Tous les avis pour : Gob'z'heroes (2017)
Agréablement Gob’z
- Un jeu avec lequel j’ai plaisir à jouer à deux et aussi à faire découvrir. - Les figurines sont de belles qualités. - Un bon moment de détente avec ces petits Gob’z.

iGarden

08/12/2022

Pas mauvais
Idée intéressante, thème drôle. Choix varié de Gobelins. MAIS tout se résoud aux jets de dès. On passe notre temps à jeter les dès. Même avec une bonne combinaison arme, Gobelins, et un bon placement, c'est un peu pénible que parfois rien le passe à cause des dès. Je ne suis pas contre un peu de hasard, mais là on jette tout le temps. Dommage ça alourdie le jeu et le rend difficile une vraie tactique.

Dabi

26/01/2022

Un jeu très sympa MAIS ...
Il n'y a pas assez de contenu dans la boîte. Sérieusement, 40 gobelins en tout et seulement 7 personnages disponibles dans la boîte de base ? J'aime bien le jeu, j'ai joué quelques parties mais le soucis principal est clairement son manque de rejouabilité. Avec 7 persos on a vite fait le tour du jeu et même en changeant la Map, l'euphorie des premiers instants se dissipe très rapidement. On fout des torgnoles à droite à gauche, on tir, on explose les ennemis sans aucun doutes, le fun est là ! Mais le manque de personnages casse tout. Des détails qui tuent : dans les règles, on nous parle par exemple des trolls mais aucun ne se trouve dans la boîte , il y a une carte équipement qui est quasi inutilisable car il faut des personnages qui ne sont pas présents pour qu'elle soit vraiment utile. Comme l'a fait remarqué Ptinourson, 3 figurines pour relancer le jeu c'est trop peu (surtout à 25-30 euros). Je suis d'accord pour dire que les figurines soient de bonnes qualité, mais au vu du nombre de persos disponibles dans le jeu "entier" (40 sur le site) j'aurais préféré avoir soit des figs en plastique soit des persos sur des "tuiles"insérés dans des socles et réserver les figs en résine pour des lots limités. Bon jeu, fun, rapide (selon les Points de Victoire qu'on fixe au début) mais manque trop de contenu, dommage car dans le cas contraire j'aurais mis une meilleure note.

Stevic557

23/02/2019

Grosse déception.
Jeu de base pour jouer uniquement à deux. Pour le faire à plus de deux joueurs, il faut acheter des tuiles et des figurines supplémentaires pour varier les parties mais le soucis, c'est que c'est très cher (Dix euros pour 4 tuiles et de 20 à 30 euros pour une boite de 3 ou 4 figurines qui en plus, se retrouvent avec un socle plastique transparent).

Laurys

31/01/2019

C'est tellement dommage
Ce jeu est vraiment très fun. J'adore le côté baston et c'est un gameplay vraiment itnéressant. CE JEU VAUT ABSOLUMENT LE DÉTOUR !!! Mais pourquoi une note si mitigée alors ? Et bien parce que je trouve que 7 figurines dans une boite de base, c'est vraiment très limite. Avec cette configuration on n'arrive même pas à faire une partie de base conseillée dans la règle (je rappelle que dans la règle on peut constituer son crew avec 12 points de charisme par joueur, or, avec les 7 personnages de base on n'arrive pas à 24 points de charisme cumulés). Que diantre ! Ce n'est pas grave, me dis-je alors, je vais prendre des figurines en plus. Mais à 25 euros les 3 figurines, c'est beaucoup trop cher pour relancer vraiment la dynamique de jeu après quelques parties de frustration, je crains que la boite ne reste dans les tiroirs... C'est dommage en mettant 15 figurines dnas la boite au départ, le jeu aurait eu 10 / 10

ptinourson

22/01/2019

4,7
TROP COOL!
TROP COOL! C'est ce que j'ai crié quand on m'a montré le jeu, mais aussi à la fin de la partie. 10 minutes après j'achetais tout ce que je pouvais sur le jeu! Ce jeu est fun, simple à aborder et rigolo. Mais il est aussi très complet. La règle s'aborde en quelques minutes et après ça joue, ça joue vite et bien. Les concepteurs ont simplifiés les mécaniques et ça c'est plaisant. Mais il y a aussi des cartes d'améliorations, d'événements et d'objectifs en plus, là où le jeu aurait pu se contenter d'une paire de baffes à donner. La durée est variable, ça aussi c'est bien mais pas forcément la réflexion et d'un jeu d'apéro ça peut devenir un jeu de stratégie et de réflexion, mais ça reste Gob et ça peut partir en cacahuètes à tout moment! Bon vous aurez compris je suis conquis par ce jeu donc j'aurais des difficultés à en dire du mal et pourtant : - Les figurines sont top du top MAIS il y a une différence de socles. En effet celles de la boite de base sont moulées sur leur base alors que celles des extentions sont livrées avec une base transparente PLUS FINE. Moi ça m'a pas gêné car j'ai floqué et peint mes bases mais j'imagine le désarroi de certains! - Un pack d'extention permet de jouer à 3 ou 4, les tuiles en plus sont identiques à celles de la boite de base, quel dommage! Je précise un point : le jeu ce joue tel quel, même sans extentions (même si c'est bien d'avoir 3 ou 4 Gobs de plus) certains disent que le boite ne suffit pas pour jouer car il manque des Gobs, c'est faux. La règle parle d'une limite maximum de rations qui ne sont effectivement pas dans la boite MAIS c'est un "limite" haute donc on peut très bien jouer en dessous. Sinon le jeu possède un matériel, qualité des illustrations, tout parfait! A posséder!

KALMET

18/09/2018

Un univers goblinesque
Simplement magnifique, amateur de belles figurines foncez dessus car la gravure est parfaite et presque aucun travail de préparation. Pour le jeu, simple, efficace et fun. Que demander de plus???

Jason le peintre

12/09/2017

Un bon jeu pour l'apéro...
J'ai eu l'occasion de faire quelques parties. Les règles sont simples, et rapides à expliquer et à comprendre. Un jet de dé pour tout régler sans chercher de modificateurs compliqués. Ca ressemble à l'esprit gob ! Ensuite on constitue son équipe et on peut démarrer la partie. On a passé une très bonne soirée, l'esprit gob est vraiment là. On a bien rit, surtout de nos jets de dés catastrophique. Les parties sont rapides, c'est parfait pour des soirées entre amis.

tt-05e4eb652164fdc...

11/09/2017

C'est en gobant qu'on devient gob'z
C'est parti pour la première partie de Gob'z'Heroe pas plus tard que tout à l'heure avec ma chère et tendre, petit retour à chaud! J'attendais le jeu depuis un moment et je n'ai vraiment, mais alors Vraiment pas été décu! Niveau ouverture de boite, le matos est de bonne qualité, les graphismes sont léchés, que ce soit pour la boite, le livret de règles ou pour le plateau et les cartes. Ca fourmille de détails fonky fresh, c'est vraiment très agréable à regarder tout ça! C'est en plus truffé de petites références qui vont bien, miam miam. Un super psartek aux bucherons graphistes! Pour les figurines, le rendu est juste parfait! Gros sens du détail, c'est très très propre. De ce que j'avais vu, je pensais d'ailleurs que les figurines seraient un chouia plus grandes, vu la quantité de détails présents sur les photos. Mais ce n'est pas gênant, ce sera juste un bon gros casse tête à peindre pour les puceaux du pinceau dont je fais parti. Pour ce qui est de l'assemblage des figs (sorti de celles du jeu de bases, je parle des "extensions"), la plupart s'assemblent parfaitement, mais ce n'est pas le cas pour toutes. N'ayant jamais assemblé de figurines, difficile de comparer avec d'autres jeux (à part quelques Warhammer il y a fort fort longtemps mais c'était qd même plus simple dans mon souvenir). Ici, il faudra parfois tailler dans la masse pour réussir à assembler correctement les minis pièces entre elles. Scalpel et lime de rigueur du coup (la base me direz vous, mais quand même, certaines se montent à la loupent si l'on veut du propret, soyez préparés). Je rassure que ce n'est pas la majorité des figurines, mais notamment pour certain bras, il est chaud de ne pas être bancal ou de ne pas laisser d'espace. Rien de grave, la peinture cachera toujours la misère, mais en tout cas, c'est pas du Lego niveau assemblage. A l'heure qu'il est, j'en ai assemblé un paquet, mais c'est quand même un peu chaud. Les petites photos des figs à 360° sur le site des bucherons ne seront pas de trop pour monter ça correctement, je vous invite à aller zieuter ça. Niveau bonne surprise, j'ai également vu que les cartes d'extension étaient en français. Je savais pour jeu de base, mais j'avais un doute pour les extensions vu que c'était un kickstarter (international, you know) et que sur le site des barbus, on trouve les cartes des persos uniquement en anglais. Un collègue s'était aussi posé la question, du coup j'imagine que nous ne sommes pas les seuls. Pour les buses du Wall Street English, soyez rassurés! Passons maintenant au jeu! A la base, j'avais un peu peur d'être déçu, sachant que de ce que j'avais compris, les figurines étaient la avant le gameplay. Du coup j'ai eu un peu peur que le jeu soit un bel habillage un peu foutraque pour écouler de la fig en masse ;-) De plus, j'avais un peu peur du trop plein de hasard et pensais qu'avec un écart de 2 gobs perdus de la team, la partie virerait en pugilat assez rapidos pour celui qui perd. Mais que nenni, le jeu s'équilibre bien avec le système de renfort et les renversements de situations sont nombreux. J'avais également eu peur en lisant la bribe de scénario en début de livret de règles sur le site de la Lumberteam. Après l'avoir lu, j'ai eu un sentiment de what the fuck, mais pas dans le sens "youpi ça à l'air déjanté", mais plus un "je sais plus si 'ai toujours vraiment envie d'y jouer...". Du coup je m'étais arrêté la niveau lecture, me cantonnant à laTric Trac vidéo explicative. Je n'aurai pas du car le reste donne envie quand on s'y plonge et on découvre moultes détails. C'est gentiment fendard et il y a quand même plusieurs points de règles qui complexifient le jeu qui m'avaient l'air un tantinet simplet (et les illustrations, je reviens dessus mais waow!) Bilan, j'ai fait 3 parties avec ma copine qui n'est pas une fanatique des jeux (sortie de la belote et du rami) et elle a adoré. Côté perso, (étant un gamer un peu plus assidu), j'ai trouvé le jeu vraiment tip top comme disent les jeunes. On s'est franchement poilés et on s'y prend très vite, une partie appelant l'autre. C'était déjà cool avec elle qui n'est pas de premier abord à fond dedans, alors avec les potos débiles, ça promet de chouettes parties. Je pense que sorti des geekos, le côté un peu cartoonesque pourra plaire à un paquet de monde et je pense le proposer à des gens qui ne seraient pas forcément allé vers cet univers la. Niveau installation, le jeu se met rapidement en place, et même sans avoir épluché chaque carte et chaque point de règle en détail, c'est rapidemment le fun comme diraient nos kheys québécois. Après 2/3 tours de positionnement malins, on attaque la baston vite fait! La mécanique est simple et les combat sont largement pimentés par les cartes combos ainsi que l'opulence d'armes plus ou moins loufoques et efficaces. Le système de cartes persos avec les différents catégories est bien trouvés. Rien à dire sur la jouabilité, c'est top. Une fois dedans, dur d'en sortir! 3 parties en peu de points de victoire, mais 3 parties très très différentes, qui laissent entrevoir une durée de vie et une rejouabilité assez infinie. Pas mal de persos, beaucoup de cartes combos (bien plus que je ne m'imaginais en tout cas), de cartes armes, plateau modulable.(je précise que j'avais l'extension WTF avec les petites cartes bonus, mais même sans ça semble déjà fort cool. Bref, on s'est mis sur la gueule et on a pas fait semblant! Je n'ai certes pas encore fait suffisamment de parties pour savoir si j'y jouerait jusqu'à ma mort, mais c'est très prometteur pour l'instant et je pense que le jeu prendra encore plus de saveur une fois chaque carte assimilée (ce qui n'est pas pour tout de suite à la vue de la richesse du jeu et de ses extensions). Seul défaut majeur, ne pas l'avoir eu plus tôt pour pouvoir en profiter avec les collègues cet été pendant les vacs! (smiley larme de sang) Verdict, j'ai été super emballé et je sens que ce jeu va rejoindre mon top faillve. Amis de la poilade, de la baston ludique et de la stratégie, ce Gob'z'heroes pourrait être taillé pour vous. Un méga merci à tous ceux qui ont pris part à sa réalisation d'ailleurs, du très bon boulot. Z'êtes des criss de bons (Lumber)Jacks! Viva tric trac, viva les Gob'z! Peace n' tchuss les frangins frangines!

tt-2b1f30fb0b2e5b1...

Très bon jeu
Nous l'avons tester à Cannes au FDJ 2017 on s'est régaler, par contre je ne trouve pas la date de sortie quelqu'un peux m'aider ;)

tt-513a860855f554d...

Pif paf boum !
Voilà un petit jeu de baston amusant ou parfois ce n'est pas celui qui a les plus gros muscles qui gagne. J'ai remporté ma partie grâce a deux gob qui se complétaient très bien et qui a eux deux faisait très mal - pour peu que les dés soit avec moi - Un bon jeu pour se détendre entre potes.

Albatur

Simple et super efficace
On fait son crew ..on avance..on tappe..on chatouille et surtout on rigole!! Un jeu de fig super accessible et bien fendard!!!

tt-92183c0fb04a2f8...