Tous les avis pour : GOLD UP (2016)
Bête et méchant
Ça fait une éternité que je n'ai pas donné mon avis sur TT. Malheureusement, ça faisait aussi une éternité que je n'avais pas joué à un jeu auquel j'aimerais ne jamais devoir rejouer, avec d'aussi bonnes notes. Golf UP aurait pu être un bon jeu. Un peu moins de hasard, moins d'agressivité, plus de stratégie. Parce que là, côté stratégie, c'est zéro. Les cartes spéciales, trop puissantes, foutent en l'air un jeu, déjà trop aléatoire, mais qui aurait pu être acceptable. Bref, à moins de voir le jeu de société comme un défouloir où on prend plaisir à pourrir les autres, passez votre chemin.

capi-chou

12/07/2018

1,5
Super jeu pour pourrir les autres
Une de mes découvertes de cette année, un très bon jeu un peu dans l'esprit du papayoo, où pour gagner il est bon de pourrir les autres! (c'est tellement plus fun) Vous avez en main des cartes clés, et sur la table des cartes trésors. Les clés ouvrant les trésors....Sauf qu'on peut vous voler vos trésors, et vos clés, et vous pouvez vous faire entièrement dépouiller! Un très bon jeu, accessible à tout âge!

tt-941970ad6ff3622...

04/08/2017

A la chasse aux coffres!!!
Dans Gold Up, vous incarnez un pirate, et quelles sont les principales missions d'un pirate ? Trouver des trésors et piller les autres. Le jeu s'y prête bien puisque vous avez, à chaque tour de jeu, le choix entre 4 actions : - acheter une ligne de coffres présents au milieu de la table, - piocher 2 cartes, - piller la main d'un adversaire (ma deuxième action préférée), - piller les coffres d'un adversaire (mon action préférée). Un jeu rapide à expliquer, à prendre en main, avec beaucoup d'interactions et à un prix abordable. Idéal pour faire quelques parties avec des amis en début de soirée (ou à l'apéro) ou pour jouer avec des enfants adeptes de la piraterie. A l'abordage!

Kalimounet

19/03/2017

Un bon jeu de pirate
Ma plus jeune fille est fan de ce jeu à la fois simple mais dont les scénarios sont toujours différents. Pas encore trouvé la stratégie gagnante car beaucoup de rebondissements. On croit gagner et on perd au dernier tour. On s'énerve et on s'éclate. Vraiment très très sympa.

tt-0265fa734043507...

23/01/2017

Hold up en pleine mer .
Gold up est un petit jeu simple à apprendre, qui parait très gentil au premier abord, mais qui, en réalité, est un vrai jeu d'enfoiré . Les enfants adorent voler les coffres forts déjà gagnés par leurs adversaires . Par contre , à la maison, on ne vole que la moitié des cartes clés que possède un pirate adverse dans sa main , grâce à la carte voleur de clés . Car tout prendre , nous parait un peu trop violent, surtout quand on joue avec les plus jeunes . C ' est le petit jeu du moment , excellente surprise .

tombrady69

22/12/2016

un jeu qui a du coffre
Des coffres, des clés et des cartes spéciales capable de piquer votre main en totalité ou voler chez le voisin si vous avez les clés de la bonne couleur... il faut les clés correspondantes pour ouvrir les séries de coffre. On pioche, puis on pose. Certains coffres rapportent (30) d'autres pas (2). Les coffres sont alignés en différentes colonnes et il faut toute la colonne si vous prenez. Mieux vaut garder ses jokers pour des cartes jaunes (rares), au risque de se les faire voler (les jokers) Pas folichon au premier abord, ce jeu de collection prend une dimension différente à la seconde partie. J ai envie de dire "oui" sur celui là.

02/10/2016

Méchant, mais on l'aime bien.
Si Gold Up n'a pas comme programme électoral de changer la face du jeu de société, où même celle des jeux de cartes, force et d'avouer qu'il s'y passe quelque chose. Cela tient sûrement sur la prise de cartes, bien trouvée. Un jeu de pleureuse oui, mais où vos adversaires disposent d'une telle possibilité de vous refaire que vous allez hésiter avant de fanfaronner à tort et à travers. Jeu bien dosé, assez original, et joliment décoré. Une belle découverte d'un jeune éditeur à qui l'on souhaite bon vent. :)

tt-a50f5f4a41a7521...

04/09/2016

Super jeu pour la famille
J'ai découvert ce jeu pour ma première visite au FLIP de Parthenay. Toute la famille a tout de suite accroché. Simple et plein de rebondissements. La partie peut parfois être un peu courte (il me restait bcp de super cartes en main mais trop tard pour les jouer...). Les enfants sont fans et nous aussi. Mon premier achat sur le festival.

tt-e9052b8a17b4dec...

08/07/2016