Tous les avis pour : Great Western (2017)
GREAT !
Pour pinailler, trois petits défauts : - les joueurs évitent les parcours avec dangers, - les autres joueurs évitent tes bâtiments, - le système de deck building est trop simpliste.

6gale

11/03/2017

Trail les vaches
Génial , une liberté , une inventivité, un équilibre dans ce jeu. Pleins de moyens de scorés donc une très grande rejouabilité. De l'exigence de gestion et du plaisir même quand on perd! Mon top jeu de 2016! :-)

tt-a6c32cd6abf1694...

07/01/2017

"Vachement" bon !
Deux parties joués ... et j'ai qu'une envie, recommencer ! Certe, au début, on ne sait pas trop où tout cela va nous mener mais après quelques manches, tout s'éclaire. On va beaucoup en entendre parler en 2017 !

tt-f30cd36d2907dd4...

13/12/2016

du grand jeu
Et bien encore une superbe nouveauté avec des mécanismes qui s'imbriquent bien, une rapidité de jeu et d'exécution car à son tour on a peu à faire mais énormément de choix et le tour de jeu des autres permet de réfléchir à ce que l'on va faire au sien. A 4 joueurs habitués des jeux comme moi explications comprises compter entre 3 et 4h minimum. Nombreuses manières de marquer des points pas toutes exploitables, rejouabilité par le tirage des cartes et l'utilisation des faces de tuiles A ou B ainsi que du marché des personnalités enfin un grand jeu où on libère des actions comme à hansa teutonica à mesure de notre progression.

meliadus94

04/12/2016

Le hit de 2017!
Apres Mombasa, apres isle of skye, un troisieme titre excellentissime de mister Pfister. Alors certes, ce jeu n'est pas pour tout le monde, mais si vous aimez les jeux à multiples scorages, les strategies à long terme, les remue meninges, foncez! Pour moi il est même superieur à Mombasa car le thème est plus present dans ce GWT. Les fans de Bruxelles, Orleans, La Granja, Mombasa, etc.... Allez y les yeux fermes!!

tt-fd481243788a529...

24/11/2016

Bête de concours
Très bon jeu aux mécanismes élégants, fluides et bien pensés. Je m'avance déjà en disant que Great Western Trail va rafler pas mal de prix en 2017 comme l'a fait Mombasa en 2016. Il est fort de Pfister ! Au niveau des points faibles : - parties un peu longues - rejouabilité à vérifier (les tours sont parfois répétitifs, à voir si la physionomie des parties ne l'est pas trop non plus à la longue).

tt-0540e9f373657d8...

04/11/2016