Tous les avis pour : Gosix (2006)
Disparaître pour réapparaître
Jeu de pions, stratégique à souhait, rapide. Il s'agit d'avoir une majorité de pions lorsque l'on ferme un hexagone pour le remporter, mais les pions marquants sur l'hexagone sont ensuite enlevés, laissant la place à son adversaire. Petite prise de tête sympathique, n'excédant pas quelques minutes.

05/05/2015

5,3
Mais si, vas y..
D'habitude, je ne suis pas spécialement attiré par les jeux abstrait, mais celui-là, j'accroche. Déjà, il n'est pas possible de se mettre en attente en attendant l'erreur de l'autre (que je fais toujours en premier pour sur). En effet, le jeu avance vers sa fin, vu qu'à chaque coup, un pion en ajouté au plateau de jeu. Même si par moment, on en enlève, une manche est très rapide et en générale, on les enchaine... Et comme il est gratuit et ne prend que 2 minutes à imprimer, ce serait dommage de se priver de découvrir ce petit bijou.

Fadest

25/08/2008

Génial jeu de stratégie
Cela faisait longtemps que j'avais laissé de côté mes boites de dames, d'échec, etc et puis je suis tombé sur Gosix un peu par hasard! C'est facile à faire, facile à apprendre et c'est un très bon jeu de stratégie simple et efficace! Ce que je préfère ce sont les questions que l'on se pose! Est-ce que je prend tel hexagone sans riquer de perdre les autres par manque de connexion ? Est-ce que je fais exprès d'en laisser un à l'adversaire pour l'affaiblir ? Il faut essayer la variante proposée dans les videos expliquatives qui pose encore d'autres dilèmes! En clair j'aime et j'y joue fréquemment! Un grand bravo !

tt-93a83e4fb0bbbdf...

23/11/2007

Evident
Comme quoi les mécanismes les plus limpides sont les meilleurs. La victoire passe par l'affaiblissement maîtrisé. Un hexagone ne doit jamais vous coûter trop cher. C'est gratuit, simple à fabriquer, pourquoi s'en priver.

tt-1bb6c9a6feb9143...

29/05/2007

euh...j'en avais plein maintenant j'ai plus rien
Bon ce jeu est agréablement sympathique , un bon vrille crane; c'est un jeu à stratégie gagnante mais alors de là à trouver laquelle.... waouh respect celui qui pond l'algo !

zeroxceet

13/01/2007

Perdre pour mieux gagner
Dans le domaine des jeux abstraits simplissime à comprendre et machiavélique à souhait, voici Go'Six. L'esprit du jeu est le suivant : remporter des majorités sur les hexagones c'est bien, c'est même le but MAIS il faut savoir patiemment construire ses alignements de pions. Celui qui fonce sur un hexagone facile a toutes les chances de se retrouver à poil et de laisser filer la partie. Dans cet esprit, il n'est pas rare voire très courant en fait, de fermer un hexagone avec un de ses pions afin de le laisser à l'adversaire, libérant ainsi l'espace pour la victoire ! Chapeau à l'auteur pour avoir créé un jeu si prenant et si simple !

Le Guy

16/10/2006

Eheheh t'as gagné, t'es foutu
Gosix ne fait pas partie du type de jeu auquel je joue le plus, c'est un jeu abstrait de stratégie pure. Ce n'est pas que j'aime pas, mais j'ai du mal à avoir une avis clair sur ce genre de jeux car je joue comme une crotte. Et pourtant j'ai tout de suite accroché avec celui-ci. D'une simplicité enfantine dans ses règles, il est particulièrement bien trouvé, et de plus assez vicieux... Faire gagner un hexagone à l'adversaire qui y a exposé trop de pions pour les voir disparaitre, j'aime ce principe !

Flubuh

31/07/2006