Tous les avis pour : Gobblet ! Gobblers (undefined)
Abstraction enfantine
Gobblet est un excellent. Cette version simplifiée (3x3 au lieu de 4x4) réussit parfaitement sa mission : faire jouer des enfants à un jeu abstrait. Ils apprécient le graphisme, ils sont pris par la mécanique de Gobblet (à la poupées russes) et peu à peu, ils réfléchissent et se prennent vraiment au jeu. Et accessoirement, en tant qu'adulte, ce n'est pas si facile que ça, et j'en perds régulièrement contre eux !

lynkowsky

18/02/2018

Simple, mais pas simpliste
Gobblet ! Gobblers est la version enfantine de Gobblet, excellent jeu abstrait pour "grands". Le graphisme et la taille réduite de l'aire de jeu (9 cases au lieu de 16) destine cette édition aux enfants, mais le jeu n'en est pas moins profond ni moins abstrait. Le jeu est conseillé à partir de 5 ans, mais il me semble que 7 ou 8 ans serait plus juste. C'est donc une demi-réussite qui vous permettra d'initier de grands enfants aux joies des jeux abstraits, mais qui reste compliqué pour les plus jeunes.

Erlin

14/12/2015

Mémoire et placement.
Tout est dans le titre. Les mécaniques sont bonnes. Il est bien évidemment plus simple que son grand frère ( aligner 3 pièces au lieu de 4 et moins de gobblet superposables ). Le thème est beau. Bref, placement et mémoire...deux principes simples mais redoutablement efficaces.

mouts

21/05/2013

Comment rendre le morpion interessant!
Le fait d'avoir plusieurs gobelets qui peuvent s'emboîter et donc cacher d'autres (ou les découvrir lorsqu'ils bougent) change tout au vieux principe du morpion et le rend, enfin, intéressant. Un jeu agréable pour des parties ultra-courtes.

tt-81dfbd221baa195...

04/10/2012

Excellent jeu!
Je n'ai pas exactement cette version, mais c'est le même mécanisme. Gobblet kid est un merveilleux jeu autant pour les petits que les grands! Une belle façon d’initier les jeunes joueurs aux jeux de stratégie!

tt-a423e7848e44c2a...

29/11/2010

Ne gobez pas trop !!!
Gobblet Kis est une version intéressante de la version adulte. Elle permet d'initier nos jeunes têtes blondes à des jeux de réflexion. Le matériel est sympa et les règles tiennent en quelques lignes. Le seul bémol est le peu d'intérêt de ce jeu dans une confrontation entre adultes.

21/09/2006

Gob ! Gob !
nombre de parties : 3-4... Des parties rapides pour ce "puissance 3". L'intéret du jeu étant dans le choix de ses pièces à poser : Vais-je plutot poser un petit goblet pour garder mes grands pour gober ceux de l'adversaire ou bien vais-je plutot jouer un gros goblet pour éviter d'être recouvert ? Aussi attention de bien se souvenir ce qu'il y a sous les goblets ! Car si vous en avez besoin pour éviter l'alignement de goblets adverses et que vous découvrez que sous votre goblet se cache un goblet de l'autre couleur et que cela amène un autre alignement pour l'adversaire et bien vous êtes cuit ! Avec cette version, même les enfants s'éclatent et même vous éclatent parfois (qui a dit souvent ;-) ) ?

L ombre de Pan

04/03/2006

Une vraie bonne idée
Une vraie bonne idée que ce Gobblet Kid. Gigamic met à la portée des plus petits un système vraiment efficace : tactique bien sûr mais amusant aussi. Du point de vue esthétique, si les adultes préférèreront "leur" version aux couleurs naturels, la version kid plait d'avantages aux enfants. A consommer dès 5-6 ans car plus tard on hésitera avec la version des plus grands.

Tonino

13/07/2004