Tous les avis pour : Gobb'it (2012)
Frapper est joué
Bonjour, Petit jeu découvert en colonie de vacances et auquel il a fallu jouer dès le retour à la maison. Le mécanisme est simple, basé sur la reconnaissance animaux / couleur et sur la rapidité (pour attaquer et prendre la carte où se défendre et conserver son paquet). Ça ne se joue pas si mal, provoque de l excitation chez les plus jeunes (donc nous on évite d enchainer trop de parties) et donc on peut dire que le contrat est rempli. En petit point complémentaire, les règles avancées (règle de prise spéciale qui se déclenche pour tous et qui dépend du dessin sur le dos de la carte de la zone centrale) qui permettent de varier les plaisirs. Un petit jeu sympathique donc, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui nous a fait passer quelques bons moments. En petit point noir, j ai trouvé les cartes un peu fragiles pour les multiples manipulations qu'elles vont subir. Pas possible à protéger vu le format. Un peu dommage sur ce point.

dawilok

27/11/2021

jeu de main jeu de ....
Un bon petit jeu dans sa catégorie "visualisation & rapidité" , il a juste le tord de pouvoir être un peu violent car on se tape beaucoup sur les mains pendant la partie, donc pas pour tout le monde.

boardgameguix

27/11/2021

Jeu obligatoire
Si vous voulez de l'ambiance, jouez à gobbit. Ce jeu réunit les jeunes de 7 à 63 ans. Rigolade assurée. Ne pas jouer après 22 heures ! Ne pas jouer avec les bagues au doigts ! Ne pas jouer sur une table fragile ! C'est un jeu rapide à installer, très facile à comprendre. Malgré quelques défauts de qualité ( les cartes devront être protégées, 2 couleurs sont très proches), je mets le maximum d'étoiles.

fredoudoufg

12/09/2021

Attention....observez bien autour de vous...ou vous pourriez bien être le prochain à être gobé!
Gobbit est un party Game bien rigolo prenant place dans la jungle. Le but est simple, gober les adversaires tout en se protégeant. Observation, rapidité et sang-froid vous seront d’une grande aide. Les illustrations vous feront sourire et fous rires accompagneront à vos parties! Voici le lien vers ma publication complète: <https://tinyurl.com/gobbit>

Les_jeux_en_folie

04/08/2020

Un jeu de réflexe
Ce n'est pas mon type de jeu Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

3,1
Attention... Gorilles!
Un jeu fun pour lancer une soirée entre amis c'est parfait!

tt-cd6596abf735db7...

07/03/2018

Du pur jeu d’ambiance!!!
Entre attaquer, se protéger et compter les moustiques...on s’emmêle forcément les pinceaux et c’est ça qu’est bon!!!!

melanoch_tagada

09/01/2018

Gare au gorille
Je le préfère à Jungle speed, dans le même genre. C'est un peu moins la castagne, même si ça tape fort sur la table (on risque moins de se casser un doigt aussi). Avec les enfants, ça fonctionne très bien, rien de compliqué, c'est joli, et ça excite bien tout le monde avant d'aller se coucher. Paf!

Bron

30/10/2017

6,8
Du déjà vu mais bon
Un petit jeu d'observation et de rapidité comme il en existe beaucoup, mais il se démarque car il est tout simplement bon grâce à sa mécanique et ses deux niveaux de règles.

mike35

14/07/2017

Bon jeu de famille :
Du reflex pour les petits ... et pour les moins grand le bonheur de voir les enfants nous battre sans que l'on les laisse gagner ;-) Et puis quand on commence à se lasser, on prend les règles du dos des cartes et là .... on s'amuse à fond avec des règles qui parfois change toutes les 30 sec.

Berice1

03/07/2017

Simple mais efficace
Jeu très amusant, qu'on peut emporter partout

purave

30/06/2017

Comme le caméléon, il faut avoir l’œil partout !
Les + : Jeu simple d’observation et de réflexe Variantes qui compliquent encore plus Parties rapides et endiablées Ambiance garantie Pour tous Jouable jusqu’à 8 On peut se défendre Même éliminé, on joue encore Les - : Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Donc : Idéal pour débuter une soirée. Je ne suis pas fan des Jungle Speed, Bazar Bizarre, Jungle Speed Safari et autres Paf la mouche mais Gobb’it me réconcilie avec les jeux d’observation et de réflexe

04/04/2017

Affutez vos réflexes !
Bon jeu d'observation et de rapidité pour une bonne ambiance. Presqu'aussi fun que le Jungle speed.

Olène

19/03/2017

Jeu fun et rapide
Un party game excellent pour adultes ET enfants...

Gov

15/03/2017

Jeu sympa et fun
C'est un jeu rapide et simple qui met une bonne ambiance (nous jouons généralement sans les règles additionnelles qui modifient le rythme du jeu).

tt-9cce9ba9fda74be...

20/02/2017

Excellent jeu d'ambiance
Fous rires garantis autour de la table ! Attention il faut être rapide, donc un conseil méfiez-vous des jeunes ! Excellente alternative à Jungle speed, moins dangereux.

Thornhill28

17/02/2017

Rapidité absolu !!! Attention aux mains
Jeu vraiment excellent :) Attention à vos mains si elle son fragile car certaines personnes peuvent taper fort quand vous protégez vos cartes :) Sinon Gobbit est vraiment simple à mettre en place et les réglés faciles à expliquer :) Tous les gens à qui je l'ai fait testé l'ont aimés voir adorés ;) J'adore la boîte de la nouvelle édition ;) En tout cas Gobbit est un très bon jeu d'ambiance arrivant au niveau d'un Jungle Speed :) Le seul point négatif sont les règles qui ne rentre pas dans la boite. C'est pour ça que je n'ai pas mis la note MAX.

Virus_Ludique

06/01/2017

Jeu d'obervation et de rapidité pour tous!
Gobb it est vraiment un petit jeu simpliste, mais tellement amusant au point que l'on veut rejouer lorsqu'on est plusieurs personnes autours de la table!

tt-968b9afbb1dcf58...

06/01/2017

L'alternative à Jungle speed...
Tout est dans le titre. Les règles additionnelles le rendent un peu trop complexes pour le béotien...donc à saupoudrer avec délicatesse.

Artibus

27/12/2016

5,9
Préparez un défibrillateur pas loin
Réflexe, acuité visuel, logique, bluff. Gobb'it c'est tout ça dans une petite boite. Les règles sont simple et vous pouvez le lancer avec des novices sans soucis. Compté juste une partie ou deux où vous vous retenez pour laisser les nouveaux joueurs prendre leurs marques. Ensuite tout le monde aura un bon niveau et les hostilité pourront commencer. A posséder.

tt-6484267d4b6aa48...

23/12/2016