search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gobb'it

Gobb'it

settingsThomas Luzurier, Jean-Baptiste Fremaux, Paul-Adrien Tournier
brushNicolas Fumanal
home_workPaille Editions, OldChap
local_shippingPaille Editions
Nombre de joueurs :3-8
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    Luttez pour votre survie en faisant preuve d'observation et de réflexes. Accumulez les cartes pour l'emporter. https://www.youtube.com/watch?v=XSUHp7f_wNAGobb’it est un petit jeu de société aux parties brèves, dans lequel le dernier joueur à posséder des cartes remporte la manche. Pour gagner, il vous faudra faire preuve d'observation et de réflexes afin de protéger vos cartes et de gober celles des autres. Sur les cartes figurent 4 animaux, déclinés en 3 couleurs différentes. Les animaux se mangent entre eux par couleur et selon une chaîne alimentaire bien précise (le caméléon mange le mouchtik, le serpent mange le caméléon, le gorille tue les 3 autres) Toutes les cartes sont distribuées équitablement en début de partie, chaque joueur se retrouve alors avec sa pioche personnelle, il s’agit des cartes qu’il possède mais qui ne sont pas en jeu. A tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle devant eux, recouvrant ainsi (s’il y en avait déjà une), la carte qu’ils avaient posée précédemment, le tas qu’un joueur forme de cette manière constitue sa défausse personnelle. 4 règles à connaître pour pouvoir jouer : -lorsque l’animal que l’on a posé devant soi est le prédateur de l’animal qu’un autre joueur a posé devant lui, et que les animaux sont de la même couleur, les joueurs concernés (prédateurs et proie) abattent leur main sur la proie, le plus rapide remporte la carte et toutes celles qu’elle recouvrait (c'est-à-dire la défausse personnelle au sommet de laquelle se trouvait la proie), puis les intègre à sa pioche personnelle. -En cas de faute, le joueur qui a commis la faute met sa défausse personnelle au cimetière (tas de cartes faces cachées au centre de la table), les joueurs ne peuvent jamais récupérer ces cartes. Lors d’une attaque de Gorille, les cartes ne sont pas absorbées mais également envoyées au cimetière. - Gobb’it ! Si au moins un Mouchtik de chaque couleur est visible sur les défausses personnelles des joueurs, tous doivent abattre leur main sur le cimetière en criant Gobb’it ! le dernier donne sa défausse personnelle au premier. - Les joueurs qui n’ont plus de cartes du tout deviennent esprits frappeurs, ils frappent sur les cartes identiques pour les envoyer au cimetière et ainsi accélérer la partie et réduire le compte de points du vainqueur. En bref, Gobb’it est un party game aux règles simples, mais qui vous demandera beaucoup de concentration et de bons réflexes pour gérer les différentes situations de conflits, les différentes fautes et actions déclencheront souvent l’hilarité et votre compétitivité vous poussera à jouer encore et encore. Contenu : - 12 cartes Serpent - 3 cartes Gorille - 15 cartes Mouchtiks - 18 cartes Caméléon - 1 livret de règles https://www.youtube.com/watch?v=XSUHp7f_wNA
    8,1

    Les avis

    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Frapper est joué
    Bonjour, Petit jeu découvert en colonie de vacances et auquel il a fallu jouer dès le retour à la maison. Le mécanisme est simple, basé sur la reconnaissance animaux / couleur et sur la rapidité (pour attaquer et prendre la carte où se défendre et conserver son paquet). Ça ne se joue pas si mal, provoque de l excitation chez les plus jeunes (donc nous on évite d enchainer trop de parties) et donc on peut dire que le contrat est rempli. En petit point complémentaire, les règles avancées (règle de prise spéciale qui se déclenche pour tous et qui dépend du dessin sur le dos de la carte de la zone centrale) qui permettent de varier les plaisirs. Un petit jeu sympathique donc, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui nous a fait passer quelques bons moments. En petit point noir, j ai trouvé les cartes un peu fragiles pour les multiples manipulations qu'elles vont subir. Pas possible à protéger vu le format. Un peu dommage sur ce point.

    dawilok

    27/11/2021

    6
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : jeu de main jeu de ....
    Un bon petit jeu dans sa catégorie "visualisation & rapidité" , il a juste le tord de pouvoir être un peu violent car on se tape beaucoup sur les mains pendant la partie, donc pas pour tout le monde.

    boardgameguix

    27/11/2021

    6
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Jeu obligatoire
    Si vous voulez de l'ambiance, jouez à gobbit. Ce jeu réunit les jeunes de 7 à 63 ans. Rigolade assurée. Ne pas jouer après 22 heures ! Ne pas jouer avec les bagues au doigts ! Ne pas jouer sur une table fragile ! C'est un jeu rapide à installer, très facile à comprendre. Malgré quelques défauts de qualité ( les cartes devront être protégées, 2 couleurs sont très proches), je mets le maximum d'étoiles.

    fredoudoufg

    12/09/2021

    10
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Attention....observez bien autour de vous...ou vous pourriez bien être le prochain à être gobé!
    Gobbit est un party Game bien rigolo prenant place dans la jungle. Le but est simple, gober les adversaires tout en se protégeant. Observation, rapidité et sang-froid vous seront d’une grande aide. Les illustrations vous feront sourire et fous rires accompagneront à vos parties! Voici le lien vers ma publication complète:

    Les_jeux_en_folie

    04/08/2020

    8
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Un jeu de réflexe
    Ce n'est pas mon type de jeu Note donnée en utilisant ma grille de notation :

    Meyklar

    09/03/2019

    3.1
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Attention... Gorilles!
    Un jeu fun pour lancer une soirée entre amis c'est parfait!

    tt-cd6596abf735db7...

    07/03/2018

    10
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Du pur jeu d’ambiance!!!
    Entre attaquer, se protéger et compter les moustiques...on s’emmêle forcément les pinceaux et c’est ça qu’est bon!!!!

    melanoch_tagada

    09/01/2018

    7.1
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Gare au gorille
    Je le préfère à Jungle speed, dans le même genre. C'est un peu moins la castagne, même si ça tape fort sur la table (on risque moins de se casser un doigt aussi). Avec les enfants, ça fonctionne très bien, rien de compliqué, c'est joli, et ça excite bien tout le monde avant d'aller se coucher. Paf!

    Bron

    30/10/2017

    6.8
    boîte du jeu : Gobb'itGobb'it : Du déjà vu mais bon
    Un petit jeu d'observation et de rapidité comme il en existe beaucoup, mais il se démarque car il est tout simplement bon grâce à sa mécanique et ses deux niveaux de règles.

    mike35

    14/07/2017

    7.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    OldChap est LudiqueOldChap est Ludique
    Par Odin, découvert, testé, adopté.

    Nydhyana

    22/06/2018

    Panic Island de retour : pour fêter ça un concours !Panic Island de retour : pour fêter ça un concours !
    Vous pouvez prendre une photo avec celui d'un ami (ou d'un bar à jeux) ;)

    OldChap

    13/11/2017

    La Morning Family s'invite au FLIP de ParthenayLa Morning Family s'invite au FLIP de Parthenay
    Ce petit teasing fait envie en tous cas... :)

    Robin Favier

    07/07/2016

    Le nouveau Gobbit et son petit frère Gobbit Angry Birds seront à Paris est Ludique sur le stand de Morning !Le nouveau Gobbit et son petit frère Gobbit Angry Birds seront à Paris est Ludique sur le stand de Morning !
    [[Gobb'it](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gobb-it)] Gobbit, Nouvelle édition Vous l'aurez peut-être remarqué : depuis quelques semaines, une nouvelle boîte verte s'est glissée dans les rayons de vos boutiques… Mais si la boîte est nouvelle, le jeu ne vous est sans doute pas inconnu puisqu'il s'agit de Gobbit ! En effet, une nouvelle édition de ce jeu a vu le jour il y a a peu ! Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Gobbit est un jeu d'ambiance qui se joue de 2 à 8 joueurs, pour des parties d'environ 15 minutes. Créé par Paul-Adrien Tournier , Jean-Baptiste Fremaux et Thomas Luzurier et édité par OldChap Editions, ce classique des jeux de rapidité et d'observation a la particularité de s'articuler autour du principe de la chaîne alimentaire, ce qui réserve de nombreuses surprises… Pour plus de détails, voici la fiche tric trac de la nouvelle version : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gobbit Et celle de l'ancienne version : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gobb -it Mais pour celles et ceux qui le connaissent déjà, qu'est-ce qui change dans cette nouvelle édition ? Changement de graphisme : Voici le premier changement : en effet les graphismes ont été remis au goût du jour par Simonas Cerniauskas , afin que les animaux se distinguent mieux les uns des autres, pour un jeu plus lisible et une approche encore plus « fraîche » et dynamique ! Changement de boîte : Une nouvelle boîte fait également son apparition, plus solide, plus élégante et plus agréable à manier avec sa petite fermeture aimantée. Changement de règle : Pour les règles, tout reste identique, sauf : -Le Gorille. Le gorille est maintenant sans couleur : ainsi il peut attaquer tous les animaux sans distinction (ces derniers vont toujours au cimetière). Attention, par contre, on rejoue toujours une carte après avoir joué un Gorille. -Le "Gobbit !" Quand les trois mouchtiks de couleur différente sont présentes : il faut toujours taper sur le cimetière mais maintenant le premier à avoir tapé peut prendre le tas du joueur de son choix ! Gare aux vengeances... -Les Variantes pour experts. Elles sont toujours là et il y en a même quelques unes de nouvelles, qui vous promettent bien des surprises ;) Changement de distributeur : Morning est désormais le distributeur principal de Gobbit, aussi bien en France qu'à l'étranger. Néanmoins, nous avons préservé notre partenariat historique avec Paille sur le réseau hyper spécialisé français. Les bracelets : Il y a maintenant un bracelet blanc à l'intérieur de chaque boîte. Pourquoi ? Pour ajouter du piment lors des tournois et animations de Gobbit. Car le détenteur d'un bracelet blanc peut défier le détenteur d'un bracelet jaune pour tenter de le lui prendre s'il arrive à le battre. Un bracelet jaune peut défier un bracelet vert, un vert peut défier un bleu, un bleu peut défier un noir, et un noir peut défier les fameux bracelets rouges (en nombre limité). Alors entraînez-vous bien afin de gravir peu à peu les échelons et pourquoi pas devenir le champion de Gobbit ! Enfin, sachez qu'une carte Goodies « Phoenix » sera offerte lors des différents festivals pour les plus téméraires d'entre vous. Son effet ? On ne vous dévoile pas tout mais sachez que les perdants pourront renaître de leurs cendres !!! Gobbit Angry Birds Et à côté de cette boîte verte, une boîte rouge va arriver tout prochainement (à moins qu'elle ne soit déjà là…) Celle-là, vous ne la connaissez pas ! Il s'agit du tout nouveau jeu Gobbit Angry Birds ! « Quoi ? Angry Birds ? Comme le jeu vidéo et le fim qui vient de sortir ? » - Et oui, parfaitement messieurs dames ! Mais ce jeu n'est pas simplement une reprise de Gobbit avec une thématique différente, il s'agit d'un autre jeu, avec des règles différentes, qui propose une toute autre approche de Gobbit. Voici comment cela fonctionne : Dans Gobbit Angry Birds , les Oiseaux et les Cochons s’affrontent dans une guerre sans merci, et tout ça pour quelques œufs... Toujours sur le même principe de départ, les joueurs vont devoir frapper sur les cartes de leurs adversaires pour les attaquer, ou sur leurs propres cartes pour se défendre. Mais ici, quand est-ce qu'on attaque ? Et bien, si Gobbit repose sur le mécanisme de chaîne alimentaire, Gobbit Angry Birds repose pour sa part sur un mécanisme de majorité ! C'est-à-dire : Il existe trois types d'oiseau, Red (Rouge), Chuck (Jaune) et Bombe (Noir). Les cochons quant à eux sont tous d'un seul et même type (Vert). Quand attaque-t-on avec un oiseau ? Si vous avez un oiseau devant vous et qu'il y a au moins un autre oiseau identique au vôtre sur la table, vous pouvez attaquer tous les cochons face visible ! Attention : Les oiseaux ne s'attaquent jamais entre eux! Quand attaque-t-on avec un cochon : Si vous avez un cochon devant vous et qu'il y a au moins un autre cochon sur la table, vous pouvez attaquer tous les oiseaux face visible ! Et voilà, vous avez compris presque tout le jeu ! Presque seulement, car ils ne faut pas oublier ces maudits œufs que chacun veut pour lui... Ainsi, quand un joueur retourne une carte œuf, tout le monde peut l'attaquer (même ceux qui n'ont pas de cartes), et lui doit se défendre. Aïe, aïe, aïe, ça fait mal ! Et, quand il n'y a plus que deux joueurs, arrive la grande finale ! Pendant la partie, à chaque fois qu'un joueur commet une faute de jeu (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit), ces cartes vont sur la tuile château placée au centre du jeu, face cachée : elles sont maintenant prisonnières. Et en finale, ces cartes se libèrent ! A ce moment-là, retournez face visible les cartes prisonnières situées sur la tuile château, et placez-les à côté de cette tuile. Ce nouveau tas constitué par les prisonniers servira ainsi de troisième joueur fictif. Le premier prisonnier face visible devient actif, et comptera ainsi au même titre que n’importe quelle autre carte ! Vous pourrez donc toujours attaquer votre adversaire mais également attaquer le joueur fictif, et quand ceci à lieu, le plus lent des deux finalistes à avoir attaquer doit défausser le tas de cartes qu'il a devant lui sur celui du joueur fictif, changeant ainsi au passage le premier prisonnier face visible. Voilà, normalement vous en savez assez pour jouer votre première partie de Gobbit Angry Birds, même s'il y a bien sûr des règles complémentaires pour les parties suivantes. Le Gobbit : Il y a toujours le fameux Gobbit : cette fois-ci dès que les trois oiseaux de couleurs différentes sont présent face visible, il faut taper sur la tuile Château en criant Gobbit ! Le mode Angry : Lorsqu'un oiseau en mode Angry est retourné, il peut attaquer toutes les cartes face visible qui ne sont pas de son type (même les autres oiseaux), ces cartes iront directement en prison sur le château. Et enfin le fameux Esprit frappeur qui intervient d'une façon nouvelle : cette fois-ci lorsqu'un joueur a perdu, il peut attaquer le tas d'un adversaire dès que ce joueur tire une carte identique à la dernière qui était sur son tas. Soyez donc sur vos gardes ! Vous l'aurez compris, il va y avoir de quoi s'amuser cet été, avec ces deux jeux de réflexes qui ont chacun leurs particularités. Vous pourrez d'ailleurs venir les essayer ce week-end à Paris Est Ludique !!! Alors à vos marques, prêt, gober !!!

    OldChap

    24/06/2016

    Good Morning Cannes : Le ProgrammeGood Morning Cannes : Le Programme
    Bonjour Whisper C'est dur d'argumenter sur les goûts et les couleurs, mais si l'on possède déjà la 1ère version et que l'on préfère les anciens graphismes, je n'ai pas vraiment d'argument pour vous faire acheter la nouvelle édition ;) Petite précision, les règles alternatives au dos des cartes sont conservés, mais c'est vrai qu'il faut vraiment être un expert pour jouer avec. Autre changement c'est la carte gorille qui n'a plus de couleur attitrée et peut tuer les cartes de "toutes" les couleurs présentes sur la table. Juste après qu'un joueur tire un gorille il le recouvre par une autre carte dans le même tour de jeu. Simon Morning Family

    Morning

    04/03/2016

    [Gobb'It][Gobb'It]
    - Le Gobb'it prévaut sur tout, même sur les esprit frappeur.

    tt-7d84501e13de4e1...

    29/05/2013

    Gobb'it, de la partieGobb'it, de la partie
    J'adore les humiliations sévères... merci gobbit

    ekidonia

    02/04/2013

    Gobb'It est disponibleGobb'It est disponible
    Ancien professionnel du Jungle Speed mais quine s'adonne plus trop aux jeux de réflexe/rapidité parce que ça me rend débile (et que le terrain est déjà assez favorable), ayant joué (et même gagné je crois) à Chamboultou en août, j'ai vraiment adoré! C'est fun, juste. Et selon avec qui on joue, ça peut même être bruyant!

    tt-d22f565cdf6a9d9...

    25/09/2012