search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gorechosen

Gorechosen

settings
brush
home_workGames Workshop
local_shippingGames Workshop
Nombre de joueurs :2-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,4
    Gloire à Khorne! Les Bloodbound. Ce sont les détraqués qui ont réussi les épreuves de Khorne et se sont montrés dignes de ses dons violents. Depuis l'aube de l'Âge du Chaos, ils ont détruits des royaumes et des empires tel un stupéfiant un flot de férocité, moissonnant du sang et des crânes pour leur dieu. Les plus dévots, ceux qui ont suivi le Chemin vers la Gloire, portent le titre de Gorechosen. Pour cette élite du Chaos, la vraie gloire se gagne en offrant les plus beaux crânes à Khorne - et quel crâne est plus prestigieux que celui d'un autre Gorechosen?Gorechosen est un jeu de combats de figurines en arène pour 2 à 4 joueurs dans l'univers de Warhammer, Age of Sigmar.

    Les avis

    • boîte du jeu : GorechosenGorechosen : Du sang et des crânes pour mon Maître. Gloire a Khorne !
      4 champions, 1 arène et on se tape joyeusement dessus ! Le jeu fonctionne bien et les amateurs de baston apprécieront a coup sûr. Ici L'originalité vient surtout de la gestion de la rage qui permet de faire plus ou moins d'actions pendant le round, c'est bien trouvé. Les règles sont toutefois simple, pas mal de hasard mais cependant il y a une vraie profondeur de jeu et des choix décisif à faire. La variante avec draft augmente considérablement le coté tactique, et après 3 ou 4 parties je conseille de passer exclusivement la dessus, c'est bien plus intéressant mais a réserver aux habitués. Les fig sont superbes, il faudra toutefois les monter et les coller, chacune des fig étant composées de 10 éléments ! (c'est du Games Workshop) Il faut compter 30min/joueur, c'est dynamique et assez fluide si l'on a pas de super calculateur à la table ;) Plusieurs variantes sont possibles, ma préférée étant le 2 contre 2 ^^ NB: Après qq parties il y a peut être un champion moins fort que les autres mais ca se corrige facilement :)

      The Mad Gamer

      12/12/2018

      8.4
    • boîte du jeu : GorechosenGorechosen : La vacuité tactique a désormais un nom.
      Une seule partie avec des amis. L'aléa à l'état pure. Les joueurs n'ont pas le moindre contrôle sur le hasard, à tel point que le jeu joue pour eux. L'ordre du tour se fait au hasard, la main d'action est distribuée au hasard, les attaques se font au hasard et les blessures subies sont déterminées au hasard. Que la partie semble longue ! Pas la moindre tactique ou stratégie envisageable. En fait j'ai connu des parties de 421 plus passionnantes.

      tt-eefc6894942edee...

      25/07/2018

      5.2
    • boîte du jeu : GorechosenGorechosen : La perfection au masculin (avec des poils autour) !
      On est tous d'accord, Games Workshop fait de jolies figurines. et on est tous d'accord, Games Workshop fait souvent des jeux moisis avec ses jolies figurines. C'est vous dire que mes espérances pour un jeu de combats dans l'arène avec un nombre très limité de figurines étaient à peu près au niveau de la côte de popularité de notre vénéré président Hollande, surtout que faire un jeu de combats dans une arène en un contre un qui soit tactiquement intéressant est plus que compliqué (j'aime bien celui de Spartacus mais il est nettement moins intéressant quand on l'isole de l'ensemble du jeu). Et bien là, je dois avouer, grosse surprise et chapeau bas, GW a pratiquement atteint la perfection ! Les plus - un matériel superbe à un prix (d'après mes amis warhammeristes) défiant toute concurrence, il parait que, pour 45€, on a à peine deux figurines de cette qualité, alors qu'ici, on en a 4 et même un jeu avec ! - un mode d'emploi pour assembler les figurines très clair. Oui, j'ai été traumatisé par Super Dungeon Explore (la première version) et, pour moi, un jeu avec des figurines à assembler est un point très négatif. Mais là, avec un bon cutter et de la colle de qualité, le montage est particulièrement aisé, même moi, j'ai mis moins d'une heure à monter mes figurines. - un système de règles particulièrement ingénieux qui offre de nombreux choix dans ce qui est, à la base, un combat un contre un où les options ne sont pas légions. J'ai été surpris par des mécanismes élégants (enfin, pour du warhammer, on n'est pas non plus dans le royaume des kubenbois) en totale adéquation avec le thème et d'une facilité enfantine à intégrer - des règles simplissimes : c'est important pour ce qui est quand même dans la catégorie "beer and pretzel games" : les règles tiennent grosso modo en deux pages recto verso et n'importe qui peut les intégrer en 10 minutes chrono. Et il n'y a pas plus de point peu claires que dans des règles qui font dix fois le nombre de pages. - des parties courtes, trente minutes à une heure maximum, on n'a qu'une envie, s'en refaire une. - des héros différents : les quatre fournis ont des styles de jeu assez différents (dans le genre bien bourrin quand même) pour qu'on ait envie de les essayer tous - des options qui rajoutent de réels plus au jeu (jouer en 15 secondes par tour donne la même tension que le sablier dans Space Hulk et jouer avec un système d'enchère des cartes d'action comme dans Blood Rage ou 7 wonders rend le jeu franchement plus tactique) Les moins - 45 euros pour un jeu "light", ça peut sembler beaucoup mais das le monde merveilleux de GW, c'est quasiment donné - si vous aimez les échecs (le jeu, pas la situation), bouchez vous le nez et passez votre chemin. C'est un jeu de "contrôle de hasard" dans la tradition ameritrash la plus pure, ce qui ne veut pas dire que la réflexion n'est pas récompensée, mais qu'il s'agit plus de s'adapter aux coups du sort que de prévoir un plan à dix tours. C'est un peu comme à Blood Bowl, si ça ne veut pas, ça ne veut pas mais le nombre de dés lancés et de carte tirées, paradoxalement, limite quand même cet effet du hasard sur le jeu Bref, si vous aimez les films de gladiateurs, les jeux superbes aux mécanismes aussi bien huilés que l'armure des gladiateurs, si vous êtes un joueur Durandil (un bourrin subtil), foncez, c'est de l'excellent, et ne laissez pas le sceau d'infamie "petit jeu de plateau GW" vous détourner, vous rateriez une petite pépite !

      Voodoo

      29/01/2017

      9.4
    • boîte du jeu : GorechosenGorechosen : Blood Rage, le vrai
      Petit jeu de combat entre Champion de Khorne très réussit et rapide à mettre en place, des règles intuitives et fun (surtout à 3 ou 4), de l'aléatoire oui mais aussi une part de tactique de placement (surtout a 3 ou 4), des superbes figurines (compatibles Age of Sigmar) une belle boîte et même le prix est correct !! Étonnant de la part de Games Workshop ! Point négatifs: - Le jeu est surtout fun et intéressant à 3 ou 4 (les mourants continuent même à jouer en prenant le rôle du public qui peux pourrir les combattants !) car en duel on tourne bcp plus vite en rond et c'est franchement moins drôle. - 4 personnages seulement à jouer on fait vite le tour donc aspect répétitif inévitable..IL y a certes 4 fiches persos supplémentaires dans le livret de règles, c'est bien, mais les figurines à acheter séparément coûteront plus chère que le jeu...Puis même avec 8 persos ça reste répétitif car ce sont tous des Champion de Khorne, pas d'autres factions, Dieux ou race représentés ce qui est bien dommage pour la variété de figurines jouables.

      Ragnarus

      08/11/2016

      8.2
    • boîte du jeu : GorechosenGorechosen : Khorne se fiche d'où le sang coule !
      Un petit jeu très sympathique, assez tactique, avec certes du hasard sur le tirage des cartes (et encore on s'est fait essentiellement de la variante deckbuilding ) et le lancer de dé, mais un vrai plaisir à se liguer tous contre un... Et puis comme d'habitude les figurines sont trrrrrrèèèèèèssssss jolies ^^

      tt-a1e1ca03acedb81...

      30/10/2016

      9.1
    • boîte du jeu : GorechosenGorechosen : Un très bon jeu sans prétention avec une bonne rejouabilité
      Gorechosen est un petit jeu assez tactique, rapide et très amusant, parfait pour animer une petite soirée entre amis. Les règles sont simples mais leurs mécanismes offrent un certain nombre de subtilités tactiques : - Chaque carte action offre trois options (mouvement, attaque, spécial) et le joueur ne peut en choisir qu'une sachant que les attaques/mouvements les plus intéressants font baisser le niveau de rage; - Or le niveau de rage détermine le nombre de cartes action jouable dans un tour : on ne joue que lorsque une de nos cartes initiative est tirée. - il faut bien anticiper pour pouvoir enchaîner mouvements et attaques : chaque joueur dispose d'un nombre de cartes initiative dépendant de son niveau de rage (entre 2 et 4). Toutes les cartes initiative des joueurs sont mélangées et on ne joue que lorsque une de nos cartes initiative est tirée. - De plus, chaque personnage (8 au total), dispose d'une zone d'attaque spécifique (la portée et la puissance des attaques est donc variable) ainsi que d'un pouvoir unique. Ce qui augmente considérablement l'intérêt tactique et la rejouabilité (même si on aurait souhaité plus de variété dans les plateaux de jeu (2) voire des cartes équipements !!!) - le système de blessures et notamment les coups critiques (plus ou moins handicapants )est très bien conçu et assez drôle. Bref, pas mal de tactique sur le terrain (placer sa figure, chercher les attaques de dos etc.) et dans la gestion des cartes. Il faut également utiliser une fois familiarisé avec les règles, l'option "deck building" qui renforce considérablement l'aspect tactique. Cela fonctionne un peu comme les parties scellées de magic. Chaque joueur tire 6 cartes actions , en choisit une et passe le reste à son voisin de gauche. On réitère le processus jusqu'à distribution de l'ensemble des cartes. Bref, l'option offre une meilleure maîtrise du "hasard" et permet de se constituer une main plus ou moins en adéquation avec les impératifs tactiques ... Il est possible également de jouer en équipe et un joueur qui perd s'ennuie un peu moins car il continue d'interagir sur le jeu. Un excellente surprise donc !!!!

      tt-94a21a0c9c94c1c...

      27/09/2016

      8.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Gorechosen] le jeu de gladiateurs sauce GW[Gorechosen] le jeu de gladiateurs sauce GW
    Bon hier soir j'ai retesté le jeu et du coup me voilà de retour avec une question, en espérant trouver la réponse: Un combattant étant mort, joue sont D3 (destin des morts) de ce fait les dégats occasionné par ce dé ajoute un pion blessure et donc une carte blessure critique a l'adversaire. Cette blessure critique étant Coup à la tête, et là un 6 obtenu. Donc ma question et la suivante un partisan peut il décapité un combattant grâce a une carte blessure critique ?

    Buddhascore

    26/11/2017