Tous les avis pour : Groin Devant (2009)
Foncez comme un goret !
Un petit jeu rapide destiné aux plus jeunes. Les adultes ne s’ennuieront pas forcément car les règles sont aussi simples que subtiles. Il faut anticiper sur la carte que l’on va jouer en dernier. Si elle permet de faire passer un cochon en tête de la course, les légumes récoltés durant la manche seront acquis. Dans le cas contraire tout est perdu ! C’est un jeu d’initiation idéal qui apprendra aux plus jeunes à gérer une main de cartes. Il leur faudra prendre conscience que passer en tête immédiatement n’est pas forcement payant. Bon marché, accessible aux enfants et plaisant pour les adultes, Schweins Galopp est un petit jeu (petit par la taille aussi) familial de qualité.

24/02/2005

belle cochonnerie
Beaucoup plus faim, non fin, qu'il n'y parait, un vrai jeu de stratégie avant une part de hasard non négligeable mais qui apporte joie et bonne humeur.

tt-3806427e3b0b819...

20/01/2005

C'est mignon ...
Une ou deux partie et on passe à a suite ... La part de hazard dut au tirage des cartes est bcp trop importante... Cela dit c'est quand même plus statégique qu'une partie de dada. Idéal pour jouer avec des petits enfants ...

Juzam

14/01/2005

Ca mange pas de pain ... euh de cochon !
Un jeu qui détend, rapide et convivial, très rigolo sur le fond et la forme. N'allez pas y chercher de la stratégie, c'est que de la chance au tirage de carte si on part de l'hypothèse que les joueurs ont quelques neurones de connectés. Un jeu apéro bien sympa qui casse pas trois pattes à un cochon.

tt-84d581d1cb97714...

23/12/2004

le meilleur de 5 à 10 ans
Quand je le fais tester, on l'adopte ... mon neveu de 6 ans m'a fait un siege en regle pour que je lui en trouve un J'y joue avec plaisir à 2 avec ma femme comme avec mon fils Si vous avez un enfant de 5 à 10 ans ... il est indispensable (plus que tigre ou euphrat et pouerto rico, c'est pour dire) Attention: il faut absolument la version ravensburger et pas celle de la fiche (AS). En effet cette derniere à un plateau (qui se construit avec des cartes) non adapté aux enfants. Un comble

tt-0fa6cba3816eaa8...

21/11/2004

Un groin de folie
Lors d'une soirée, typiquement le jeu fun et rapide pour occuper les joueurs en attente d'une fin de partie à une autre table. Jeu familial et addictif par excellence, thème accrocheur, ambiance garantie. Cela dit, ne pas s'attendre non plus au jeu de l'année, mais à ce prix-là (moins de 8 euros), on en redemande ! Dans la même gamme, je lui préfère Mamma Mia, mais je le place avec Coloretto devant King Lui.

thire

02/11/2004

Cataclop (le bruit du cochon)
Du *Cochon Qui Rit* au *Jeu de Cochons*, le porc a toujours offert des jeux épiques (normal pour un porc). Dans **Schweins Gallop**/**Galloping Pigs**, on s'échine à bouger ces gros lards pour récupérer un max de carottes et autres navets. Passer de la queue (en tire-bouchon) à la tête (de lard) peut se faire en un saut si son (*désolé*) placement est bon, et rien n'est mieux que de griller un cochon dans la cote. Le groin dans le baquet, il s'agit de placer le bon concurrent dans le paté de tête sur la dernière carte, chose que seules les gens bons parviendront à réaliser. Thème débile et super ambiance, c'est le pied (de porc). Gruik gruik.

ReiXou

04/08/2004

Cours le cochon, cours après la nourriture !
Une piste où les cochons se font la course pour récolter la nourriture mais **ATTENTION** toute cette nourriture vous sera réservée si vous passez en tête. Un bon jeu de cartes avec un matériel sympa. De plus, y a pas de pion à soi, on joue avec tous les cochons. A avoir

TwinsenLBA

30/10/2003

tout est bon dans le cochon
petit jeu bien plaisant quoique on en a vite fait le tour mais la mécanique est bonne et le jeu rapide encore un bon petit jeu de parcours par contre les multiples cartes différentes de légumes et même les cartes de parcours elles mêmes différentes (tous ces petits détails non utilisés) donnent envie de complexifier les règles je vais m'y atteler de ce pas groin groin

Marc Laumonier

18/01/2002

Ben mon cochon !
Si le jeu paraît simple pour les plus âgés, il confrontera les plus jeunes à un chouette problème : la gestion des cartes afin de ne pas perdre tous ses gains en jouant les bonnes cartes trop vite. Ici, il faut faire attention à ce que joue les autres joueurs pour ne pas se laisser distancer. De plus, le fait de ne pas avoir son cochon à soi est une bonne initiation qui permet aux jeunes joueurs de comprendre qu’il faut parfois réviser ses choix dans un contexte qui change régulièrement. Et puis, pour les plus grands, une course de cochon, ça ne peut pas faire de mal. Un jeu sympathique pour jouer en famille

Docteur Mops

26/02/2001