Tous les avis pour : Gonzaga (2009)
Le Tetris des familles nobles
Entre les aventuriers du rail et tetris, il y a Gonzaga. Représentant une famille noble dans l'Europe médiévale, vous devez vous approprier des fiefs en étant le premier à poser dessus des tuiles, dont la forme est déterminée par le hasard de la pioche, pour posséder des villes/ports et relier vos territoires, afin de marquer le plus de points possibles. Le système de jeu est une habile combinaison entre des cartes action et des cartes localisation, offrant un gameplay redoutablement bien équilibré, servi par un matériel plutôt joli, même si la carte manque de détails. La multiplicité des scénarios et l'adaptation du jeu au nombre de joueurs offre une bonne rejouabilité, et le fun sera au rendez vous.

nalaf

26/02/2013

Tres jolie, je veux le jouer plus
J'adore les jeux historiques et aussi les jeux de connexion. J'ai 3 parties, je voudrais l'explorer beaucoup plus.

tt-dbe05bbb64cfe9d...

01/04/2010

très rafraîchissant
très bonne surprise ! ce jeu est fort agréable, les règles sont simples : on pioche au hasard au début un "pentamino" et on doit le poser le mieux sur la carte, objectifs secrets, pentaminos qui se touchent, maitriser 3 ports sur 4 (très fort ça d'ailleurs) etc... c'est le jeu familial par excellence les pièces en plastique ne sont pas si vilaines que cela et puis on ne voit pas en quoi d'autre on aurait pu les faire avec leurs petites tours intégrées ; la chance joue un rôle majeur, mais on peut y remédier de divers moyens, on joue vite et le jeu finalement dure peu. Que du plaisir sincèrement et un jeu bien plus subtil que ce que j'ai pu lire à droite ou gauche ; en outre ça ne ressemble à rien de connu et ça pour moi c'est un plus majeur on peut même y jouer méchamment en regardant bien les symboles a priori choisis par ses adversaires pour les recouvrir, idem pour les ports un très très bon jeu !

Marc Laumonier

21/02/2010