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Boîte du jeu : Greyhounds

Greyhounds

settingsBernd Brunnhofer
brush
home_workMattel
local_shippingMattel
Nombre de joueurs :3-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8
    But du jeu Chaque joueur contrôle un lévrier de course. Chacun essaye de gagner le plus d'argent en plaçant des paris sur les chiens. Le gagnant est le joueur avec le plus d'argent après la 3ème course. Déroulement du jeu Le jeu consiste en trois courses de différente longueur. La première course dure un tour, la deuxième deux et la troisième trois. La première course 1) Chaque joueur choisit un jeu de cartes et les révèle en les mettant sur la table. Déterminez la somme des nombres sur les cartes. C'est le classement des chiens, le chien avec la somme la plus forte partira d'abord, le 2ème est 2ème… 2) Maintenant on peut jouer un, deux ou trois paris, mais seulement un des trois types suivants : * Le gagnant (Sieg) - quel chien gagnera la course ? * Le placé (Platz) – quel chien arrivera premier ou 2ème ? * Le doublé (Einlauf)- quels chiens arriveront premier et 2ème ? Dans chaque course, chaque joueur doit placer des paris pour au moins 500 $, mais pas plus de 2000 $. Les paris sont joués secrètement et notés sur chaque feuille des joueurs. Ils sont révélés à la fin de la première course. 3) La course commence : Chaque joueur prend ses 6 cartes des courses et en met une de côté. Les cinq cartes restantes sont employées pour déplacer le chien pendant la première course. Ensuite chaque joueur choisit une de ses cartes secrètement. Puis toutes les cartes sont révélées simultanément. Le seul chien qui est déplacé est celui avec la carte la plus forte! Il est déplacé de la différence avec la 2ème carte la plus forte. Pour le reste du jeu, les règles suivantes s'appliquent : le leader joue sa carte d'abord. Les autres suivent, comme ils suivent sur la piste, le 2ème joue sa carte après le leader etc. Si deux chiens ou plus occupent le même espace, ils jouent leurs cartes simultanément. La course est finie, quand les trois premiers chiens passent la ligne d'arrivée. Paiement des paris et revenus Le propriétaire du premier chien gagne 1500 $, le 2ème gagne 1000 $ et le troisième gagne 500 $. Puis chaque joueur révèle sa feuille de paris et paye ses paris à la banque. Les paris sont alors réglés aux joueurs. La deuxième course Mettre les chiens sur la position de départ. Ils doivent courir deux fois la piste maintenant. Les joueurs prennent la pile suivante de cartes, additionnent les nombres, déterminent les cotes comme décrit pour la première course. Puis ils choisissent leurs paris, mettent de côté une carte et jouent une carte, comme dans la première course. La différence est, que dans la 2ème course, les deux cartes les plus fortes comptent (les chiens avancent de la différence avec la troisième carte). Si le chien en tête dépasse le dernier chien, celui-ci est alors hors de course immédiatement et a perdu. C'est aussi valable pour la troisième course. La troisième course Comme la deuxième course, mais la course prend trois tours et les trois chiens avec les cartes les plus fortes se déplacent de la différence avec la carte la plus basse. Fin de partie Après la troisième course, les revenus et des paris sont payés. Le gagnant est le joueur avec le plus d'argent. Version avancée Gagner encore plus d'argent! Un joueur jouera le rôle d’un bookmaker. Il paye les paris gagnés et reçoit l'argent placé. Le joueur avec le plus d'argent est encore le vainqueur . Cela peut être le bookmaker. Si le bookmaker fait faillite avant la dernière course, le jeu est fini. Cependant, les paris sont payés pour la dernière course et on détermine le gagnant. [size=9]Matériel du jeu 1 plateau de jeu 4 jeux de cartes (4 couleurs différentes, numérotés 1 à 20) 8 chiens (2 de chaque couleur)

    Les avis

    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : Les lévriers derrière les chevaux
      Je le compare directement à Jockey qui est dans le même esprit. Pour moi ce dernier est meilleur. Greyhound offre certes un mécanisme plus subtile pour faire avancer les lévriers néanmoins il n'en ressort rien de particulier. Au contraire on se prend un peu plus la tête pour le même résultat. Il me semble aussi que les paris se devinent plus facilement à Greyhound (peut être du fait des courses plus longues). J'attendais également un système de pari plus élaboré mais il reste du même niveau que Jockey. A vous de voir mais pour moi ce sera les chevaux.

      Matchec

      12/08/2010

      6
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : paris et bluff
      Excellent jeu de course

      todj77

      18/12/2009

      8
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : Bof ...
      Certes, le concept est original. Mais le côté très répétitif et le manque d'ambiance qu'apporte le jeu est un gros point faible. Il suffit de faire 1, 2 ou 3 tours avec un pion en ésperant soit l'avoir parié, soit que ce soit le notre...

      Orchys

      19/02/2008

      2
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : a greyhounds, on joue ocmme on aime
      Excellente surprise pour notre groupe de joueurs. Nul besoin de le redéfinir, sa fiche est parfaite Le mécanisme de jeu est simple et agréable; le thème est parfaitement retranscrit. Bref que du bon !! topkewl

      topkewl

      14/01/2008

      10
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : Des lévriers qui mettent le feu...
      Dans ce jeu de course de lévriers, la chance n'intervient à aucun moment. Ce n'est que de la gestion de sa main de cartes !! Si, au début, vous devez retirer 2 ou 3 cartes au hasard... il me semble. En parlant de ce jeu, une furieuse envie d'y rejouer s'installe. Ce jeu est une bombe au niveau de ses mécanismes, et il comporte assez d'éléments tactiques, stratégiques et de gestion pour intéresser tout type de joueurs ( du débutant pour son accesibilité, aux chevronnés pour sa richesse ludique). Absolument recommandé.

      momov

      15/11/2006

      10
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : astucieux
      Astucieux et original sont des termes qui conviennent bien à ce jeu de pari. Le jeu est rapide et relativement fun. Pas de temps mort, tout le monde reste concentré sur la partie. Seul bémol, il est difficile à trouver d'occasion et impossible neuf en France !

      tt-76c66cf0175df23...

      29/04/2006

      8
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : Des lévriers afghans de concours !!
      Dans ce jeu de course de lévriers, la chance n'intervient à aucun moment. Ce n'est que de la gestion de sa main de cartes !! Si, au début, vous devez retirer 2 ou 3 cartes au hasard... il me semble. En parlant de ce jeu, une furieuse envie d'y rejouer s'installe. Ce jeu est une bombe au niveau de ses mécanismes, et il comporte assez d'éléments tactiques, stratégiques et de gestion pour intéresser tout type de joueurs ( du débutant pour son accesibilité, aux chevronnés pour sa richesse ludique). Absolument recommandé. Le seul défaut de ce jeu est de se jouer de 3 à 5 joueurs au maximum.

      momov

      08/03/2006

      10
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : Un bon jeu de pari
      Contexte : 3 parties jouées Points positifs : - Le système de pari caché - L'ambiance qui se dégage à essayer de comprendre la stratégie des autres partenaires - La variété des tactiques selon le tour de jeu - Difficile de se liguer contre le premier ;-)) Points négatifs : - Il y a quand même une petite part de chance dans le cas où l'on obtiendrait vraiment de très mauvaises cartes (le pronostic est d'autant plus dur et plus hasardeux). Remarques : Je préfére ce jeu à Jockey ou à Royal Turf

      est13

      20/12/2004

      8
    • boîte du jeu : GreyhoundsGreyhounds : astucieux et bluffeur
      excellent jeu de courses où on utilise des cartes un peu à la manière de ave cesar mais en plus on parie et il y a plusieurs types de paris permettant de gagner plus ou moins d'argent en prenant des risques ou en pariant "pépère" le jeu est bien équilibré et se fait en 3 courses toutes trois différentes (cartes et nombres de tours) / au final un jeu excellent

      Marc Laumonier

      07/03/2004

      10
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