Tous les avis pour : Groin Devant (2009)
Copains comme cochons
Groin devant (Schweins-Galopp en V.O) est ultra simple, très axé sur la distribution hasardeuse de cartes cochons et essentiellement destiné aux enfants. Pourtant l'amusement est au rendez-vous pour les adultes qui s'éclatent à miser sur le cochon qui lui permettra de remporter ses légumes accumulés au cours de la partie. Un jeu qui a l'avantage de ne pas durer longtemps, qui s'installe facilement pour l'apéro et dont le prix reste très accessible.

tt-66a32333177c560...

01/06/2009

Copains comme cochons
Schweins-Galopp est ultra simple, très axé sur la distribution hasardeuse de cartes cochons et essentiellement destiné aux enfants. Pourtant l'amusement est au rendez-vous pour les adultes qui s'éclatent à miser sur le cochon qui lui permettra de remporter ses légumes accumulés au cours de la partie. Un jeu qui a l'avantage de ne pas durer longtemps, qui s'installe facilement pour l'apéro et dont le prix reste très accessible.

tt-66a32333177c560...

03/01/2009

Difficile à se procurer!
J'avais repéré ce petit jeu sur Tric Trac il y a pas mal de temps, mais impossible de le trouver en boutiques! Je l'ai finalement trouvé à Montreuil dans une boutique spécialisée avec un vendeur fort sympathique... Au final, c'est un petit jeu d'apéro, sans prétention aucune. Sympa, convivial, mais sans plus! Niveau jeux d'apéros, j'ai mieux en rayon! :-)

samuel2277

09/03/2008

une course de cochon
Encore un jeu que je possède et qui n'avait pas fait d'unanimité à la première partie. Et puis finalement il est plutôt sympa. Les manches sont rapides et la tactique a mettre en place est accessible à tous.

popol

29/02/2008

Intéressant pour un enfant *et* ses parents
Schweins-Galopp est un petit jeu sympathique en famille. Il est utile d'appliquer une stratégie : les adultes ne s'ennuient pas. La chance joue : cela aide les enfants à gagner (même si faire plusieurs courses avant de compter les points minimise l'effet de la chance). On peut profiter de ce jeu pour apprendre à un jeune enfant (5-6 ans) un peu de stratégie en conservant la bonne carte pour la fin. L'idée de ne pas avoir un unique cochon a sa couleur est un agréable détail ; il faut savoir encourager les cochons dans le bon ordre pour gagner. Tenter de deviner les plans des autres joueurs peut aider : ceci peur rendre le jeu relativement tendu où il faut constamment s'adapter à la situation, pour notre plus grand plaisir ! Le matériel est sympathique, avec des petits cochons en caoutchouc qui changent des petits jeux peu onéreux (qui sont souvent des jeux de cartes). Dans la catégorie "petit jeu facile et court, original, peu onéreux, pour la famille", je le recommande chaudement !

EOL

13/06/2007

Du suspens jusqu'au bout !
Un super jeu pour jouer en famille. L'existence des 3 manches permet de beaux retournements de situations. Il aurait été cependant plus commode de prévoir une boîte métallique car la boîte en carton se déformant les cochons ont tendance à s'échapper !!

tt-daa7bc98a8bcf8c...

15/05/2007

pour les chti' n'enfants
Petit jeu rapide pour les plus petits, avec un mécanisme de course simple. Je pense que la durée de vie sera limitée...

tt-223d6fb405893d5...

10/04/2007

Rien ne sert de courir il faut partir à points
Surprise par cette course de cochons, on cours après la nourriture mais pour cela il faut toujours être le premier!!! Mais attention la dernière carte peut tout vous faire perdre. Statégie, chance... Jeu sympatique, facile à mettre en place.

tt-dd5561e2b0b44b0...

07/04/2007

Excellent jeu familial
Schweins-Galopp est un jeu dont le nom, et l'aspect petit jeu de carte, et le matériel joli mais simple ne donne pas envie d'y jouer en première approche. Détrompez vous !! Après 2 ou 3 parties, vos enfants auront compris l'intérêt du jeu, celui de laisser un cochon en arrière, surtout si ça intéresse papa. Pour les adultes, il y a de la véritable stratégie, et du suspens, car tout se décide au dernier tour. Je vous conseille vivement d'acheter ce jeu sans hésiter, et même d'en achter plusieurs et de l'offrir, vu le prix faible. Enfin, pour les enfants, quel plaisir de faire avancer les petits cochons !

ko-alalou

19/12/2006

Où est le grand méchant loup?
Jeu plutôt axé pour les enfants mais où les adultes s'amusent aussi.

17/09/2006

Des cochons bien dodus et savoureux à souhait...
Ce jeu traînait depuis 3 ou 4 ans dans mon armoire et un jour, je me suis posé cette question existentielle : mais que vaut ce jeu ? Sans vraiment d'attente particulière, je lis les règles simples et courtes, trouve des partenaires de jeu dans la foulée, qui au vue de la boîte exprime une moue dubitative. J'explique, nous jouons puis Schweins-Galopp séduit tout ce petit monde par la qualité de ses mécanismes et le plaisir procuré. Les parties s'enchaînent, la lassitude n'intervient pas. Le jugement unanime tombe : Schweins-Galopp est une perle ludique du jeu familial injustement ignorée. Je ne peux vous donner qu'un dernier conseil : il existe chez Abacus en version cartes pour une somme très modique ( moins de 7 euros), achetez le, vous ne serez point déçus.

05/09/2006

Amusant sans plus
Ce jeu, à mon humble avis, s'adresse plus particulièrement aux enfants. Les principes sont très simples, et on ne doit pas vraiment déployer des trésors de stratégie pour parvenir à abattre ses cartes de façon rentable. En ce sens, joué entre adultes, le jeu peut être soit ennuyant s'il est pris au premier degré, soit amusant sans plus s'il est pris au second degré. Par contre, on y trouve une dimension tactique intéressante à la portée des enfants. Pour son prix, cela peut donc valoir l'investissement pour les amateurs. *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

15/08/2006

cours cochon..
Un bon petit jeu rapide, très interactif, ça va vite on ne s'ennuie pas, j'aime pas le thème mais le mécanisme du jeu est vraiment à essayer.. seul bémol, dès 6 ans me parait un peu jeune pour saisir la stratégie. 7 ans me parait mieux..

tt-42bd50bd9355233...

25/05/2006

Arrivée à bon porc
Complètement idiot mais drôle, ce thème des cochons. On s'y habitue tellement vite qu'on ne l'échangerait pas contre un autre. La bonne idée, c'est d'apater le joueur en lui mettant de la nourriture de cochon sous le nez pendant toute la manche, mais tout en sachant que la nourriture se gagne ou se perd intégralement sur la seule dernière carte! Un petit peu de calcul et de bluff tactique, rien qui risque de vous bruler les neurones, mais sympa à pratiquer de temps à autres. Je salue l'originalité du jeu, qui fait partie de ces jeux que l'on ne ressort pas sans arrêt, mais que l'on aime sortir régulièrement.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

Cochon ou truie ?
Petit jeu très sympathique, très amusant et rapide. Un mélange de chance (pour le tirage des cartes), de bluff et de tactique sont de mises pour remporter les parties. Le matériel est très bien fait pour un jeu de ce prix. Un must pour le prix.

tt-d939eef47face6e...

12/11/2005

C'est mignon mais c'est pas ça l'intéret
« Schweins Galopp » propose un thème sympathique, à savoir une course de petits cochons. Alors évidemment, tout le monde pousse un long "hhhhhhhhhhhoooooooooooo des p'tits cochonononons" à l'ouverture de la boite. Ensuite on commence à s'intéresser aux mécanismes et la on oublie tout: les petits cochons, la course, le thème, la bouffe... tout ça, volatilisés ! Au bout de quelques parties, on se dit vraiment que le thème est tout à fait artificiel. Donc, si vous vouliez acheter ce jeux pour le thème (comme moi), vous serez déçus car il a été greffé sur un mécanisme (à l'allemande quoi!). Si vous voulez l'acheter pour le mécanisme original, cela peut être intéressant puisque je ne l'ai jamais vu ailleurs...

Pac

31/10/2005

Arriver à bon porc...
Un petit jeu d\'apéritif, simple, fun et coloré ! Pas de prise de tête, même si un minimum de stratégie est tout de même nécessaire (mais vraiment le minimum syndical, hein...), des cartes au motifs rigolos et des pions en forme de cochons de très bonne facture. Contrairement à ce qui est indiqué sur la boite, ce jeu ne prend pas 30 minutes, mais la moitié, tout au plus. Bref, un must, pour pas cher en plus ! A posséder dans sa ludothèque!

tt-015d63b66604e18...

04/07/2005

Grouiiiiiiiiiiiiiiiik !!!!!
Ce jeu de gorets est vraiment excellent, basé sur des règles ultrasimples (1 à 2 minutes devraient suffire) il procure un réel moment de plaisir sans prise de tête. De plus le matériel (les grouiks) est identique à celui du "Jeu de cochons" donc plus besoin de l'emporter.

Rédempteur

23/06/2005

Au trot ou au galop !
Très simple et très vite joué, à l'apéro ou en fin de soirée, avec des jeunes ou des adultes, en famille ou au boulot... voilà un jeu qui ne paye pas de mine mais qui marche à tous les coups quel que soit le public. On n'en attendra pas des sommets de stratégie, mais des bons coups de cochons (surtout à 5 !) Une très bonne découverte, dommage que la boite soit en carton fin (c-à-d en sale état après quelques voyages...)

tt-d9f49de574fc7fb...

13/06/2005

Pas si mal...
...pour un jeu aussi simple d'aspect Tres sympa a jouer en fin de compte, simplissime a expliquer et tout de meme une bonne dose de strategie (si si ;) A essayer, vraiment...

grojaky

13/04/2005