search
S'inscrire
Boîte du jeu : GOLEM

GOLEM

settingsFlaminia Brasini, Virginio Gigli, Simone Luciani, Roberto Grasso
brushSimone Luciani, Roberto Grasso
home_workIntrafin, Cranio Creations
local_shippingIntrafin
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    Dans Golem, cette histoire inspire un jeu stratégique et complexe dans lequel les joueurs jouent le rôle de savants engagés dans la création de ces célèbres géants d'argile. Utilisez vos connaissances (représentées par la première lettre de l'alphabet hébreu "Aleph") pour étudier des livres anciens, collecter des pièces d'or et les faire fondre pour créer de puissants artefacts, donner vie à des golems infatigables et les envoyer dans la ville pour accomplir des tâches importantes. Vous devrez garder le contrôle de vos golems par l'intermédiaire de vos élèves et en dépensant des connaissances pour éviter qu'ils ne deviennent fous ; cependant, vous pouvez aussi choisir de les tuer pour éviter de payer trop cher pour leur entretien. La structure tridimensionnelle de la synagogue crée une dynamique aléatoire des actions disponibles, la gestion des golems est semblable à du placement des ouvriers, et le plateau de jeu peut être développé de nombreuses façons pour offrir une grande variété de stratégies possibles.La légende du Golem est l'une des histoires les plus fascinantes au monde et trouve ses racines dans la tradition juive. Dans Golem, cette histoire inspire un jeu stratégique et complexe dans lequel les joueurs jouent le rôle de savants engagés dans la création de ces célèbres géants d'argile.
    8,5

    Les avis

    boîte du jeu : GOLEMGOLEM : Ultra calculateur mais pas réellement punitif
    Golem est l'apex des engine builders, un vrai petit monde à la fois trop austère, au thème trop plaqué, mais aussi totalement addictif, un vrai jeu grimoire sur lequel on revient inlassablement tout en le maudissant, une oeuvre d'art ludique qui restera probablement comme un climax du combo. Vous pourrez vous y retourner le cerveau pour comboter et construire un bon moteur en seulement quelques (longs) tours de jeu, le tout sans guère de cohérence thématique mais avec des millions de superbes icônes lugubres pseudo mystiques et une ambiance judéo praguoise vraiment magnifique. Le truc qui le rend vraiment sympa malgré son côté fourmilière infernale, c'est la sensation de liberté qui ne nous quitte jamais pendant une partie, y compris la liberté de se planter complètement sans jamais tomber à sec. Même quand on n'arrive à rien, le tour de jeu n'est pas gourmand en ressources et vous pouvez continuer à tester des choses, en gros 4 usines à PVs principales à combiner de façon opportuniste en fonction d'un tirage à billes ultra astucieux (attention la règle quand on décide de passer est fondamentale et plus complexe qu'elle n'y paraît). Votre score sera évidemment très faible, mais rien de bloquant ou réellement punitif, juste des petits coups de menorah dans l'eau ! Que se passe-t-il après? Sans doute plein de bonnes choses mais je dois avouer que je n'en suis pas encore là: exactement comme avec Lorenzo le magnifique, je ne sais ABSOLUMENT PAS comment gagner à ce jeu où je fais des scores honnêtes non pas quand je planifie mais quand j'attrape une occasion que je n'avais pas du tout anticipée.

    grotesk

    26/05/2023

    8
    boîte du jeu : GOLEMGOLEM : Les 3 magnifiques
    Vin d'jeu: Après plusieurs parties de Golem, je me suis enfin décidé sur sa note: 9,5 :-) Alors oui, c’est beaucoup pour un jeu qui a quelques défauts. La matériel aurait pu être meilleur avec des ressources figuratives et une « tour à bille » mieux réalisée. Le thème des Golem du 16ème siècle ne transpire pas dans le jeu et il n’y a pas de « vrai » pouvoirs asymétriques bien qu’il y ait une grande asymétrie dans la majorité des éléments du jeu (objectifs privés, artefacts personnels, livres personnels,…). De plus, les améliorations du golem sont toujours les mêmes et il aurait été plus amusant de pouvoir jongler avec des améliorations à chaque fois différentes. Mais ce que j’adore dans ce jeu c’est exactement ce que j’adore dans les Paladins: les multiples bonus qu’il va falloir glaner et optimiser dans leur séquence pour arriver à vos fins le plus vite et le plus efficacement possible. Tout cela demande une bonne planification qui va vous plonger dans le jeu du début à la fin sans un seul temps mort tant la réflexion est grande et le plaisir ludique enivrant. Tous les avis sur

    SwatSh

    21/04/2022

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    GOLEMGOLEM
    Alors je ne vais pas mentir il faut bien 5-6 parties pour jouer sans livret de règles. On en sort son nez de manière progressive. Mais des vidéos de Barrage que j’ai pu voir l’automa de Golem est bien moins obscur, une fois maitrisé il est maitrisé^^

    Cyrano_07

    07/11/2022

    [Golem] Aides de jeu, FAQ, etc.[Golem] Aides de jeu, FAQ, etc.
    ha ha ha

    pièce

    03/11/2022

    Action golem et autresAction golem et autres
    Merci Govin, en effet, la version anglaise ne mentionne pas de déplacement alors que la vf oui!

    pièce

    11/08/2022

    Golem - erreur de traductionGolem - erreur de traduction
    Bonjour, Voir ICI . Vous pouvez modifier, compléter...

    kibitzerCripure

    20/03/2022

    Golem ou la nouvelle créature ludique du génial trio italien.Golem ou la nouvelle créature ludique du génial trio italien.
    Rodenbach dit : Je ne sais pas si c'est les photos mais ça a l'air assez moche et fort marronnasse. Bien que les billes ne soient pas utilisées de la même façon, je ne peux m'empêcher de penser au Secret de Montecristo ! Petite pensée pour monsieur Urbon, co-auteur avec Charles Chevalier. Bonjour Rodenbach , Oui on pense bien entendu au jeu Le Secret de Monte Cristo, un de mes premiers jeux de ma ludothèque. Alors les images postées ici sont trompeuses et ne mettent pas le jeu en valeur. Bien dommage.

    kibitzerCripure

    12/03/2022