Tous les avis pour : Give Me Five (2013)
On se marre bien avec Mamie
Petit jeu sympa, sans prétention, très abordable mais assez chaotique. Nous avons bien rigolé tout de même. Une petite partie de temps en temps suffit.

Mozafoka

02/12/2018

5,8
Bon jeu d'ambiance
Des règles assez simples et un jeu qui se joue rapidement, autant d'ingrédients pour réussir un apéro-jeux avec des personnes de tous âges sans se prendre la tête.

tt-1abc3efec9713ef...

17/09/2017

Un petit jeu d'apéro à ne pas manquer
Je l'ai jouer avec des inconnus et des amis très proches. Il est clair que les parties sont bien plus fun lorsqu'on connait ses co-équipiés sur le bout des doigts (c'est vraiment l'éclate). Cependant, on s'amuse aussi même si l'on connait personne autour de la table. Du point de vu mécanique de jeu et amusement, c'est un jeu d'apéro et il rempli bien son rôle. Pour moi, c'est un jeu à ressortir régulièrement. Au vu du prix, c'est un MUST HAVE.

shigeru_94

14/01/2016

On peut se marrer
La mécanique du jeu est tout ce qu'il y a de plus simple. Ce jeu permet des parties rapides et une ambiance sympa. Les fous rires sont presque garantis, tout dépend avec qui on joue bien sûr.

tt-d5000c3e65db364...

02/01/2016

Jeux Apero sympa
Nombre de parties : 3 Le jeu du bac revu par cocktail game. Très accessible. On s'amuse vite et on peut faire jouer tout le monde. Un petit jeu apero sympathique

Manu0801

31/12/2015

Have fun
"Un pyramide en une brique", bref des règles ultra-simples et des parties rapides. Après, comme beaucoup de jeux d'ambiance, ça prend ou ça prend pas... Tout dépend des joueurs autour de la table. Le jeu peut être parfois un peu répétitif, du coup la rejouabilité est un peu limité mais si on décide juste de se marrer un peu entre amis, et bien on se marre. :)

Blackssad

31/08/2015

5,9
Funny game
Très bien pour rire et crier en famille ou entre amis. On en a vite fait le tour (le nombre de thèmes et de lettres est assez réduit). On ne joue pas pour gagner, on joue le temps qu'on veut, on enchaîne les tours, on change les équipes, on valide ou pas une réponse, c'est le bazar, mais un bazar rigolo !

Morfal

26/05/2015

6,1
Un des meilleurs jeu d'apéro!
Oui forcément, comme tout jeu d'ambiance, la qualité et le niveau des joueurs va forcément influer sur les parties mais ce jeu est vraiment sympa et ressort très souvent avec tout type de joueurs. Les règles s'expliquent en moins de 5 minutes et les fous rire arrivent encore plus vite! Pour moi, un must have dans une ludothèque!

gruxxki

14/01/2015

Avis en M
GMF à l'assurance (!) de ces petits jeux apéro qui tiennent dans une petite boîte. Des cartes avec des lettres et un thème. Une sorte de baccalauréat par équipe provisoire. ex: on peut le boire / C = coca/cacao/cigüe/... un indice ?... voilà, pas plus... Ce jeu est un peu léger, il fonctionne certes, mais si on veut scorer, il faut rester simple...."coca plutôt que cigüe".... sympathique.... 5 minutes

30/11/2014

4,8
Give me five, well, 10/10 !
Give Me Five est; -Un jeu drole et simple à expliquer -Un jeu d'équipe, ou pas, et de communication -Un des meilleur cocktail game avec un bon échange de connaissance entre les joueurs Give Me Five n'est pas; -qu'un jeu de mot, mais aussi de connaissance d'autrui -un jeu long -un jeu où on se prend vraiment au sérieux

Lonni

14/04/2014

Buzz et compte !
Un mini jeu bien fun dans une mini boite à emmener à l’apéro ! Côté matériel, des cartes claires et lisibles et une boite métallique facilement transportable ; point trop n’en faut ! Côté mécanique, des règles faciles et qui conviendrons a tous type de joueurs (on est assez proche du petit-bac / Times-Up en équipe) puis on enchaîne facilement sur "1 indice et 5 secondes chrono pour trouver le bon mot !" C’est rapide, ça chauffe vite autour de la table et ça rigole à tout va, surtout quand on répond à côté de la plaque :) Un bon jeu de soirée type Times-Up !

tt-716432711a0989c...

03/01/2014

Un carton auprès des non-joueurs
"Vous êtes en équipe de deux, et vous devez faire deviner un mot à votre partenaire le plus vite possible." On retrouve ce principe dans de nombreux jeux : *Pictionnary*, *Taboo*, *Time's up*, *Le Petit bac*... La seule chose qui différencie ces jeux entre eux est la manière dont on va devoir faire deviner le mot. Dans *Give me five*, il faut donner un seul mot (à la manière de la seconde manche d'un *Time's up*) pour faire deviner un mot dont on connait l'initiale, et qui s'inscrit dans un thème. A cela s'ajoute qu'il faut être plus rapide que les autres, à la manière d'un *Jungle Speed*. Ce n'est pas un jeu très original. Pas de claque ludique en vue, on est sur une variante autour d'un thème classique, et on retrouve des sensations connues. Mais force est de constater que ça fonctionne, et surtout, que ça fonctionne beaucoup auprès des non-joueurs. Plusieurs personnes à qui j'ai pu faire tester le jeu (et qui, généralement, ne s'emballent que pour un *Time's up* ou un *Pictionnary*) ont adoré, et me le réclament à présent. Quand je fais une soirée avec des joueurs et qu'on veut se faire un jeu léger, je vais sortir autre chose. Mais quand je fais une soirée avec des non-joueurs ou des joueurs plus qu'occasionnels, alors j'emmène systématiquement *Give me five* avec moi. C'est un jeu qui a trouvé son public, et rien que pour ça : chapeau !

tt-e7e285bf7098358...

06/11/2013

6,5
Quitte ou double
**Les + :** Jeu d'expression original Jeu d'équipe Multitude de thème Rapide Format de la boite **Les - :** Des thèmes pas toujours évident Le timing par carte est court Faut pas avoir la tête dans le potage **Bilan** : Pas toujours facile à sortir, mais quand ça marche, ça marche bien

Eyridïl

08/10/2013

5,3
Jungle Speed des mots
Un petit jeu malin-crétin de Cocktail Games. Un de plus dans la gamme. De la rapidité, de la réflexion, de la rapidité. Vite joué, vite oublié.

tt-42643caade0b77d...

28/09/2013

2,6
Dernier Bac pour Pyramide
Give Me Five est un jeu d'ambiance qui associe deux mécaniques déjà éprouvées séparément ailleurs, mais encore jamais associées dans un même jeu, ce qui en fait une formule originale. C'est d'abord un petit bac, où il s'agit de trouver un mot illustrant un thème avec une lettre initiale imposée. Et c'est ensuite un jeu d'association d'idées, façon Linq ou Pyramide. Les joueurs jouent par équipes de deux. Le joueur ayant un mot-solution à l'esprit doit s'efforcer de le faire deviner à son partenaire en énonçant un mot-indice. Les deux joueurs doivent alors prononcer le mot-solution en même temps après un compte à rebours de 5 secondes. Le jeu fonctionne parfaitement et suscite une compétition acharnée. Il faut compter une à deux parties d'entrainement pour se chauffer les neurones avant de réussir à être à peu près performant. Les thèmes proposés, plutôt décalés ou inhabituels, rendent en effet le jeu assez difficile. De ce fait, il s'adresse plutôt aux adultes, les enfants ayant un peu plus de mal à trouver des mots adéquats ou à les deviner. Présenté dans une petite boite métal, le jeu ne paye pas de mine à l'ouverture, mais se révèle pourtant une vraie réussite ludique dans la pratique.

tt-4e666a9d78710fe...

27/08/2013

Un Pyramide/Mot de passe en 5 secondes
Les + : * Des règles simples et rapides à expliquer, * Un graphisme sympa pour les lettres * L'idée de faire trouver un mot à l'autre et d'avoir pensé au même, * Le fait de pouvoir jouer en équipe et pas forcément en nombre pair.

tt-5653a0de1fe2219...

24/08/2013

Excellent ambianceur
**Mes plus :** - un mini bac flash en équipe (fixe ou mobile d'ailleurs) - accessible pour tout la famille ayant un minimum de base - une excellente ambiance (surtout quand on se gourre...) - des thèmes souvent bien trouvés - s'emporte partout, facile à sortir - durée de partie courte et ajustable car au fond les points on s'en fout **Mes moins :** - toujours variables avec l'humeur des joueurs - interdit aux joueurs lents !! - certaines cartes lettres pas toujours identifiables au premier coup d'oeil - le risque de tourner un peu en rond avec assez peu de carte "thème" - des thèmes de saveur très inégale

Nico Explo

19/08/2013

Le p'tit bac en mode coop
Encore mieux qu'un "p'tit bac", même amélioré façon *Thématik*. Un must du jeu convivial. Rapide, marrant, demêle-neurones. Et on sent que les auteurs se sont décarcassés pour pondre des thèmes accrocheurs et efficaces. On en redemande.

Joker75

11/07/2013

3. 2. 1. Euh... PATATE ?
Une jolie découverte que ce Paris est Ludique. Outre les rencontres avec les éditeurs, les parties endiablées avec les jeux du futur... Un petit jeu apéro en cadeau à l'entrée ! Voyons donc ce que ça donne : "1 indice et 5 secondes chrono pour trouver le bon mot !" Une règle qui se résume en une phrase, ça augure du bon party game bien marrant. Ouvrons la jolie boîte métallique (j'aime les packagings de cocktailgames, c'est joli et qualitatif). Le jeu comporte 4 types de cartes : - Une carte pour présenter le festival de Paris est Ludique. Normal. - 5 cartes de règles. - Des cartes avec les lettres, - Et des cartes avec des thèmes. En gros, c'est facile et ça se joue tout seul (à partir de 4 joueurs) : - On choisit un numéro ; il correspondra aux définitions pour la partie. - On retourne une carte Thèmes, on prend le thème correspondant au numéro précédent. - On retourne une carte Lettre et chaque joueur trouve un mot commençant par celle-ci, et en rapport avec le thème. Là, tout s'enchaîne. Dès que quelqu'un trouve un mot, il doit penser très vite à un indice. Il tape alors au centre en donnant son mot-indice. Les gens décomptent alors 5 secondes et son partenaire doit trouver le mot du joueur qui a tapé au centre (ils le disent en même temps). Pression. Action. Une règle permet une adaptation pour un nombre impair de joueurs. Ce qui fonctionne tout de suite avec ce jeu, c'est que c'est rapide. Pour peu que les joueurs soient dans l'ambiance, ça chauffe très très vite et c'est plaisant !

tt-8fcd29d819dd4d0...

25/06/2013