Tous les avis pour : Grog Island (undefined)
Même les pirates investissent dans l'immobilier!!
A l’abordage ! Ah bah non, ici pas de piraterie, pas d'attaque de bateau, de mutinerie...ici on fait du commerce, nos pirates se font vieux et veulent investir dans des commerces (fabrication de jambe de bois, tripots, fabrique de poupées vodooo, fabrique de cercueils...(eh, nous sommes des pirates quand même. Moi qui ne suis pas fan des jeux d'enchères celui-là m'a bien plu car le système d’enchères se fait avec des dés...oui, oui des dés!! Mais qui dit dés dit hasard et Grog Island n’en est pas dépourvu et peut avantager le joueur qui lance les dés en début d’enchère. Il est également présent dans la pioche des cartes objectif...mais bon il y a des pirates chanceux et d'autres moins, c'est la vie!!! Et puis même si on n'a pas de chance l'action de passer n'est pas forcément pénalisante, loin de là même, elle peut être très avantageuse!! Grog Island reste un jeu d’enchère mais son système de dés et le pouvoir important de l’action passer en font un jeu d’enchères atypique et très sympa à découvrir. Une des clés de la victoire se situe dans la capacité qu’auront les joueurs à passer au bon moment sans être pris dans l’engrenage infernal des enchères frénétiques (qui a dit comme tous les autres jeux d’enchères ?) A ajouter que les illustrations sont sympas (le petits détails quand on y regarde de plus près ne sont pas dénué d'humour), le plateau très coloré et très agréable. Bref un bon petit jeu malheureusement pas en Vf, pas de texte pour le jeu (il faut juste traduire les règles en anglais). PS: J'ai la traduction si ça intéresse quelqu'un. Ludiquement, Ludikev.

LudiKev

04/01/2016

Public familial
Plaisant jeu familial. Attention c'est un jeu d'enchère et une course aux PV Thème méga calqué par contre c'est dommage de la part de M. Piliers de la Terre

tt-efd2ab90f453459...

21/12/2014