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Boîte du jeu : Gods

Gods

settingsHans-Jörg Brehm, Michael Schacht
brushHans-Jörg Brehm, Michael Schacht
home_workSpiele aus Timbuktu
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Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    6
    (aperçu des règles) Gods est un jeu de tuiles dans lequel les joueurs incarnent des dieux qui se battent pour gagner et conserver leurs croyants. Matériel 72 tuiles (temples, tribus, friches, actions supplémentaires, tornades, 1 fin de partie) 12 tuiles de points de victoire 8 tuiles nation 50 cristaux d'énergie 60 marqueurs de dieux précision sur la préparation (la règle française manque de précision) - Chaque joueur prend les temples et les marqueurs d'un dieu qu'il incarnera. Les temples et marqueurs des dieux non joués sont remis dans la boîte. Déroulement de la partie 1) récolte de pouvoir le joueur prend 3 cristaux du stock 2) tirage de tuiles 3) deux actions (la plupart des actions coûtent des cristaux) le joueur effectue deux actions au choix : - placer une tribu (1 cristal par tuile en contact) - placer un temple (3 cristaux par tuile en contact) - jouer d'autres tuiles - jouer une action supplémentaire - déplacer une friche - défausser une tuile Une tribu adopte une religion quand elle est adjacente à une tuile Temple. Il peut y avoir des confrontations entre dieux pour une même tribu, selon les temples adjacents. Dès qu'il y a sur le plateau 3 tuiles d'un même peuple qui sont de la même religion, le joueur reçoit une tuile Nation de cette couleur et deux points de la couleur de ce peuple. Il perd la tuile Nation s'il n'a plus au moins 3 tribus de cette couleur qui "croit en lui". fin de partie La partie se termine de 3 façons : - la tuile "fin de partie" est piochée - un joueur possède 3 tuiles nation de couleur différente et c'est son tour de jouer - un joueur possède 4 tuiles nation et c'est son tour de jouer.

    Les avis

    • boîte du jeu : GodsGods : I feel Gods...
      Bon petit jeu de pose, pour 2 à 4 joueurs (l’auteur conseille de jouer à 2 ou 3). Beaucoup de choix dans les actions possibles donnent au jeu, une profondeur plus qu’agréable. Les parties peuvent être très très rapides : A deux (je n’ai pas joué à 3 ou 4), les scores des joueurs sont relativement serrés et il y a de la tension ! En fin de partie, il suffit d’une conversion judicieusement placée (en faisant perdre ou mieux, en volant, des marqueurs Dieu et des tribus à son adversaire) pour l’emporter. Comme souvent chez Schacht, il y a un coté calculateur qui ressort : Ici aussi donc, il faut compter, mais pas de quoi péter un neurone. On est dans du « light Schacht » ! En dépit de quelques petits défauts (règles un poil confuses et manquent des marqueurs « points de victoire » ! ), Gods reste un jeu sympathique, simple et intéressant. Pas forcément super original (à force, j’ai tendance à croire que presque tous les jeux de pose de tuiles se ressemblent un peu… j’ai bien dis "presque" !) et, malgré un petit coté opportuniste, ni super convivial ( mais c’est pas le but recherché non plus de toutes façons par ce type de jeu !) mais intéressant quand même ! :o)

      tt-06f7a9a84c24518...

      20/01/2006

      6
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