Tous les avis pour : Gloobz (2014)
Trop sympa !
Un jeu à jouer absolument avec les plus jeunes pour Halloween. Les petits personnages glissés dans la boîte vont les ravir. A rééditer pour qu'on puisse l'offrir aux amis joueurs qui ont des enfants. ^^

MagicWhale

14/11/2022

Moyen il y a beaucoup mieux dans ce style
Testé avec enfants puis adultes...sympatoche, matériel mignon! Dobble, twin it, bazar bizarre, jungle speed marchent beaucoup mieux et ne sont pas devenus des classiques pour rien. Pas indispensable je ne le garderai pas.

boardgameguix

02/04/2020

Génial!
Un jeu d'observation et de rapidité (à la Jungle Speed) mais en plus fun! avec un matos super sympas! Vraiment bon pour un party game....et fous rires garantis! ++++

isma-33

19/09/2018

affinez vos réflexes et taillez vos ongles
Gloobz bénéficie d'un beau matériel avec de chouettes petits monstres à saisir. Les règles sont très simples : retourner prestement une carte et attraper le ou les Gloobz majoritaires sur celle-ci ; idem pour les pots de peinture. Des loupes et méga-gloobz viennent corser l'affaire en cassant la routine. C'est vif, facile et prenant. Les enfants adorent les petites figurines.

tt-7ff378652e4170b...

24/03/2018

Observation et rapidité et RIRES
Certainement pas LE JEU, mais je constate que la plupart des personnes a qui je l'ai proposé se sont bien marrées, entre grands, entre petits entre entre petits et grands. Typique le jeu pas prise de tête et qui demande un peu de dérision sur nos capacités d'observation et nos réflexes. A chaque tour le joueur annonce si l'on joue en "plus" ou en "moins" avec les caractéristiques de la carte qu'il va retourner. Ajoutez quelques caractéristiques surprises. Possible donc de jouer avec les habitudes prises par nos cerveaux fatigués, après quelques "plus", le fait d'introduire la consigne "moins" peut mettre les joueurs en difficulté, surtout ceux qui établissent rapidement des routines pour gagner. Typique le type de jeu qui sert dans les fêtes de familles, les réunions d'enfants, ... qui peut se jouer sur le sable (post écrit juste avant le départ en vacances), dans l'herbe, sur un table d'aire d'autoroute, ... Typique le type de jeu auquel des gages peuvent être ajoutés lorsque l'on se trompe ...

madbubble

09/07/2017

Fou rire contenu dans la boîte
On s'y amuse même en perdant. Une mécanique de jeu qui permet de nombreuses connexions foireuses de vos synapses, et qui vous fait travailler sans forcer votre sens de la dérision.

tt-a50f5f4a41a7521...

20/07/2016

On s'écorche les mains mais on rigole
Énième jeu de rapidité ... mais drôle Je ne suis pas du tout une adepte de ce genre de jeux d'habitude mais celui ci me plait les petit persos sont très sympas et le système de jeu est bon trois quatre petites parties en début de soirée et hop on est dans l'ambiance

Choub85

19/07/2016

Ni bon, ni mauvais
Je suis très circonspect sur ce type de jeu, peut être parce que ce n'est vraiment pas mon type, ces jeux qui mêlent rapidité et observation à la Jungle sPeed. Je note quand même l'effort sur le design qui a été fait. Les cartes et les petits monstres sont très amusants. Un jeu très bien pour les plus jeunes, je pense...

tt-11fe944d00981c4...

21/04/2016

4,9
Un cousin du jungle
Rien de bien complexe dans ce jeu, un réel cousin du jungle speed avec ici un peu plus de variété. Ce n'est pas LE jeu a possédé mais son prix restant raisonnable c'est un bon investissement pour jouer facilement avec tout le monde (les plus jeunes notamment)

jli7

04/01/2016

5,1
un beau jeu d'ambiance
l'édition est magnifique. Les gamins adorent les personnages et perso, j'aime beaucoup le style. la mécanique est sympathique et fonctionne bien. du rush, des erreurs, des rires, des gloobz qui tombent. ça marche nickel. Mon seul reproche est que le jeu peut être un peu long si on vise les 24-36 points. Pour les jeunes, on divise le score à obtenir par 2 pour pas les lasser. Sinon top.

kavelone

10/12/2015

Burp !
Gloobz c'est un peu comme Fun Farm (mais je ne sais pas pourquoi je le préfère à FF)... un jeu d'obervation / rapidité avec des gusgus en plastique qu'il faut saisir, ou pas, suivant le jeu. On dit gloobz, on joue avec le "moins de personnages", avec "la couleur qui manque"... on essaie d'être rapide, on ne l'est pas bref rien de neuf sous le soleil de ce genre de mécanisme, mais ça fonctionne

05/11/2015

Gloobz pour ou Gloobz contre ?
Gloobz est; - Un jeu d'observation et de rapidité qui fonctionne très bien - doté d'un joli matériel de qualité - pour tout les amoureux de bazar bizar, dobble et autres jeux du genre Gloobz n'est pas; - doté d'une grande originalité, on notera quand même la possibilité d'avoir un joueurs passif (celui qui retourne la carte et dit Gloobz + ou -, parfois certaines personnes ne veulent pas se joindre à la partie mais juste regardé, ici, ils peuvent prendre plaisir à surprendre les joueurs) - un jeu qui repose - une chaine de magasin de bonbon. Gloobz pour !

Lonni

05/11/2015

Le jeu qui fait mal au doigts et au cerveau
Un énième version d'un jeu mêlant observation, adresse et rapidité. Les règles sont très simples, le materiel superbe et les cartes aussi. Après je ne suis pas fan de ce genre de jeu, surtout qu'ici il n'est pas immédiat de savoir ce qu'il faut prendre : parfois il faut compter les type de gloobs présents sur la carte pour savoir les quels prendre et les quels laisser : pas super pour l'ambiance. Dans le genre jeu ou il faut prendre une carte au milieu je préfère jungle speed qui plus binaire (on prend ou pas) et plus rapide, car chacun a son paquet de cartes.

Pifec

03/10/2015

5,3
Si vous n'avez pas déjà un jeu d'observation+rapidité ou sur une tranche d'âge spécifique
Si vous n'avez pas déjà un ou deux jeux d'observation+rapidité, pourquoi pas celui-ci, franchement attrayant sur le plan visuel, et efficace en terme d'ambiance électrique ? Trouve sa place entre Dobble (plus simple) et Diavolo (plus compliqué avec les décomptes), notamment avec l'introduction du zéro (quand on cherche la forme ou la couleur la moins fréquente, c'est celle qui est *absente* qu'il faut désigner : un peu dur pour mon fils de 6 ans). Petit moins : les figurines souples à attraper perdent vite leurs couleurs au fil des utilisations. Dommage, le type de "totem" est justement l'intérêt de ce jeu.

tt-eb66e6d12c4336c...

10/06/2015

6,3
Plus ou moins
Les + : Règles simples Jeu simple d’observation et de réflexe Ambiance garantie Pouvoir choisir plus ou moins Les - : Attention aux doigts Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Un nième jeu d'observation et de rapidité Donc : Pour l'ambiance

10/06/2015