Tous les avis pour : Goths save the Queen (2016)
Dialogue de sourds
Les + : Règles simples et vite expliquées Le principe de non communication Interaction et chaos Les - : Jouable qu’à 4 (adaptation des règles pour d’autres configurations de joueurs pas convaincante) Répétitif Quand le roi et le chef de guerre ne réussissent pas à s’entendre Durée des parties très courtes ou qui durent selon le cas Donc : Jeu intéressant pour sa non communication mais cela ne suffit pas pour y revenir régulièrement

14/01/2019

L'arène de l'ennui
L'idée pouvait semblait amusante de joeur en équipe sans communiquer mais le jeu se trouve très répétitif, et au final cela ne fonctionne pas vraiment. Les illustrations restent plutôt sympas mais on en a très vite fait le tour. Pas un succès à la table, vite revendu.

tt-15797ff70714958...

14/01/2019

3,4
c'est gothement fun!
1 ou 2 parties pour bien comprendre la mécanique simple mais aussi pour essayer de savoir ce que veut le roi afin de libérer la "queeneuse". un peu de bluff et de stratégie avec de la barbarie pour affronter le camp adverse ! mais où est passé la dragqueen !!!!!

Gov

26/10/2017

Gros coup de coeur
On joue en équipe à 2 contre 2 ou plus si on a plusieurs boites. Un joueur donne les grandes orientations et l'autre des actions plus précises. Mais encore faut-il qu'ils soient sur la même longueur d'onde. Les extensions apportent un peu de profondeur. Excellent jeu en équipe pour commencer une soirée jeux avec quelques parties

ben_musmus

12/06/2017

Hachement cool
Petit jeu rapide super simple à prendre en main, encore plus simple à expliquer, même à des non-joueurs. Une partie, qui dure une vingtaine de minutes, suffit à tout comprendre, et on en reprendrait bien une deuxième. La mécanique en "double-guessing" est excellente, particulièrement lorsqu'on connaît bien son partenaire; la thématique est à la fois originale et parfaitement adaptée, ainsi que soutenue par de très chouettes illustrations qui participent au plaisir du jeu. Un petit bémol sur le matériel. Se déplacer sur des cartes n'est pas toujours pratique (ça bouge), et les cartes catapulte se confondent un peu, par conséquent, avec le "plateau". Evidemment, la version avec les mignonnes petites figurines vikings est bien plus agréable à regarder et à manipuler. Le jeu que ma douce et moi sortons le plus régulièrement pour initier des novices, toujours avec bonheur et réussite!

tt-cd2fed388ae7695...

12/06/2017

Mais il fallait lui jeter une hache et pas regarder les cartes !!!!!
Dans Goths Save the Queen, nous avons face à face deux équipes de 2 joueurs. Dans chaque équipe, un joueur joue le roi et l'autre le chef de guerre. Le roi donne le choix à 2 actions au chef de guerre. Ce dernier doit choisir parmi l'une de ces 2 actions celle qu'il pense que le roi veut qu'il fasse. Si le chef de guerre se trompe, rien ne se passe (c'est comme si l'équipe perdait un tour). Si le chef de guerre trouve la bonne action, il peut l'effectuer. Le but du jeu étant soit de sauver la reine, soit de détruire le camp adverse. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + quelle idée originale, super concept vraiment fun + on peut tester pleins de stratégies différentes, car tout peu marcher + les différentes variantes pour pouvoir y jouer jusqu'à 8 sont biens pensées mais.... Les 3 points que j'ai le moins aimé - ... les règles ne sont disponibles que sur internet et il faut acheter 2 boîtes de jeu - il faut être 4 pour y jouer, pas plus pas moins - peut sembler répétitif après plusieurs parties

tt-fac4dbaaf480343...

31/12/2016

Un "mini jeu" bien sympa !
Un petit jeu vraiment sympa, bien pensé, original, et assez fun ! Du 2 vs 2 où le roi donne un ordre à son chef militaire... sauf que celui ci ne le voit pas, et doit le deviner, en étudiant le cours de la partie et le plateau de jeu ! Très intelligent, il y a même plusieurs façons de gagner ! Pouce en l'air aussi pour le travail d'édition : le matos est bien foutu, de bonne qualité, et les graphismes sont bien marrants ! Un petit jeu que je conseille !

Pit0780

26/12/2016

Un petit jeu très fun
Après 3 parties à 4 joueurs, ce jeu me plaît vraiment. La qualité du matériel et du graphisme est au top. Sa mécanique simple mais diablement efficace rend les parties très tendues et ne laisse pas le droit à l'erreur à une équipe sous peine de se prendre un coup de catapulte, une hache ou des rats sur ses guerriers. Je pense qu'à 6 ou 8 joueurs, le jeu doit être encore plus tendu (nécessité d'acheter une 2ème boîte).

JCLR

02/12/2016

Sympa sans plus
Au risque de ternir un peu les avis précédents, nous (4 joueurs) n'avons pas spécialement aimé ce jeu, même si effectivement, il a le mérite d'être original. Mais bon, cela ne suffit pas pour le rendre indispensable dans une ludothèque. La "stratégie" et donc les actions des joueurs ont rapidement été redondantes. Je pense que la rejouabilité avec un même groupe de joueurs est plutôt faible.

tt-747c61da4055dbf...

01/11/2016

5,7
Tres sympa ! attention aux engueulades
j'ai beaucoup apprécié le jeu en 2 contre 2, le fait de devoir interpreter les décisions de notre coéquipier rajoute une couche très agréable de chaos :) rapide, simple a comprendre et matériel sympathique

labandanako

23/08/2016

Un jeu très original et plein de fun
Un jeu que j'ai trouvé vraiment original dans son fonctionnement! J'adore le fait de jouer par équipe sans pouvoir communiquer et de devoir en quelque sorte lire dans les pensées de l'autre. Je trouve que c'est un principe très innovant qui promet de beaux moments de rigolade même si il faut se méfier des prises de tête!

tt-51babefc8e31b0b...

Que la Queen couine !
Contexte : Jeu testé au Festival de Cannes 2016 en version prototype quasi-finalisé (à la retouche graphique près), avec explication des règles par l'auteur (donc rédaction des règles non lues). Excellent ! La mécanique tourne très bien et apporte un réel vent de fraicheur : de l'affrontement entre équipe léger et fun; du malin-(pas si)crétin agréablement illustré; l'envie d'enchainer plusieurs parties; etc... Bref, c'est un très bon cru viking ! En plus, pour la version finale, l'auteur nous a informé que des petits éléments cartonnés allaient offrir des variantes amusantes qui vous ajouter pile-poil le degré de complexité qui donnera une rejouabilité aux joueurs les plus fervents. Nickel. Enfin, pour l'anecdote, la thématisation colle parfaitement au jeu, et on soupire de soulagement en sachant qu'on a évité de peu un thème sur la bataille de Verdun ! ;)

Phoenixeux