Tous les avis pour : Go (undefined)
Grand !!!
J'ai découvert le go, il n'y a pas si longtemps, j'ai joué surtout sur internet ( car difficile de trouver des joueurs pour jouer dans la vraie vie ), j'ai lu "Hikaru no go" (très bon manga sur le go qui en plus explique des choses sur le jeu.). Ce jeu est sublime de pureté, chaque partie est un plaisir. J'ai toujours apprecié mes parties, lors d'une partie on a l'impression d'évoluer dans un autre univers. Au go on ne se bat pas, on ne s'affronte pas, on se partage...

tt-4b740892f2b9753...

19/10/2003

Un jeu que l'on se doit de connaître
Un jeu de pion qui ne ressemble à aucun autre... La possibilité aussi d'équilibrer les parties entre joueurs de différents niveaux est un réel plus (par rapport aux échecs par exemple). A essayer au moins une fois dans sa vie !

tt-23fba78c9e5ab8c...

06/08/2003

un grand classique très original
Même si je n'ai qu'une pietre niveau, j'apprecie beaucoup mes parties de GO. La recherche d'équilibres, de formes naturelles, de vision globale forment un programme halléchant même si l'on sent bien que pour acquérir un bon niveau de maîtrise, tout cela demande beaucoup, beaucoup de pratique avec des joueurs de meilleurs niveaux. Le système d'handicap lié au niveau des joueurs fonctionne de façon très éfficace et permet des parties d'un intérêt partagé entre deux joueurs de niveaux différents. Un concept de disymétrie très réussit !

tt-ee5a39f3ce8469d...

04/06/2003

Let's go !
Formidable et déroutant, non seulement le seul jeu qui peu se comparer aux échecs mais en plus il nous transporte dans une culture s'y différente. Le plus dur c'est de trouver des joueurs, heureusement quelques passionnés on écrit ou traduit des ouvrages très instructifs sur les principes fondamentaux du jeu, quasi incontournable mais heureusement c'est passionnant à lire (bien moins aride que les ouvrages d'échecs). Je conseille également la lecture du "Maître de go", petit roman sur la fin de carrière d'un maître international, envoutant.

tt-a2a83642d644600...

28/01/2002

Le roi des jeux
Non ! Le titre n'est pas usurpé. Le seul probleme c'est qu'il y a un autre prétendant en la "personne" du jeu d'échec. Un grand avantage du jeu de go sur le jeu d'echec est son accessibilite. S'il faut qq temps pour bien digerer les mouvements de toutes les pieces des echecs, le go lui s'explique et se comprend en 30 secondes (bon, ok p'tetre un poil +). Un autre avantage est la rapidite de la partie. A mon humble niveau du moins, une partie de go dure moins longtemps qu'une partie d'echec qui peut parfois s'eterniser. De toutes facons, go ou echec : Jouez ! Tonino

Tonino

10/12/2001

Le jeu des empereurs : l'empereur des jeux
Le jeu de Go existe depuis plusieurs milliers d'années. Les règles en vigueur ont plus de 2000 ans (comparativement, notre jeu d'Echecs occidental est très jeune ; les mouvements actuels des pièces ne datent que du 15è siècle). Le Go, est le jeu le plus pratiqué au monde : eh oui, taille de la population asiatique mondiale oblige !. Les plus puissants des ordinateurs actuels, pourvus des meilleurs logiciels de Go, ne parviennent toujours pas à inquiéter les champions humains. Le matériel, est on ne peut plus rudimentaire, et les règles sont très légères. Quant aux richesses tactiques et stratégiques, elles sont tout bonnement infinies. De plus, le jeu de Go rassemble, plus que n'importe quel autre grand classique abstrait, une importante communauté de joueuses de tous niveaux. C'est donc pour moi : " **L E J E U** " , même si je n'ai pour le moment atteint que le niveau Débutant. *NB : le jeu de Go mériterait pas moins de 7 étoiles sur l'échelle de notation Tric-Trac.*

tt-546c38cdd18ae71...

05/12/2001