Tous les avis pour : Groin Devant (2009)
Bon jeu d'apero
Un petit jeu que je possède depuis longtemps dans sa version cartes mais j'ai cédé il y a un an aux sirènes du commercial en me procurant cette version de chez Oya. Cette version remplace les cartes par des tuiles plus pratiques mais enlevé les cartes nourriture en les remplaçant par des jetons jaunes sensés représenter le blé pour un effet moins sympa. Oya pour finir propose 10 variantes dont certaines vraiment excellente ( Paris,relai,duplicate). Pour le reste le jeu est toujours aussi malin bien que parfaitement incontrôlable . Un jeu d'apero efficace qui fonctionne à tout âge grace à une belle mécanique et aussi grace aux cochons en plastique psychédéliques.

ToMAHaWK

14/10/2017

Qu'il est bon mon jambon
Il y a des cartes, des petits cochons en plastique et c’est une course ! Il faut être le 1er à la tête de la course pour valider sa nourriture récoltée pendant le tour. Ce jeu est maintenant édité pour 14€ sous le nom de « Groin devant » avec des cartes carrés…

GB777

26/03/2015

formule cochon
un petit jeu de parcours simple à essayer une fois, possiblement en fin de soirée, de sorte qu'il semble un peu mieux quoi... ! Ben voilà, pas mal mais une partie suffit

bacco

05/02/2014

5,5
Petit jeu d'apéro sans prétention mais efficace !
Dans le cochon tout est bon ! Dans ce petit jeu, on fait avancer les cochons des différentes couleurs pour amasser l'argent et espérer à la fin ne pas tout perdre... Un petit jeu bien sympathique, à ne pas jouer trop souvent au risque de s'ennuyer, mais à ressortir sans problème au moment de l'apéro ! De plus, il convient aux grands comme aux petits. Ne pas hésiter à utiliser les variantes mises en ligne sur internet pour rendre le jeu plus amusant.

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Altruisme ou pas
Pas de prise de tête pour ce petit jeu, 2 min pour la mise en place et l'explication et c'est parti !

tt-c1f91f665fa1a87...

19/06/2013

6,2
Bon rapport prix/plaisir ludiqe (familial)
"LE" jeu d'apéro type ! Ultra rapide a expliquer. La durée du jeu est rapide aussi, 15min à 30min en fonction du nombre de joueurs et des variantes. Car, il y a en beaucoup de possibles. Les adultes prendront du plaisir à jouer avec les enfants. Certes, il y a de l'aléatoire, mais dans ce type de jeu ce n'est pas redibitoire. J'apprécie la (petite) tension quand les joueurs n'ont plus que 2 ou 3 cartes en main et que l'on sent alors la mouise s'abattre sur soi du genre "naaann, pas le cochon vert !!!" Il n'est pas trop chère (15€), fun, rapide et conviviale. J'aime bien.

Dash911

15/11/2012

Une p'tite tranche de saucisson en apéro ... et un jeu de cochons !!!
Parfait p'tit jeu d'apéro... et même avec les enfants, quand ils sont en pyjama et qu'ils viennent piquer des chips et dire bonsoir aux invités avant de se coucher. Il se met en vite en place et même si la qualité du matériel n'est pas exceptionnelle, j'ai trouvé les petits cochons mous attachants. Jeu fait de tactique pour rigoler un peu autour d'une assiette de cochonaille !

tt-bbffad9e036b873...

18/10/2012

Le jeu qui tourne rond
Les + : Règles simples Parties rapides S'emporte partout Gestion de sa main Les - : L'illustration de la boîte fait moyennement envie On en a vite fait le tour Donc : Bon jeu familial

08/07/2012

simple et astucieux
c'est un réel plaisir de jouer à "Groin devant" avec ma fille de 4 ans et demie, qui a très vite compris le mécanisme et se débrouille à merveille. C'est simple, c'est fluide, on en redemande, ce jeu est donc très bon dans sa catégorie.

tt-0261cc8d0f8c436...

25/05/2012

Déséquilibré
Jeu amusant car légèrement tendu puisque tout ce joue lors de la dernière carte que l'on pose. Gros point noir, le jeu n'est pas du tout équilibré et le premier joueur est toujours largement avantagé à mon goût, de plus le tirage des cartes rend certaines parties sans enjeu et d'autres absolument chaotiques.

tt-6494601b7fe2aa0...

19/01/2012

Amusant
Rempli de coups fourrés et de retournements de situations, ce jeu s’avère fort sympathique aussi. Divertissant, très simple à prendre en main, rapide, il constitue un joli jeu pour petits.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

Il court, il court le cochon
Un excellent jeu ou il va falloir gérer correctement ses cartes pour l'emporter a la fin de la manche. Mais attention, la pose de la dernière carte est la plus importante. Mal jouée elle ne vous rapportera rien. Avec les enfants, c'est un peu difficile a comprendre : ,j'ai donc zappe cette règle spécifique. Seul petit bémol, le plateau de course constitue de cartes n'est pas très pratique

kurun

28/07/2011

Dans le cochon tout est bon !
GROIN devant est simple, amusant et un brin tactique. On peut même jouer (et perdre) avec les mômes. Que demander de plus ? Qu'il soit remboursé par la sécurité sociale...

Chabousse

04/06/2011

Tout est bon dans le cochon !
Ah ! Oui, pour sûr voilà un petit jeu bien sympa ! Du joli matériel, des règles évolutives avec plein de variantes, donne à Groin Devant une place de choix dans ma ludothèque. A sortir avec des enfants... les cochons sont très mignons (je parle des figurines du jeu bien entendu)et le jeu fonctionne à merveille tant les règles sont simples et vite comprises. Pour les joueurs, le principe du jeu est bien foutu et si vous rajouter les variantes avec quelques tuiles spéciales, vous avez un joli jeu d'ambiance pour démarrer une soirée jeu.

jeanmi

06/01/2011

Partir vite sans oublier personne...
Un très bon petit jeu d'apéro sans plus grande prétention que de nous divertir. Jouable à partir de deux, avec des adultes ou des enfants, il prend toute son ampleur à plusieurs.

guilou05

03/01/2011

Sympa mais frustrant
Un jeu assez simple et agréable. On peut tenter de pourir les autres ou de jouer la sécurité, on a l'impression d'un certain contrôle, sauf en fin de manche. Afin d'éviter que le jeu soit trop bateau, il faut marcher des points sur le dernier coup de chanque manche, sois peine de perdre tous les points marqués auparavant. Partant d'une bonne idée car cela oblige à anticiper ses actions sur une manche complète, cela se révèle très aléatoire au final. Même en se focalisant sur cet objectif, la distribution des cartes rend la chose trop hasardeuse et je trouve que le jeu ne récompense pas la réflexion, ce qui lui donne son côté frustrant.

tt-e2e524d9d22f38d...

15/08/2010

Avance Patate!
Un très bon jeu de gestion de cartes pour enfants et parents à la tactique limitée mais originale.

yahndrev

17/02/2010

La course effrénée de cochons fous
Voir mon avis sur "Groin devant". Ici, pour la moitié du prix (n'hésitez pas), vous retrouvez des cochons plus solides, un parcours sous forme de cartes et non plus des tuiles (et alors ?), et des récompenses autrement plus intéressantes pour les cochons que des jetons : des cartes de bons légumes de la ferme ! Le tout rangé dans une boîte beaucoup plus logeable, un vrai jeu de poche qui se joue sans faim !

tt-a7648d9c1cb8d80...

02/01/2010

Chaud devant, les cochons, chaud !
En fait de petit jeu rapide, facile à mettre en place et amusant, celui-là n'est pas mal placé ! Le matériel ne paie pas de mine, c'est vrai : un parcours en tronçons, des jetons tout ce qu'il y a de plus "jetons", des cartes assez pauvres graphiquement et des cochons en plastique mou qui ne sont pas sans rappeler ceux du "Jeu des cochons" mais en couleur, ah ! Eh, bien, malgré tout, "Groin devant" est suffisamment percutant pour retenir l'attention. On fait facilement abstraction du matériel simpliste pour se consacrer à cette fameuse course : gérer ses sept cartes, faire en sorte de remporter des jetons et ne pas se faire pincer sur le fil, c'est tout bête mais ça marche et plutôt bien ! A deux, c'est tout à fait jouable. A plus, c'est encore plus fou, bien entendu. A force d'y jouer (on enchaîne facilement les parties), on se lance dans des stratégies plutôt audacieuses car c'est la dernière carte qui compte, ne l'oublions pas ! Cette nouvelle édition n'a rien à envier à la précédente (voir la version allemande : Schweins-galop).

tt-a7648d9c1cb8d80...

07/11/2009

Une course de lévri... Non! de cochons.
Un petit jeu sympa, rapide et facile a apprendre. Il y a pas mal de hasard, mais on peut jouer avec les enfants et c'est bien amusant. Il existe des variantes qui permettent d'éviter la monotonie. Bref un jeu familiale ou d'apéro.

Pifec

03/08/2009