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Tous les avis pour : Gretchinz (undefined)
Il n'y a rien à sauver...
Je commence par le point positif et qui est bien le seul : la durée, les parties durent 10-15 minutes grand max à 3. Les points négatifs: tous le reste. Visuellement, c'est pas génial, voir moche par rapport à ce que Games Workshop ou les éditeurs tiers font avec cette licence. Les ombres absentes d'éléments visuels, des calques non intégrés dans l'image, etc. Ludiquement, il n'y a rien à sauver : une vague mécanique à la Hanabi mais qui ne fonctionne pas (hyper hasardeux), des lancers de dés qui ne permettent pas d'avoir un minimum de stratégie (et je parle vraiment d'un minimum ! Zombie Dice en a plus que ce jeu !) et la plus grosse blague, on ne peut pas aller tout droit :-D on ne peut aller qu'en diagonale à gauche ou à droite. La partie est courte, voire trop courte ... Concernant le côté Hanabi, il y a une face sur chaque dé qui permet de demander à un autre joueur combien on a de cartes qui permettent de réussir un tir, donc youpi, j'ai X chance de toucher. Derrière je reproche des cartes et je dois en défausser jusqu'à en avoir 5 dans la main. Que défausser vu que l'on ne connait pas ses cartes, c'est un peu inutile non? Bref, la mécanique ne tient pas la route car il manque d'un paramètre pour avoir une mécanique fonctionnelle. Concernant le fun, euh, nul part vu la quasi absence de contrôle du jeu. Bref, rien à sauver, d'autant plus étonnant vu les 2 auteurs.

Axel Koszo

02/03/2020

0
Mais pourqwhaag?
A la vue de la boite on se dit "Oh cool! un jeu de course de voitures gobelins dans l'univers 40k!" Au bout de quelques tours de jeu, c'est la déception. Un jeu incontrôlable, sans une seule pointe de stratégie et même pas fun. On y reviendra pas.

Dod

13/08/2018

1
A vos marques! Prêts? WAAAGH !!!
"Gretchinz!" fut une très bonne surprise, déjà 3 parties à mon actif et je n'ai qu'une envie, remettre les petits buggys sur la table et refaire une autre partie en hurlant WAAAGH! Certes, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard (par contre au niveau des chassis c'est une autre histoire...) mais a pour avantage d'être nerveux et très fun à jouer! Pas le temps de trop réfléchir, il faut agir pour prendre l'initiative et progresser en terrains inconnus. Messieurs les stratèges et pros de la maitrise, passez votre chemin! Ce jeu est comme les machines gobelines,... aléatoire pour 70% de la partie vu qu'on ne connait pas les cartes qui constituent notre main et vu que le chemin se dévoile au fur et à mesure de l'avancée des joueurs. On peut cependant commencer à connaitre sa main et à influencer le sort sous l'oeil "bienveillant" de Mork (ou Gork, on ne sait jamais) avec un système de pioche et de défausse bien pratique. De plus, il y a possibilité de ralentir ses adversaires en détruisant leur buggys! (à moins que votre mitrailleuse vous explose à la figure...) Il faut préciser aussi que le jeu s'adresse aux connaisseurs et je pense que des personnes étrangères à l'univers de W40K auront plus de mal à se mettre complètement dans la course. Petit Bémol pour la qualité des buggys qui est assez fragile si on n'y va pas en douceur pour les monter... Bref, un jeu qui reste fun, sans prises de tête, rapide à installer et parfait pour les fans du genre :)

tt-bffdf91df275cb2...

13/07/2018

8,8
vroum paf
En compagnie des gobelins de Warhammer 40 ( ?), voilà une course avec des chars à mitrailleuse 3D en carton et des cartes bi faces terrain + effets / munitions et affiliés. Grâce aux symboles de vos dés, il faut avancer, prendre des cartes sans voir si elles ont une puissance d’attaque, taper sur le voisin et réparer son véhicule. C’est bien gentil, ça roule, c’est un peu débile, pourquoi pas une deuxième partie, mais pas forcément une troisième. A voir avec des enfants joueurs.

morlockbob

29/05/2018

3,8