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Tous les avis pour : Gotown (2017)
Go Home !
Extrêmement léger, parfaitement chaotique, sans réel intérêt...

Brissac

23/04/2023

4
Vraiment mauvais
Une partie à 4 : 2 adultes et 2 enfants. La boîte indique une durée de 20 minutes ; notre partie a duré 1 heure et demi ! Elle aurait pu durer toute la nuit mais l'ennui s'est installé et les enfants devaient aller se coucher. Alors le plus jeune a gagné. Pourquoi nous n'avons pas aimé ce jeu ? Simplement parce que si tous les joueurs jouent correctement, il est quasiment impossible de gagner. J'explique. Ce jeu contient 36 cartes de construction pour bâtir un immeuble, celui qui atteint 5 étages gagne. Mais il y a aussi 18 cartes qui permettent de démolir ou de stopper les belles constructions adverses. Donc, sachant que pour ne pas perdre, il suffit d’empêcher les autres de gagner, le pauvre joueur qui arrive péniblement à élever quelques étages de plus que ses voisins se voit bombardé d'attaques diverses : boulet de destruction, vol de carte en main ou sur sa construction, un tour sans jouer ou attaque au marteau-piqueur. On se retrouve alors à devoir repartir à zéro, et cela est valable pour TOUS les joueurs et PLUSIEURS FOIS au cours du jeu. Après plus d'une heure de jeu, je me suis retrouvé dans les mêmes conditions qu'au début de la partie. En résumé, le concept est amusant, mais le jeu tourne en rond. Si vous cherchez un petit jeu pas cher, choisissez plutôt Citadelles de B. Faidutti ou Prohis de M. Brunnenkant, vous en aurez pour votre argent.

Saumur-brut

14/03/2019

0,5
Pourquoi pas au vu du prix !
Contrairement à mes partenaires de jeu, j'ai plutôt apprécié ce petit jeu. Cependant, il faut bien avouer qu'il est un peu simpliste et que l'on n'en fera pas dix parties dans la soirée. Il m'a fait pensé à un mille bornes en plus light (he bien oui, c'est possible !). Pourquoi pas au vu du prix mais c'est plutôt un jeu à sortir avec ceux qui ne sont pas fan de jeux justement !

tt-69ca454a5affa04...

23/07/2018

6
Un petit "filler"
Pas le jeu du siècle mais plutôt efficace pour une petite partie par-ci par-là. Je n'ai pas ressenti l'effet de la partie qui dure indéfiniment : avec le principe du vol d'étage on peut quand même monter pas mal d'étages dans le même tour ! Bien sur il y a du hasard au tirage, mais peut-on le reprocher à ce genre de jeu ?

Elniamor

10/05/2018

6
Pourquoi pas
Trois parties à 3 Le principe est simple, on doit monter 4 ou 5 étages (chaque étage est composé de 2 cartes) d'un immeuble pour être vainqueur. Pour ça, on joue à son tour des cartes, soit des parties d'étage (la somme des cartes doit être égale à 9), soit des bonus ou malus (protection de son étage, destruction d'un étage adverse, etc.). On repioche en fonction de sa main de fin de tour. Les règles sont rapidement expliquées et les tours sont rapides. Le fonctionnement est simple. On prend plaisir à jouer et à embêter les autres. Cependant ce jeu souffre de quelques défauts : - le hasard de la pioche : si on sort rien, on attend et on subit parfois pendant plusieurs tours - la possibilité que les parties durent autant qu'elles s'interrompent vite suivant les mains des joueurs - le nombre de bonus/malus par rapport aux cartes étages : les événements peuvent pleuvoir sans que plus personne ne puisse monter un étage. C'est un petit jeu qui n'offre pas de grandes promesses : on peut subir le hasard et l'acharnement d'autres joueurs, mais il peut sortir facilement pour une petite partie à l'envolée sans prétentions. Dans la gamme des petits Helvétiq, il bat sans contexte Forest, et se place au niveau d'un Hippo, cependant il n'arrive pas à la cheville de Bandido.

Tasmat

08/01/2018

4,1