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Boîte du jeu : Grosse Fressen (Das)

Grosse Fressen (Das)

settingsMichael Schacht
brushMichael Schacht
home_workSpiele aus Timbuktu
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Nombre de joueurs :null-2
Age :9 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    0
    1500 exemplaires disponibles uniquement (?) à la boutique en ligne Adam Spielt. (aperçu de la règle) La Grosse Bouffe les joueurs doivent essayer de placer leurs quatre espèces différentes de monstres de la meilleure manière possible sur le plateau. Ainsi, ils doivent créer de belles hordes de monstres mais aussi manger les monstres adverses. préparation - placer le plateau au milieu de la table. Celui-ci contient 36 cases avec trois types de paysages : eau, marécage, montagnes. - chaque joueur prend tous les monstres d’une même couleur, rouge ou jaune. Ils mélangent les monstres et en fait une pile de pioche face cachée. - chaque joueur prend les 4 premiers monstres de sa pile et les place les uns à côté des autres, face visible, près de lui. - Ils constituent sa main et doivent rester visibles, même pour l’adversaire. - le joueur aux monstres rouges prend le marqueur de Premier joueur. Déroulement de la partie Le jeu se joue en plusieurs manches. Une manche est constituée de deux phases : 1) phase de pose 2) phase de boustifaille les deux joueurs jouent chacun leur tour durant chacune de ces phases. 3) enfin, chaque joueur complète sa main à hauteur de 4 monstres, le marqueur de Premier joueur change de main et la manche suivante commence. Les phases en détail : 1) phase de pose : le joueur qui possède le marqueur de Premier joueur commence en plaçant un monstre de sa main sur une case vide du plateau. Important : le paysage sur le monstre doit correspondre à celui de la case de destination du plateau. Ensuite, le second joueur place un monstre. Chacun leur tour, les joueurs posent un monstre jusqu’à ce qu’ils aient placé au moins deux monstres chacun. Ainsi, vous devez poser au moins deux monstres par manche, même si ça ne vous enchante pas. Si un joueur a déjà posé 2 monstres et qu’il ne veut pas en poser d’autres, il le dit. Il ne pourra plus placer de monstres durant cette manche. Le joueur suivant peut continuer à poser des monstres jusqu’à ce que lui non plus ne veuille ou ne puisse plus. 2) phase de "bouffe" : le joueur qui possède le marqueur de Premier joueur commence en faisant manger à un de ses monstres sur le plateau un monstre adverse, si possible. A son tour, le second joueur fait manger à un de ses monstres un monstre adverse. Chacun leur tour, les joueurs font manger un monstre adverse à leurs monstres jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à manger. Les monstres doivent manger quand c’est possible. Un monstre peut uniquement manger un monstre qui - se trouve sur une case directement horizontalement ou verticalement adjacente et - qui n’appartient pas à ce même joueur et - dont la valeur est inférieure (le chiffre en haut à droite) Quand un monstre en mange un autre, il reste à sa place. Le monstre dévoré est enlevé du plateau et retourne dans la boite. Les monstres de valeur « 1 » peuvent manger les monstres de valeur « 5 ». Si les monstres d’un joueur ne peuvent plus manger, les monstres de l’autre joueur continuent à manger jusqu’à ce qu’ils ne le puissent plus non plus. 3) Enfin, en piochant dans sa pile, chaque joueur doit remettre des monstres devant lui jusqu’à ce qu’il y en ait 4. le marqueur de Premier joueur change de main et une nouvelle manche commence. Manche finale et fin de la partie Lorsque la pioche d’un joueur est terminée, la manche finale commence. On fait de même quand la main d’un joueur ne peut plus être complétée à hauteur de 4 tuiles. On compte ensuite les points. Le joueur qui en a le plus est le gagnant. Comptage des points Seuls les monstres encore présents sur le plateau sont comptés. ¤ chaque monstre compte normalement pour un point. ¤ chaque monstre qui est directement adjacent, horizontalement ou verticalement, à un autre monstre de la même espèce (même s’il appartient à l’adversaire) fait donc partie d’une horde et vaut donc deux points. Les monstres comportant un point noir donnent 2 points de bonus. Les monstres comportant deux points noirs donnent 1 point de bonus.

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