search
S'inscrire
Boîte du jeu : Grind

Grind

settings
brush
home_workPrivateer Press
local_shippingMillennium, Privateer Press
Nombre de joueurs :null-2
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    8

    Les avis

    boîte du jeu : GrindGrind : GRIND : sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
    Ce jeu est édité par Privateer Press et s'inspire de l'univers super léché de Warmachine. Seul bémol (d'où le 4/5) les règles sont en anglais, il y a une traduction sur la toile, mais après une lecture rapide, j'y ai trouvé au moins une erreur... elle a quand même le mérite d'exister. Le thème : 2 équipes de 5 Warjacks (robots à vapeurs : 3 légers et 2 lourds) s'affrontent au sein une arène dans une partie de balle... 10 tonnes quand même la baballe ! Gare aux imprudents qui restent sur son chemin, elle peut être utilisée comme une vraie arme, encore plus dangereuse que les ballons à clous de Blood Bowl. Le système : une partie se déroule en deux mi-temps de 5 tours. Durant leur tour, les joueurs activent leurs 5 warjacks (déplacement et/ou action) qui peuvent : - frapper ou tirer sur d'autres warjacks (selon qu'ils sont équipés d'armes de mélée ou à distance) - frapper ou tirer sur la baballe pour la faire se déplacer. Les adversaires peuvent essayer de la stopper, si elle passe à leur portée et s'ils sont équipés de bras permettant de la contrôler Les bras amovibles procurant des armes différentes, la configuration des warjacks de l'équipe est tactiquement très importante, avant le match. Au fil des tours, un système d'accumulation de dés de puissances - doux effet de la vapeur - permet aux warjacks de pouvoir effectuer de plus en plus d'action spectaculaires : double attaque, lancer de balle ou de warjacks adverses, entre autres réjouissances. Le coach peut aussi utiliser une fois par tour, une tactique spéciale (7 différentes) qui permet d'accorder un avantage supplémentaire à son équipe. Les déplacements des 5 warjacks et de la balle sont rapides, il y a la possibilité de mettre ko les adversaires en les projetant contre les murs d'enceinte ou les deux piliers centraux (qui amènent du piment... ou devrais-je dire du piquant) de l'arène. On se retrouve dans une ambiance plus proche du hockey, avec mise en échec en prime, que du foot US - n'en déplaise à ceux qui le comparent à Blood Bowl. Je suis un fan inconditionnel de ce dernier et "Grind" m'a vraiment beaucoup plu. Les figurines sont superbes, les bras amovibles permettant différents combos, enrichissent tactiquement le jeu. Les règles sont simples mais les actions très variées, le jeu est fluide. Après un petit apprentissage, les parties deviennent rapides. La montée en puissance au fil des tours, les tactiques qu'on peut utiliser, donnent des fins de mi-temps titanesques. C'est furieux et fun, tout ce que j'aime !!! Raaaaaaaaaaaaaaaah ! Pchiiiiiiiiiiiiii... GNAAOoowwww.....

    tt-d7e395cf7ebd25e...

    07/03/2010

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    The Undercity : Eh les Mechs, un donjon !The Undercity : Eh les Mechs, un donjon !
    [[Blood Bowl 3e édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/blood-bowl-3e-edition)][[Grind](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/grind)][[Warmachine MK.2](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warmachine-mk-2)] Si des mots comme warcasters et warjacks ne vous disent pas grand chose... et bien c'est pas grave, restez tout de même ! Privateer Press est une maison d'édition américaine et une de leur grande force : leur gamme de figurines développées autour d'un monde steam-punk . L'histoire bute parfois sur un rivet mal fixé ! Dans Warmachine , des magiciens-ingénieurs, les warcasters, maîtrisent de lourds robots de vapeur, de magie et d'acier : les warjacks. Et forcément, comme ils ne sont pas tous du même avis sur qui a la plus grosse (machine), ça se bastonne. L'univers graphique est assez épique, les figurines très réussies et le système de jeu est clair sur la façon de l'envisager : "Play like you got a pair". Tentons une traduction : "Joue comme si tu avais des cojones" ! "- mais j'en ai !... - et ben joue !... - ah ?... bon !" De façon étendu, ce background s'est peu à peu développé jusqu'à englober d'autres jeux dont un jeu de rôles et d'autres façons de pousser des figurines (avec par exemple la tentative d'un Blood Bowl - like : Grind ). Et bien c'est à l'époque des Royaumes d'Acier (Iron Kingdoms en VO) que sortira en fin d'année un jeu d'aventures, avec palanquée de figurines (of course), grosses bastons et campagne à la clé dans des souterrains obscures : The Undercity Et une VF, une... euh, peut-être ! La vidéo vous en dira plus (en anglais, attention), mais sachez que vous retrouverez un jeu sans méchant humain avec des héros qui prennent de l'expériences entre chaque partie. Un pot commun de points d'expérience vous permettra d'acheter de nouvelles compétences entre les parties qui s'en trouveront reliées entre elle d'une certaine façon. La fiche de personnage semble assez conséquente avec pas moins de 7 caractéristiques, des capacités spéciales et 3 données par attaques. Il vous faudra au moins ça pour résister aux vagues de méchants vilains incessantes annoncées. 4 héros seront dans la boite avec un Alchimiste , une Gun Mage , un Guerrier Trollkin et un p'tit Gob' et son warjack léger . Chacun pour connaître des développements différents. Ainsi le Trollkin pourrait ajouter du potentiel défensif à son potentiel offensif, ou au contraire, aller encore plus loin dans la furie guerrière dont il est capable. Et vous savez quoi ? l'équipe de Victoria Game qui s'occupe de la distribution des produits Warmachine et Horde en français travaille sur la VF ! Alors on surveille la pression, on reste à distance de contrôle de son warjack et on patiente avant de pouvoir vous en dire plus !

    Monsieur Guillaume

    13/02/2015

    [Grind][Grind]
    Il y a peu de vues ici...

    Antemonda

    04/01/2013

    Un concurrent de bloodbowl ? Grind........Un concurrent de bloodbowl ? Grind........
    Je vais lui transmettre, mais ca fait cher, non?

    tt-43576cc6c3fed74...

    31/03/2010

    [GRIND] faire du sport avec un warjack[GRIND] faire du sport avec un warjack
    A peine annoncé, ce jeu est définitivement dans ma liste des futurs achats. D'une part, l'idée d'avoir les gros warjack jouer à la grosse baballe ça me fait rigoler.. mais en plus ça m'arrange, je me constitue un stock de jeu de figs de sports fantastique pour proposer des petites evenements/tournois/matchs en marge de la ligue Blood Bowl du coin Et je milite moi aussi pour une extension Cryx/Mercenaires/pirates histoire de varier un peu les figs (mais je suis sur que si le jeu marche, on y aura droit sans trop avoir à réclamer)

    Lobo

    04/07/2009