Tous les avis pour : Grumpf (2017)
jungle speed joue à chass' taupe
Il y a dans ce jeu au nom barbare un mix entre le jungle speed, le chass'taupe ou équivalent des années 80. Le tout en mélangeant stratégie, opportunisme et précipitation. Clairement, la réalisation et bonne et thème bien rendu pour un party game qui s'explique rapidement. Notre tribu chasse les animaux et tape aussi les clans rivaux et la variété fait des meilleurs plats et donc score. Le jeu est nerveux, une ou deux partie à suivre et c'est très bien -et rapide - avant de passer à autre chose. Les pions sont épais et facile à manipuler. Le hic ? ma famille n'a pas aimé car trop stressant, trop d'information à voir et la tentation de se perdre avec les différents plateaux et une interactivité bouillonnante. J'ai du me résoudre à le donner car il n'était jamais demandé. Si vous savoir choisir sans vous éparpiller, aimer l’interaction en temps réel et le stress lié à l'activité des adversaires, des règles simples sans être dénués d'aspect tactique, ce jeu apéro est une bonne piste.

Alix

24/08/2020

Bon
Un bon petit jeu mais à réserver à l'apéro. En effet, on s'en lasse un peu vite.

tt-a289a4aa0795594...

07/12/2018

Beurk
Il me fait penser à Attack of the jelly Monster, dans son côté vite vite viiiiite je me pose où je peuuuuuux je fais du n'importe quoiiiiiiii grumpf. Je déteeeeeeeeeste ce genre de jeux.

18/09/2018

3,7
belle originalité bien fun
Ce qui est certain c'est qu'on a la un jeu super original et qui sait mettre l'ambiance autour de la table. Cependant et malgré les plateaux double face le jeu manque un peu de rejouabilité et j'ai rapidement perdu l'envie de la ressortir. Egalement je suis pas super fan des illustration et des bestioles qu'on n'identifie pas bien ;un petit pouvoir spéciale pour chacune (ou un effet propose à celui qui en a la majorité) aurait peut être aidée à l'immersion.

amnesix

24/08/2018

on grumpf de plaisir
Petit jeu malin et très fun! j'adore la qualité du matériel et des illustrations, la boîte de jeu à encore fait un excellent travail ! ,

Saleme

23/01/2018

Un jeu où il faut réfléchir, mais pas trop
Avis complet & vidéo sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/10/11/grumpf/>

11/10/2017

grrrr !
Voila un jeu qui va vous secouer la tête en un temps record. Avec votre paquet de jetons, vous aller vous placer, et si possible prendre la majorité sur des terrains de chasse afin de récolter des animaux et marquer des points. Si vos adversaires sont trop nombreux vous pouvez les calmer en leur collant des coups de massue. Tout cela serait bien gentil, s'il n'y avait pas le facteur temps. En effet, les premiers qui n'ont plus de jeton à poser arrêtent le jeu. comment vous n'avez pas terminé, pas de bol !!! un jeu avec de chouettes illustrations, plusieurs plateaux, un jeu d'observation / rapidité et de placement / majorité tonique !

06/10/2017

Immédiatement Excellent
Un plaisir immédiat. Jeu familial drôle et intelligent. Très beau matériel. Indispensable pour petits et grands.

tt-7ae33360115ec88...

02/10/2017

Du bazar organisé
Bon jeu testé avec l'auteur. Comment perdre des amis en 2 minutes... Bon matos, belles illustrations. À essayer 😀

grandnico95

27/09/2017

un jeu aGRUMPFéable
un petit jeu sympa et rapide la boite et son vernis sélectif sont du plus bel effet, dommage que le rangement à l’intérieur soit inexistant, à peine un sac en tissu. bref l'important est ailleurs et après une mise en place rapide on peut commencer a jouer! les règles sont simples, pas besoin de passer une heure a expliquer aux nouveaux que la rapidité est la clef. mais ce n'est pas tout il faut tout de même quelques parties pour maitriser les règles de chaque terrain de chasse, la stratégie de chasse en elle même et l'utilisation des massues. mais le résultat est la: on passe un très bon moment, on enchaine les parties rapidement avec une excellente jouabilité et plus on est nombreux meilleur est le fun! a deux joueurs l'utilisation d'un joueur neutre/fantôme rend la partie vivante et agréable; bref un bon jeu entre amis ou a deux

farfad44

26/09/2017

Une partie de chasse acharnée
Règles simples et rapides à expliquer Parties hyper rapides. Cà se bouscule, çà se bagarre pour la moindre place dans cette partie de chasse. Entre chaque manche, on essaye d'avoir un petit temps de réflexion pour savoir quoi chasser et c'est reparti pour la manche suivante. Et là, on regarde l'étendue des dégâts : on regarde si on en sort bien sur les coins de chasse où on a été, si on a assommé les bonnes personnes, qui nous a assommé, qui semble bien parti ... Pourtant pas forcément fan des jeux de rapidité, mais celui-ci j'ai accroché. Très bonne trouvaille !!!

Dragon Rouge

26/09/2017

Ça peut Groumfer mais pas souvent !
Un jeu plutôt fun servit par du beau matériel mais je n'en referait pas des parties tous les week ends. Donc des doutes sur la rejouabilité, mais dans son genre il est plutôt sympa.

tt-124d049118b60d7...

22/09/2017

3,9
On va grumpfer!
Un jeu vraiment sympathique et familiale. Règles assez simples. Très bon pour entretenir les calculs rapides mais aussi ses coups foireux! N’hésitez pas à Grumpfer ce jeu! :D

tt-7d12b29fcf7fa13...

16/09/2017

Un joyeux bordel !
Grumpf est un jeu hyper fun qui permet de jouer nombreux en même temps. Une partie est rapide et ça, c'est pratique surtout si l'on veut jouer avec des enfants. Les règles ne sont pas non plus trop compliquées et la mise en place rapide. Un très bon p'tit jeu...

tt-1a6d4ce2ba0dab6...

14/09/2017

Un jeu rapide en famille
Testé ce week-end à Ludimania (Saint-Apollinaire 21) avec les explications d'un des éditeurs... conquis tout de suite et donc acheté immédiatement...

tt-f3cf715ac1e1836...

11/09/2017

DubitatUMPF
J'ai largement préféré le prototype au FLIP 2015. Boîte magnifiquement coloriée.

tt-217a2073e367c28...

11/09/2017

5,4
Un jeu au plaisir immédiat
J'ai eu la chance de pouvoir faire plusieurs parties au sein d'une asso ludique. Une mise en place rapide, une explication des règles de quelques secondes et nous voilà à tenter de prendre le contrôle de lieux pour obtenir les "tokens animaux" qu'ils abritent. Les différentes séries de "tokens" vous apporteront les points nécessaires à la victoire à l'issue des 4 manches. Mélangeant le jeu en temps réel (tout le monde joue en même temps), le collaboratif (pour remplir certaines conditions d'obtention de lieux) et le compétitif (pour le partage des tokens), GRUMPF est un joyeux mélange de rapidité, de placement, de coup de traitre, de stratégie (si, si !) et de chaos permanent. Malin et très drôle à jouer !

xavier ober

04/09/2017

Chef-d'oeuvre
Excellent jeu ! Testé à ludimania en 2016, après avoir été invité à la table par un fort sympathique présentateur (qui s'occupait aussi d'outlive, il me semble) Personne du groupe ne savait à quoi s'attendre et le jeu nous a tous énormément convaincus ! On s'est amusé, tout simplement ! Les règles vite expliquées, vite comprises, et la partie ben... Trop vite finie, on en veux encore ! Promesse de l'acheter dès sa sortie, nous l'attendons tous de pied ferme ! C'est pour juin 2017 ! Un jeu de rapidité, dans lequel vous devrez placer vos "grumpf", des créatures absolument folles à toutes vitesse sur différents plateaux pour capturer des animaux. Chaque plateau offre la possibilité de chasser un animal différent, et à donc des règles de pose et victoire différentes (c'est tout le sel du jeu, analyser rapidement la situation sur chaque plateau pour y poser des grumpf. Attention aux coups de massues de vos vils adversaires qui paralyseront vos bestioles ! Il faudra créer des séries d'animaux différents pour scorer au mieux ! Alors grumpf : -C'est rapide -De l'interaction à gogo -C'est fourbe -C'est beau -C'est le party game qu'il te faut ! Amusez vous bien !

erween

04/09/2017

Ca grumpf bien !
Testé au Brussels Game Festival, Grumpf est un jeu rapide et très rigolo à jouer aussi bien en famille qu’entre amis (idéal pour commencer la soirée!). C'est vite le bordel mais pour une fois dans le bon sens du terme (vite je mets mes grumpfs pour gagner des points, quoi tu m'as assommé pendant que je misais sur une autre carte ?!?). Sur ma liste d'achat dès qu'il sort !

tt-b3e33f105320063...

27/08/2017

Grumpfffffffff !!!!
J'ai tester ce jeu à PEL 2017 et c'est un vrai coup de cœur. Un jeu simple , fun, rapide et avec une vrai stratégie de pose.

Hypnox

27/06/2017