Ce jeu est sorti le 28 nov. 2003, et a été ajouté en base le 28 nov. 2003 par AM

édition 1998
Par Spartaco Albertarelli
Édité par Editrice Giochi

Standalone

Langues des règles : français

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Le matos
Le jeu est composé de 8 dés spéciaux et d’un jeu de cartes. Chaque dé a 5 faces noires et une face sur laquelle est dessinée un ballon. Chaque carte comporte un dessin correspondant à des actions spéciales.
Mise en jeu
En début de championnat, chaque joueur reçoit 5 cartes et choisit une nation. Un tableau, fourni dans la règle, prévoit l’ordre des matchs.
Les 2 premières équipes se présentent sur « l’aire du jeu ». Le joueur évoluant à domicile prend les 8 dés et les lance. Le nombre de ballons obtenus à l’issue du lancer correspond au nombre de buts marqués par le joueur lors de la première mi-temps. Ce joueur conserve les dés marqués d’un ballon et donne les dés restants à son adversaire. Il lance alors ces dés et conserve aussi les ballons obtenus. La première mi-temps prend fin et on réitère ce procédé pour la deuxième mi-temps. Chaque lancer de dé peut-être modifié par le jeu d’une carte. Le score du match correspond au nombre de ballons obtenus par chacun des joueurs. A la fin du match, chaque joueur récupère une carte et le vainqueur (s’il y en a un) en récupère une de plus. On note alors les points marqués (3 pour une victoire, 1 pour un match nul et 0 pour une défaite).
Classement
Sur la durée du championnat la grande part de hasard due aux dés s’équilibre ; certains joueurs jouent rapidement leurs cartes, d’autres préfèrent les économiser. Quelques décisions seront à prendre en cours de championnat. L'équipe avec le plus de points gagne le championnat.

Game play
3 à 8 players à partir de 10 ans 40 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

But !! But !!
80/100 -
momov 
et but !!!
60/100 -
Prof Choron 
Allez Zizou!
60/100 -
AM 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre