search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gloom - extension : Invités Indésirables

Gloom - extension : Invités Indésirables

settingsKeith Baker
brushScott Reeves
home_workAsmodee, Edge Entertainment
local_shippingAsmodee, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,7
    Invités Indésirables est le nom donné à ces Personnages importuns qui vont de famille en famille durant la partie, entraînant des conséquences désastreuses. Cette extension ajoute également un terrible ensemble de nouveaux Modificateurs, Événements et Morts Prématurées. La malodorante famille Malone permet à un nouveau joueur de rejoindre la partie. Lorsque Furoncle Malone a fait déménager sa famille pour « s’éloigner de la chaleur », il ne s’attendait pas à une pluie si drue ! Leur Demeure, qui permet de jouer avec Foyers Malheureux, est incluse dans cette extension. CONTENU : 55 cartes.Invités Indésirables est le nom donné à ces Personnages importuns qui vont de famille en famille durant la partie, entraînant des conséquences désastreuses. Cette extension ajoute également un terrible ensemble de nouveaux Modificateurs, Événements et Morts Prématurées. La malodorante famille Malone permet à un nouveau joueur de rejoindre la partie. Lorsque Furoncle Malone a fait déménager sa famille pour « s’éloigner de la chaleur », il ne s’attendait pas à une pluie si drue ! Leur Demeure, qui permet de jouer avec Foyers Malheureux, est incluse dans cette extension. CONTENU : 55 cartes.

    Les avis

    • boîte du jeu : Gloom - extension : Invités IndésirablesGloom - extension : Invités Indésirables : Un rajout de regle.
      Bonne petite extension qui rajoute des cartes ainsi que des invités squattant chez les différents joueurs en apportant divers bonus.

      Mirada

      24/09/2014

      9.4
    • boîte du jeu : Gloom - extension : Invités IndésirablesGloom - extension : Invités Indésirables : Encore un nouveau joueur !
      C'est la première bonne nouvelle de cette extension qui porte le nombre de joueurs à 6 ! Premier changement : les cartes à effets persistants qui ont des modificateurs balaises mais dont les textes le sont tout autant ! Texte et pathos étant toujours opposés (cad un texte avantageux avec un pathos qui ne l'est pas ou l'inverse), voilà de beaux dilemnes en vue ! Deuxième changement : les invités. Si ils donnent dans un premier temps une impression de chaos, une fois leur utilisation mieux cernée, ils deviennent vite un point important du jeu. Tel joueur va utiliser tel invité pour bénéficier de son pouvoir spécial, un autre va faire venir un maximum d'invités pour les tuer et collecter ainsi des points (les invités morts comptent comme étant membre de la famille où ils étaient au moment de leur décès), un dernier va envoyer des invités chez un autre joueur pour lui pourrir la vie (l'empecher de finir le jeu car il reste un personnage en vie dans sa maison, l'embêter avec tel ou tel pouvoir du personnage ou encore le faire mourrir avec un score de pathos positif). Le jeu en est certes alourdi mais il gagne en complexité et en stratégie ! Au final, plein de bonne choses et surtout des cartes dont la qualité d'impression a été améliorée ! Très bon !

      tt-4afed85bf19efb0...

      14/04/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets