Tous les avis pour : Grands Stratèges (2007)
Trop calculatoire !
Je n'ai pas accroché à Grands Stratèges. Infanterie, cavalerie, artillerie, terrain, tout semble réuni pour une bonne initiation aux wargames. Passé l'excitation de début de partie, le jeu devient vite calculatoire pour mettre pile le bon rapport de force en face de l'adversaire et l'entourer pour lui couper la retraite et infliger des pertes à coup sûr. Tout l'aspect stratégique voire même tactique du wargame disparaît pour laisser place à ce qui s'apparente plus à un jeu abstrait. Je préfère un choix plus tranché qui orientera soit vers un vrai wargame (sans forcement faire dans le très compliqué) ou vers un jeu de société plus fun comme la série des axis & allies ou la guerre de l'anneau.

emedef

09/11/2009

bon jeu debut war game
regle simple pour commencer les war game sans trop prise de tete

papoudark88

04/11/2008

L'initiation au wargame
J'ai la chance de posséder ce jeu dans ma ludothèque. A l'époque, il avait reçu une excellente pub dans *Jeux et Stratégies*. C'est un wargame simplifié où les éléments topographiques prennent toutes leur importance. Avantages : - jeux très beau au niveau du matériel - du wargame napoléonien avec des règles évoluées - une partie ne dure pas plus d'une heure, donc on peut les enchainer Inconvenients : - trop soft pour les purs wargammers - si les règles proposent des scénarios différents, il n'y a pas de réelle reproduction de certaines batailles de l'époque. - les combats au dé 6 faces qui font plus penser à Risk qu'autre chose. En fait un jeu très sympa que j'ai sorti régulièrement pour jouer à 2 et qui permet de faire un tournoi en 2/3 rounds vu sa rapidité.

tt-532f5e8d87d9ec4...

10/02/2008