search
S'inscrire
Boîte du jeu : Grabsch

Grabsch

settingsKarsten Adlung
brush
home_workAdlung Spiele
local_shippingAdlung Spiele
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    5
    But du jeu Un joueur retourne toutes les cartes aussi vite que possible tandis que les autres joueurs essaient, dans le même temps, de former des animaux. Déroulement Un joueur étale une à une toutes les cartes du Grabsch mais très rapidement et sans les superposer. Tant que le joueur n’a pas terminé, les autres joueurs essaient de constituer autant d’animaux que possible. Ils prennent une carte à la fois avec une main et la place ensuite dans l'autre main. Lorsque toutes les cartes sont posées sur la table, la manche s'arrête et chaque joueur contrôle sa main. Chaque animal doit être composé de 3 cartes mais l’ordre n’a pas d’importance. Chaque animal complet rapporte un point. Toutes les cartes restantes donnent un point négatif. Le mouton noir complet rapporte trois points. Toutes les cartes du mouton noir restantes donnent deux points négatifs. Pour la manche suivante, c’est un autre joueur qui étale les cartes. Fin du jeu Le nombre de parties jouées dépend du nombre de joueurs. Chaque joueur doit étaler les cartes deux fois. Celui qui a le plus de points à la fin des manches est le vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : GrabschGrabsch : Pour les nostalgiques de Lascaux
      Les + : Règles simples et parties rapides Jeu frénétique accessible à tous type de joueurs Prix très abordable Les - : Pas de stratégie, pas d’interaction entre les joueurs, pas de bluff. Bref, ce n’est qu’un jeu de rapidité. Ne plaira qu’aux amateurs du genre Donc : Idéal pour les animations avec des enfants (une Fête du jeu)

      PtitJu

      03/05/2006

      5
    • boîte du jeu : GrabschGrabsch : Grabsch choum !!
      Voici un petit jeu de rapidité assez intéressant et plus difficile qu'il n'y parait. En effet, un des joueurs pose le plus rapidement possible les cartes sur la table tandis que l'autre doit reconstituer dans l'ordre des peintures rupestres d'animaux préhistoriques. Certes ce jeu n'est super original mais il garde une certaine qualité ludique. C'est un jeu de rapidité réussi.

      momov

      27/04/2006

      6
    • boîte du jeu : GrabschGrabsch : Pas envie de jouer
      C'est la première fois que cela m'arrive mais rien qu'en lisant les règles cela ne me donne pas envie d'y jouer. **Pourquoi l'avoir acheté ?** Une promotion à Essen 2005 sur les jeux Adlung. Il y a tellement de bonnes choses dans cette gamme. **Pourquoi ne pas y jouer ?** Les animaux sont représentés en 3 morceaux sur des cartes. Un joueur mélange les 60 cartes et les retourne une à une sur la table, les autres joueurs doivent ramasser les cartes et les mettre en main afin de reconstituer les animaux. L'ordre dans leur main est important car quand les 60 cartes ont été posées, il faut montrer sa main afin de voir si les animaux sont correctement reconstitués et si il n'y pas de morceaux d'animaux ou de cartes mal agencées. Donc, on aura des points négatifs. **Donc ?** Au final, un jeu de rapidité (bon c'est pas notre truc) mais où on se demande quel est le côté stratégique, tactique ??? Non, je n'y jouerai pas et c'est pour cela que je met un 2 car la règle n'annonce pas un jeu intéressant à mon avis.

      TwinsenLBA

      09/12/2005

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    PREHISTORIES : À la chasse vous vous rendrez, puis vous exploits vous peindrez.PREHISTORIES : À la chasse vous vous rendrez, puis vous exploits vous peindrez.
    Excellent article avec les interviews des auteurs. Salut à Mr Emerit qui progresse dans le monde ludique, chapeau.

    bobbylafraise

    03/12/2020

    [Grabsch] - késako ???[Grabsch] - késako ???
    Tu peux peut être le jouer à 2, mais à mon sens, le jeu prend sa saveur à 4 joueurs. D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt à deux, pour être franc. Condottiere, aussi, se joue à deux Sinon, oui, je confirme, les illustrations sont pas mal.

    tt-bcd410e3f69c84a...

    05/06/2005