Tous les avis pour : GOLD RIVER (2020)
Chef-d'oeuvre
Un très bon jeu de vente aux enchères.

Mathieu64310

30/10/2021

Pas une pépite mais très sympathique
GOLD RIVER est fort sympathique et saura plaire aux joueurs qui aiment se taquiner sans se prendre la tête, entre jeu d'ambiance, chance et tactique. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2020/02/06/un-oeil-sur-gold-river/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Nouvelles mises
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Gold River par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/05/31/gold-river/>

31/05/2020

Oh les mines!
Un packaging d'enfer! des régles assez simples,quelques cartes sournoises pour enquiquiner vos adversaires,voilà un bon petit cru ludique. Les illustrations trés "bédésque" font de Gold river une petite pépite à mettre entre toutes les mains.

jerome45

03/05/2020

Mine de règles et de plaisir ?
Si j’aime davantage les idées derrière le packaging que le packaging lui-même, et que la nécessité de se reporter souvent à l’aide de jeu pour comprendre les effets de nombreuses cartes me paraît vraiment manquer d’intuitivité et de la fluidité recherchée par un jeu comme Gold River, difficile de résister à ses charmes, y compris éditoriaux, alors même que ces deux points pourraient être rédhibitoires sur un jeu moins bien conçu matériellement et mécaniquement, et que Gold River est d’une étonnante richesse pour un titre vendu 14 euros à peine (!). C’est qu’il crée une ambiance délicieusement électrique autour de la table, entre la peur des dés et celle de pouvoirs très interactifs, pour ne pas dire carrément agressifs… sans n’être qu’un « jeu d’ambiance » ou un « jeu d’enfoirés », se « limiter » à cela, puisque l’obtention des cartes repose sur un système d’enchères, de sorte que tout ce que l’on subit est à un certain point la conséquence de ses choix. Et tout cela avec la finesse à laquelle les deux légendes vivantes que sont Bruno Cathala et Faidutti nous ont habitués, c’est-à-dire avec une accessibilité impeccable du système de règles et des tours parfaitement fluides, un hasard qui n’est pas nié mais assumé pour être judicieusement exploité, une diversité de petites règles évitant habilement les injustices tout en permettant une certaine profondeur de jeu et une véritable variété des parties. Osons le jeu de mots (facile) : une pépite. L'intégralité de l'analyse de Gold River est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/04/10/gold-river-un-jeu-dencheres-pour-coffee-break/>

Moyocoyani

18/04/2020

Amusant et drôle avec les bonnes personnes
Je me suis un peu précipité à la sortie de ce jeu, et je n'ai pas été déçu. On passe un bon moment, c'est assez chaotique, mais c'est drôle. Nous avons beaucoup ri autour de la table pendant toute la partie. Les illustrations sont amusantes. Le packaging est bien pensé et jolie, dommage que le carton soit si fin à l'intérieur, la boîte a tendance à se déchirer assez facilement ce qui est un peu décevant. Le prix est contenu et est justifié par la qualité du travail apporté aux règles. Je recommande ce jour aux bons joueurs, entendez par-là ceux qui ne s'offusqueront pas d'un retournement de situation qui peut vous faire perdre alors que vous étiez persuadé d'avoir gagné jusqu'à l'avant dernier tour.

Asafox

28/02/2020

mine anti petit personnel
Réédition et premier opus de la série des pauses cafés de chez Lumberjack, ce jeu de collection et d'enchères est tout fait recommandable en mode familial où tout peut arriver. Les enchères ne sont pas pénalisantes puisque redistribuées entre joueurs pour ceux qui ont du mal. Il reste que le jeu subit le chaos cher à mr Faidutti. Les cartes vols, échanges, ordre du tour inverse, racket de sous etc font qu'au final rien ne sert à grand chose, vous n'êtes pas à l'abri de. Pire si vous appliquez la variante poker, celle où l'on regarde la meilleure main avec les symboles à la fin (brelan, suite, full etc), tout peut voler en éclats en un claquement de doigts. Vous pouvez être bon à l'avant dernier tour et vous faire tout piquer au tour suivant. Super illustrations pour un jeu amusant mais totalement hasardeux. Matériel correct, boite un peu cheapos mais beau packaging.

6,7
Back to Rhyolite
Un jeu bien chouette, fun et retors dans une jolie boîte très écolo friendly. Tout est réussi, des jolies cartes à la mécanique toute Faiduttienne, apparemment peu contrôlable car collecter des cartes (notamment le shérif) ne sera jamais chose acquise. Mais le jeu est suffisamment subtil pour que l'on apprenne à renverser les situations déplaisantes, en anticipant ou en s'armant de quelques cartes bonus. Très bon.

Sympa mais sans plus...
Testé ce weekend au festival, ce jeu ne m'a pas conquis. Il a tout d'un petit jeu court et fun au 1er abord, mais finalement ça ne m'a pas emballé. Après le process en lui même est pas mal: enchères, choix des cartes, lancés de dés pour gagner des pépites. mais je n'ai pas adhéré aux cartes spéciales pour embêter les adversaires, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas amusée. Et puis j'aime pas trop les illustrations n'ont plus. Mais bon ça peut plaire alors essayez le avant et faites vous votre idée :)

Cindymoitout

4,6
une maille à l'envers, une maille à l'endroit
Une réédition très colorée et réussie, la boîtounette est très mignonne et les illustrations ont ce petit coté "déglingué & délire" qui colle parfaitement au thème et rappelle Desesperados Of Dice Town. Juste une petite réserve sur la qualité des cartes, mais à 15 € difficile de faire autrement je suppose, et du coup mal venu de faire le délicat. N'ayant pas joué aux versions précédentes, en lisant les règles j'ai eu un poil peur de me mélanger les pinceaux (poil, pinceaux... vous l'avez ?) et de perdre mes joueurs en route. Derrière l'adorable packaging jaune poussin se cache un jeu, un vrai. Il n'est d'ailleurs pas impossible que nous nous soyons trompé de sens à un moment. Mais après un ou deux tours de jeu, tout le monde comprend bien les enjeux hilarants de cette mécanique infernale et personne ne fait grise mine (là... vous l'avez !)... C'est tellement malin ! On retrouve à côté de cette mécanique d'horloge les cartes à effet BOUM BOUM CRAC BADABOUM avec deux Bruno au meilleur de leur forme. (est-ce qu'on met un "S" à deux Bruno ? ). Tout le monde a adoré d'entrée et adopté le jeu. Merci et Bravo (Rio bien sur... ) ( là vous l'avez vu passer ?). De 10 à + de 50 balais, ça marche à tous les coups. Mon petit monde m'a demandé de rejouer à GOLD RIVER tout le week-end. Sans conteste, ce jeu, c'est de la dynamite ! ... (bon ok j'arrête...)

spiritofnothing

23/02/2020

Fun !!!
Premières parties et premières impressions à 2 avec les enfants ! Chouette matos tout d’abord ! On adore les cartes et les illustrations ! Parties fluides vite mises en place ! Un poil de chance mais nos choix peuvent compenser cela ! Et quand les enfants me disent : une autre ? Je me dis que le jeu est réussi !

Froggy67

04/02/2020

Du fun en barre !
J'ai beaucoup aimé ma partie de Gold River, c'est rapide à prendre en main, il y a des choix intéressants à faire et c'est très très fun grâce aux cartes aux effets très variés. Mention toute particulière pour l'édition au top et l'absence de film plastique, merci !

Foudre

04/02/2020