Tous les avis pour : Gobblet ! (2003)
Quarto + Poupées russes = Gobblet !
Gobblet! est sans nul doute l'un des meilleurs jeux de l'année... Alliant à la fois la reflexion et la memoire, il possede une reelle dimension tactique et renouvelle totalement son ancetre Quarto ! Un jeu abstrait, tres rapide à decouvrir absolument !

Guillaume

08/09/2022

<<< Chef d'oeuvre >>>
Une très belle mécanique, évidente et épurée : 3 sets (par joueur) de 4 gobelets aux tailles différentes qui s'emboîtent. Les noirs, les blancs. Classique. Les plus petits d'entre eux seront les plus fragiles. Les 3 grands pourront bloquer durablement (clouer comme aux Echecs) les pièces adverses qui tenteront d'aligner 4 de leur couleur... et couvrir avec son gobelet plus grand, une couleur adverse pour annuler l'alignement au point de se parfaire. Mais il faudra s'en souvenir !! 2-3 contraintes et une règle qui tient en 8 lignes. Autant certaines parties peuvent durer 5-8 minutes (si peu expérimenté) ou dépasser les 15-20 avec davantage d'expérience de cet excellent jeu. Petit, beau, en bois (j'avais acheté à l'époque l'ancienne version je crois que c'est en plastique à présent :( (?) Tactique, mémoriel, spatio et temporel, serré (aligner 4 pièces c'est court, il faudra veiller à tout développement adverse). Jamais déçu d'y jouer. Court et parfait en tout points.

tt-59424880cf6266a...

16/04/2018

Gobbez en
Comme quorridor je ne saurais assez recommander celui là tant il a plu autour de moi (des dizaines de parties). Simple, original, rigolo il plait aux enfants et aux grands. Une pépite dans les jeux abstrait qui plaisent au plus grand nombre.

boardgameguix

13/07/2016

Je suis FAN de ce jeu !
J'adore ce jeu, pour les stratégies que l'on peut faire, pour le "hasard" dû à la limite de notre mémoire. On peut y jouer des heures c'est très chronophage et c'est mon jeu préféré !

dox

30/08/2014

Il fallait y penser
Un jeu génial, tout bête, tout simple et pourtant addictif et amusant. Il suffit parfois d'un mouvement pour faire basculer la partie.

deckard06

19/08/2014

Mémoire et abstraction
Gobblet mélange logique et mémoire visuelle, le tout sur un joli plateau design. Intéressant.

googa

29/04/2014

puissance memory 4
Très bon jeu de placement lié avec la mémoire. Le choix des pièces à placer est important afin de contrer les adversaires. Encore un bon jeu Gigamic, beau à jouer, beau à exposer !!!!!

mouts

21/05/2013

Un gobelet peut en cacher un autre
Des règles expliquées en 3 phrases, et c'est parti. Lors de la première partie on se demande bien comment jouer, mais on découvre assez rapidement les différentes subtilités. Difficile pour autant de déterminer les ouvertures les plus judicieuses. Jouer rapidement ses gros gobelets pour truster le centre, quitte à être ensuite un peu figé, ou démarrer petit pour en garder sous le coude ? Voici donc un titre loin de faire tache dans la gamme abstraite à 2 Gigamic. Sympatoche dans le genre, même si Quarto reste la référence.

Grovast

21/01/2013

Mais qu'est ce que j'ai mis sous ce foutu Gobelet???
Une question que vous vous poserez certainement... Gobbelet est un jeu de stratégie, mais aussi de mémoire... pour vos gobelets et ceux de votre adversaire... Un petit jeu malin où vous tenterez de pièger votre adversaire mais où ca pourrait faire effet boomerang!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

pas accroché
Bah...j'ai joué plusieurs parties et aucune ne m'a apporté le plaisir du jeu tant attendu. Je ne saurais expliquer pourquoi. Voilà donc un avis fort inutile.

toolaba

09/07/2012

très bon
Excellent jeu du même type que quarto. Matériel de qualité, partie tendu et rapide.

cmsy

05/12/2011

Je te gobe, tu me gobes, il me gobe....
Excellent jeu de réflexion basé sur un principe original (on dirait les poupées russes) et qui tient en haleine pendant un temps relativement court (15-20 min) de part son côté tactique. On en redemande !!

redeagle

05/09/2011

Puissance Gobblet
Gobblet ressemble d'abord à un basique puissance 4 (bon avec un plateau beaucoup plus réduit bien sûr). Mais très vite les subtilités du jeu apparaissent. On peut "avaler" un pion adverse en le remplaçant par un plus gros que l'on possède. Mais si a un moment de la partie vous découvrez le pion de votre adversaire, de manière à ce qu'il est une ligne de 4 pions de sa couleur, il gagne. Il faut donc mémoriser où se trouvent les gobelets prisonniers sous l'un des gobelets adverses ou sous l'un des votre. Il faut tendre des pièges, obliger l'adversaire à découvrir un pion que vous avez judicieusement placé... etc. L'apprentissage des règles du jeu est on ne peut plus rapide. Les pions en bois sont beaux et agréables à manipuler. Le plateau est bien fait pour éviter toute tentative d'entrapercevoir les gobelets placés en-dessous d'autres. Et les parties sont rapides. En somme : un très bon jeu !

tt-ac9c16355db3399...

23/05/2011

Gobes-les !
Tout comme *Quarto*, **Gobblet** revisite le morpion d'une excellente façon ! Un jeu très tactique, et doté d'un matériel en bois extrêment agréable ! Un excellent jeu à deux !

tt-d07eb274caba0ef...

03/01/2011

Gob gobblet
Petit jeu rapide et sympa de tactique et de mémorisation!!!!!!

tt-5e5215a2226f891...

30/10/2010

Impeccable!
Un vrai bon jeu de réflexion! Le matériel est superbe, et le jeu ne souffre pas de l'accumulation des parties! Un must, mieux que quarto, selon moi.

tt-1b4a136125cd1de...

23/05/2010

Mémoire et Abstrait
Un jeu d'alignement abstrait qui ajoute un coté mémoire sympathique.

yahndrev

17/02/2010

Puissance 4 en mieux
un jeu de placement mémorisation. A jouer au calme pour optimiser ses coups. les règles sont simplissimes mais le jeu révèle une certaine complexité, profondeur et stratégie. un petit casse tête ou chaque action a une conséquence. malheureusement je suis un des rares de mon groupe a l'aimer faut je gagne dans 88% des cas. Autre limitation jeu a deux joueurs donc malheureusement c'est une configuration que nous ne rencontrons que trop rarement.

tt-2d31cd3c19b6d72...

27/11/2009

C'est mon gobelet en dessous? Ba regarde, et mer.....!!!!
Très bon jeu d'alignement qui demande un peu de mémoire et beaucoup de stratégie. Le matériel est très agréable. Les réglés s'apprennent en 2 minutes Une petite merveille de jeu abstrait, où la situation peut se retourner en quelques coups de gobelets. En plus il y a le kid pour jouer avec les plus petits.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009