search
S'inscrire
Boîte du jeu : Granada : the Fall of Moslem Spain

Granada : the Fall of Moslem Spain

settingsRobert G. Markham
brush
home_workAvalanche Press Ltd
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :null ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    10
    1481. Ferdinand V d'Aragon et Isabelle de Castille entament les dernières batailles de la Reconquista contre l'empire musulman avec Muhammed XII à sa tête...Ce jeu est un wargame pour deux joueurs, bouclé en 1h30 à 2h, ayant pour thème la Reconquista Espagnole du XV Siècle par les familles Alcantara, Santiago et Calatrava. Voici quelques détails concernant le jeu: * Conditions de victoire: Soit avant l'année 1492, l'Espagnol détient tous les châteaux Maures e valeur 3 et 4, ou le joueur Maure s'est emparé de Lorca et Cordoba Soit à la fin de 1492: l'Espagnol détient Grenade + tous les ports d'Andalousie, ou le Maure l'en a empêché. * Système de jeu: cela fonctionne en saisons. Une saison = tour Espagnol + tour Maure Un tour = Activation soit d'une Unité chacun, soit aléatoire en tirant 1d10, qui peut avoir pour effet d'activer au contraire une unité adverse, ou plusieurs des nôtres, etc... puis: déplacement des troupes activées, puis déplacement des troupes adverses en réserve, puis combats (Siège, Terrestre ou Naval), puis tour Maure à l'identique * Les unités sous le contrôle d'un leader ont des bonus offensifs et défensifs, mais comme il y a trois familles espagnoles rivales les Nobles Chevaliers d'une famille n'acceptent pas d'être commandées par un leader d'un autre blason. * Les troupes assiégées attaquent deux fois et ont un bonus de +2 en attaque * Seul l'Espagnol possède des canons de siège pour réaliser des brèches dans les châteaux * A partir de 1486, le Maure peut bénéficier de renforts Ottomans arrivant par la Mer * Quand une saison est finie on tire 1d10, + le nombre de saisons jouées dans l'année en cours est grand, + la probabilité que l'année se termine l'est aussi * Si l'année se termine, on procède aux réorganisations et renforts, qui arrivent en aléatoire modifié par la valeur totale des châteaux que l'on possède. * Un leader vaincu peut être mis en fuite, en déroute, tué ou capturé et rançonné * Se déplacer sur les routes principales ne coûte qu'1/2 mouvement * Les Maures ont 2 leaders fragiles: l'un qui est menacé de crise cardiaque à chaque année, l'autre qui se 'Berserke' en tuant son père * Une carte très solide, plastifiées, un vrai beau plateau, quoi... * Ses jetons solides, joliment illustrés, une règle concise

    Les avis

    • boîte du jeu : Granada : the Fall of Moslem SpainGranada : the Fall of Moslem Spain : Warriors of God II
      Un wargame pour deux, asymétrique, prenant et rapportant fidèlement la saveur de la Reconquista: Granada! Des leaders comme dans WoG, un nombre de saisons aléatoire, des trahisons internes ou des tensions inter-familles, des canons, des renforts incertains, des unités réduites, des dés10 transparents, des armoiries, un bon bon petit poutrage très stratégique. Mon grand coup de coeur du printemps Oscar

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      29/05/2009

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Pour tous ceux qui ont raté Warriors of God:il y a GranadaPour tous ceux qui ont raté Warriors of God:il y a Granada
    oscardejarjayes dit: Tu peux aussi le trouver au UK Merci. J'ai vu aussi qu'il était téléchargeable moyennant finances sur le site de l'éditeur. Après, il faut bricoler

    tt-2630ad670b56613...

    30/05/2009