportant, comme d'habitude, une certaine chaleur au jeu. Le système de jeu est des plus simples permettant ainsi une assimilation rapide auprés du jeune public. Le concept du 2 jeux en 1 est plutôt attrayant, l'un étant une sorte de Tetris à 2 joueurs et l'autre un Badaboum. Il est également possible de jouer seul. Gagne ton papa est, sans nul doute, un jeu pour lequel grands et petits se passioneront.

tt-2630ad670b56613...

15/07/2007

Très sympathique mais trop facile
Assez rapidement, on pige le truc et c'est la course pour réussir et plus trop pour réfléchir. Cela gagnerait à avoir des cartes d'une plus grande difficulté.

tt-8cd74f49785eba9...

19/05/2007