Tous les avis pour : Hooop! (undefined)
Il n’y a pas de prince charmant caché derrière ces grenouilles
Les + : Règles simples Parties relativement rapides Matériel réussi Les - : Jeu abstrait avec tentative de thématisation Parties un peu longues à 3 et surtout 4 joueurs Pas assez ludique pour les plus jeunes (annoncé à partir de 7 ans) et moyennement intéressant pour les plus grands Plus aucune passerelle autour de ma grenouille … pas évident de se sortir de ce mauvais pas (surtout si les tuiles spéciales ont déjà été jouées). Donc : A deux joueurs, il existe tellement de très bons jeux que Grouille grenouille ne sortira pas du lot. A plus, il manque un côté ludique pour que les enfants aient envie d’y jouer et rejouer.

22/01/2020

Bon
Je rejoins les avis... pour les enfants mais pas que... en tant qu'adulte c'est moi qui le voulait trop ah ah, faire sauter des grenouilles moi ça me plaisait bien comme manipulation, un bon esprit logique, des petites vacheries d'adultes à gauche et à droite et hop une bonne partie de rigolade

tt-2179581b2ac60ac...

23/10/2017

Adultes avantagés
Ceci est plus un jeu pour les enfants mais c'est typiquement le jeu où les adultes joueurs seront plus avantagés que les enfants... à moins d'avoir des enfants super joueurs... Les miens qui jouent beaucoup, ne m'ont pas encore battu à ce jeu. Je n'ai aucune pitié pour eux ;-)

GB777

14/04/2017

6,5
Y en a mare !
2015 :Le retour des jeu abstrait avec des animaux ... Après Crabz (d’un niveau en dessous), place aux batraciens de GG. De gros Bat... raciens qui vont se pousser (Côa tu m as poussé !), VOUS pousser, sauter de nénuphars en nénuphars (s’ il y a des bouts de bois) ou pas (si quelqu’un à ôté ces bouts de bois). Pas vraiment d’effets dames chinoises car dès qu on saute, on retire la passerelle. Et pousser demande de pouvoir envoyer l’autre grenouille sur une feuille voisine. Sinon ce n’est pas possible...Un peu d’éthique que diable ! Le but étant de s’installer dans les habitats voisins, il faudra traverser la mare. Un joli jeu de calcul, joli et amusant qui risque de souffrir d’un seul bémol : trop complexe pour des enfants en dessous de 10 ans et un peu trop gentil pour des adultes qui n’en veulent.

24/03/2015

Ce n'est pas que pour les enfants...
Nombre de parties : 2 Alors oui, "Grouille Grenouille" est un jeu reprenant le principe des dames chinoises -enfin, pas exactement- mais qui l'enrichie. C'est un jeu dénué de hasard. Un jeu auquel on peut jouer de façon légère, tant il semble tout faire pour vous y inviter lors de vos parties à deux joueurs, où le jeu est très intéressant et calculatoire mais où les parties ne s'éternisent pas. A trois joueurs, c'est tout autrement, et si vous vous retrouvez agglutinés dans une partie du plateau avec quasiment tous les"ponts" d'enlever, vous allez pouvoir passer des heures à vous contrer les uns les autres, en jouant à deux contre un, changeant votre fusil d'épaule selon les circonstances et attendant la faute d'un joueur qui permettra de débloquer la situation. Alors certes, ça n'arrivera pas tout le temps. J'ai assisté à une partie à trois où ce ne fut pas le cas, contrairement à mon unique partie dans cette configuration. Une telle partie avec des enfants, et c'est l'assurance de ne jamais ressortir le jeu. Jouez-y à deux. C'est plus court, malin, et tout public.

14/03/2015