Description complète

Égaré dans la vallée infernale...
Tel Bob Morane, vous incarnez des aventuriers en quête de reconnaissance et explorez une zone assez inhospitalière. Votre seul équipement: un sac à dos (de 12 places) rempli éventuellement de nourriture, verroteries, pelles, cordes ou fusils. A chaque tour, chaque joueur peut effectuer dans l'ordre de son choix: explorer (découvrir une nouvelle tuile et la placer), se déplacer d'autant de cases libres sur son sac à dos (plus on est chargé et moins on va vite) et échanger des ressources sur la case où on se trouve.
Sauvé de justesse des crocodiles...
Tout cela serait facile si le chemin n'était pas parcouru d'embûches. Certaines cases nécessitent des ressources précises pour être franchies. Il y a sept types d'obstacles : bandits, pumas, déserts, montagnes, canyons, lacs et indigènes. Il faudra par exemple des cordes pour franchir les canyons, de la verroterie pour amadouer les indigènes ou des fusils pour tuer les pumas, une bonne dose de nourriture pour traverser le désert... Si l'on réussit à passer la case, on peut alors installer un campement de sa couleur, et le passage sera alors libéré. Cela peut aussi rapporter des ressources, de la nourriture si on tue un puma par exemple. Celui qui est majoritaire dans chaque type d'obstacles gagne un marqueur bonus rapportant des points (de 2 à 5).
À la recherche de l'"ombre jaune"...
Oui l'éclat de l'or est le moteur de l'aventure. Sur certaines cases à obstacles se trouvent des trésors que l'on peut remporter en fournissant certaines ressources. Chaque trésor vaut 3 points mais prend une place dans le sac à dos. Un temple secret se trouve aussi à l'autre bout de la carte et va rapporter un collier d'or (de valeur 3) et des pièces d'or aux premiers qui découvrent le temple, et récupère aussi à chaque tour suivant leur découverte les pièces contenues dans une réserve.
Quand toutes les pièces de la réserve sont écoulées ou que tous les aventuriers ont découverts le temple, la partie se termine et gagne celui qui aura recolté le plus de points.

Auteurs et éditions

édition 2002
Par Wolfgang Kramer
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber

Ce jeu est sorti le 2 juil. 2002, et a été ajouté en base le 2 juil. 2002 par Monsieur Phal

 Détails

Année de publication 2002
Auteurs Wolfgang Kramer
Illustrateurs Franz Vohwinkel
Éditeurs Goldsieber
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles allemand
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
giov
10,00 
 0  0
Chico
8,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
Silveric
4,00 
 0  0
Gorthyn
4,00 
 0  0
chezfred
4,00 
 0  0
Don Diego
4,00 
 0  0
MrHarris
Gentillet
4,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet