search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gonzaga

Gonzaga

settingsGuglielmo Duccoli
brushStefano de Fazi, Alberto Bontempi
home_workdV Giochi
local_shippingdV Giochi
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8,6

    Les avis

    • boîte du jeu : GonzagaGonzaga : Le Tetris des familles nobles
      Entre les aventuriers du rail et tetris, il y a Gonzaga. Représentant une famille noble dans l'Europe médiévale, vous devez vous approprier des fiefs en étant le premier à poser dessus des tuiles, dont la forme est déterminée par le hasard de la pioche, pour posséder des villes/ports et relier vos territoires, afin de marquer le plus de points possibles. Le système de jeu est une habile combinaison entre des cartes action et des cartes localisation, offrant un gameplay redoutablement bien équilibré, servi par un matériel plutôt joli, même si la carte manque de détails. La multiplicité des scénarios et l'adaptation du jeu au nombre de joueurs offre une bonne rejouabilité, et le fun sera au rendez vous.

      nalaf

      26/02/2013

      8
    • boîte du jeu : GonzagaGonzaga : Tres jolie, je veux le jouer plus
      J'adore les jeux historiques et aussi les jeux de connexion. J'ai 3 parties, je voudrais l'explorer beaucoup plus.

      tt-dbe05bbb64cfe9d...

      01/04/2010

      8
    • boîte du jeu : GonzagaGonzaga : très rafraîchissant
      très bonne surprise ! ce jeu est fort agréable, les règles sont simples : on pioche au hasard au début un "pentamino" et on doit le poser le mieux sur la carte, objectifs secrets, pentaminos qui se touchent, maitriser 3 ports sur 4 (très fort ça d'ailleurs) etc... c'est le jeu familial par excellence les pièces en plastique ne sont pas si vilaines que cela et puis on ne voit pas en quoi d'autre on aurait pu les faire avec leurs petites tours intégrées ; la chance joue un rôle majeur, mais on peut y remédier de divers moyens, on joue vite et le jeu finalement dure peu. Que du plaisir sincèrement et un jeu bien plus subtil que ce que j'ai pu lire à droite ou gauche ; en outre ça ne ressemble à rien de connu et ça pour moi c'est un plus majeur on peut même y jouer méchamment en regardant bien les symboles a priori choisis par ses adversaires pour les recouvrir, idem pour les ports un très très bon jeu !

      Marc Laumonier

      21/02/2010

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Règle: GonzagaRègle: Gonzaga
    Personne n'a téléchargé la VF de Gonzaga??????

    tt-0f091ea15592e57...

    22/12/2009

    GONZAGA: un ou des avis?GONZAGA: un ou des avis?
    Il y a de cela plus ou moins 1 mois, palferso dit: Partie de Gonzaga hier soir. Un peu mitigé sur le coup, pas mal du tout après réflexion... Le jeu est prise de tête sans être trop long (moins d'une heure) et moins artificiel qu'il n'y paraît de prime abord même si cela reste un jeu assez abstrait. En fait, il y a pas mal de bonnes idées: les cartes tant territoire qu'action qu'on ne peut rejouer d'un tour sur l'autre obligeant donc à planifier et apportant des indications à nos adversaires sur ce qu'on pourra faire ou pas; les scénarios impliquant des territoires lucratifs différents et donc des relations géographiques distinctes d'un pays sur l'autre en fonction des contextes initiaux; la visibilité quant à la pièce qui devra être jouée par notre ou nos adversaires; le positionnement des fiefs qui implique une gymnastique de visualisation assez intéressante et originale; les batailles pour les blocages de lieux, pour le morcellement des fiefs adverses et pour l'occupation des frontières (ce dernier point est assez thématique d'ailleurs). Le reste est de facture plus classique: pose, connection, décompte, gestion de main, importance de l'ordre du tour, multiples manières de marquer (le jeu est assez Knizien de ce point de vue). L'ensemble est déroutant mais transpire l'intérêt et nécessite à n'en pas douter de la pratique pour pouvoir commencer à être maîtrisé. A rejouer donc.

    palferso

    12/12/2009