Tous les avis pour : Lumens (undefined)
Simple à expliquer, très malin, un plaisir expert comme familial (mais pas très beau ni robuste mais bon je lui pardonne).

Apos

04/09/2020

Un petit jeu très sympathique offrant plein de possibilités tactique. J'adore ! Le seul vrai point négatif selon moi: Le scoring

max62fr

25/11/2018

...et la lumière fut !
Simple, efficace, tactique, blocage, cérébral, interaction ...! bref, si vous aimez les jeux de placement tactique et de majorité, ce jeu est pour vous ! très sympas !! "Très belle illumination" !

minotaure

29/10/2018

Un casse tête pour mettre en échec son adversaire
Ce jeu a un petit quelque chose qui ressemble aux échecs dépoussiérés... Les règles apprennent en quelques phrases et sont vite assimilées. Bien qu’indiqué à partir de 2 joueurs, il sera optimal à partir de 3. Vous commencerez à ressentir le casse-tête plaisant de ce jeu abstrait dès la 1ère partie, en bonne compagnie. Il y a un je-ne-sais-quoi qui, inévitablement, vous amène à ne pas lâcher l’affaire. Découvert dans un Festival l’année dernière, des années après sa sortie je suis interloquée de la discrétion actuelle à son égard. Il est très bon si vous aimez vous creuser les méninges. Merci aux auteurs et à l’éditeur !

Blanche-

16/08/2018

très bon!
Mon top des jeux abstraits. je n'y ai joué qu'à 4 et je pense que ce mode est idéal pour un maximum d'interaction et de coups bas. Un jeu de placement avec beaucoup d'anticipation. A peine terminé, on a envie d'en remettre une!

Foulous

13/07/2018

Un jeu qui donne à réfléchir!
Un jeu simple à expliquer mais pas si simple à jouer. En effet, je trouve que c'est un jeu qui demande beaucoup de reflexion et dans lequel on doit calculer ses coups en avance ce qui le rend très attractif. En plus, j'aime bien le côté abstrait et épuré des graphismes! Je recommande ce jeu qui devient un peu plus intéressant et révèle un peu plus son potentiel à chaque partie!

tt-51babefc8e31b0b...

Tres bien!
excellent

tt-4f5117870b8fdfa...

13/07/2018

Beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait !
Un jeu vraiment surprenant. Au premier abord on ne voit pas toute les capacités du jeu, mais une fois quelques parties faites il peu devenir très stratégique avec anticipation des coups de l’adversaire. Des règles très vite expliquées et très vite appliquées. Peut être que le matériel aurait pu être mieux avec des jetons autre qu'en carton, mais cette version permet de l'avoir à un prix tout à fait raisonnable !

tt-a1a15c0d98d0590...

Oups c'est Glux
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/09/16/glux/>

17/10/2017

Eclairage sur Lumens
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides et très prenantes Jeu de placement, de blocage et de majorité Interaction Au fil du jeu, il y a de plus en plus de possibilité de pose puis les possibilités se réduisent Jouer défensif (sécuriser ses pions), en embuscade ou joueur agressif Les - : Matériel qui ne fait pas très envie, j’aurai préféré autre chose que les jetons en carton Couleurs des jetons trop approchantes pour le rouge et rose Pour amateurs de jeux abstraits Pas trouvé la lumière annoncée Donc : Jeu abstrait intéressant

04/09/2017

Eclairage sur Glüx