Tous les avis pour : Golden Sails (2016)
Espérer et s'adapter
Golden Sails est donc un jeu de cartes assez minimaliste (48 cartes plus 5 mini cartes par joueur). Les joueurs font appel à l'un des 5 experts dans leur main pour évaluer les ressources qui sont disponibles. Si le premier joueur a le choix sur l'orientation des ressources (qui peuvent être des armes, des diamants, des animaux, des sorts ou des épices), ce sera le dernier joueur qui pourra choisir la carte qui lui convient le plus. Il faudra donc choisir au mieux son expert et la carte visée en alléchant les autres joueurs pour mieux garder la carte que l'on souhaite. Mais il faudra aussi faire preuve d'analyse dans le jeu des adversaires et d'adaptation en cas d'acquisition aléatoire. Je crois qu'il est difficile de créer une stratégie sur le long terme (on a plus de contrôle en tant que premier joueur mais le hasard a une part importante tout de même) et il faut donc gérer au mieux la partie en cours. Ca a un parfum de 7 Wonders dans le principe des choix mais avec un twist assez retors et une mise en place beaucoup plus aisée. :)

tt-dc958fed90b57f6...

09/02/2016