Tous les avis pour : Giro Galoppo (2006)
Une petite course a cheval
Règles expliquées en 2 min chrono.... Mise en place extrêmement rapide... On se lance.... Un peu de tactique "hasardeuse", tout le monde à les mêmes cartes, mais chacun imagine sa course différemment... Les enfants adorent et jubilent de faire reculer l'autre, les adultes s'essaient à une stratégie... mais tout ne se passe pas toujours comme prévue... Un très bon moment avec les enfants.. j'ai presque hâte d'y rejouer.

tt-78511a6eecfab4d...

03/09/2017

6,1
amusant
Jeu avec lequel j'ai plaisir a jouer de temps en temps avec mes enfants ! Le matériel en bois est très joli, ils ont même prévu une petite barre a ajouter aux chevaux pour qu'ils ne tombent pas ! les chevaux et les cavaliers sont tres bien faits ! Le plateau est joli ! Ce jeu est intéressant car jusqu'au bout on ne sait pas qui va gagner ! Quand on joue sa carte, il faut anticiper que ce que les autres vont jouer ! En effet c'est celui qui joue la plus petite carte qui fait avancer son cheval en premier et du coup il peut vous faire reculer ! C'est alors que vous marronnez d'avoir joué votre 6 qui vous fait tomber dans la rivière ou sur une barrière !! Souvent celui qui était en tête se retrouve dernier au tour suivant ! Ce jeu peut se jouer a 5 ce qui est encore mieux et plus difficile encore! La partie est d'une bonne durée ( entre 10 et 15 minutes)!

tt-ec40666c3a482ce...

04/11/2012

On joue au jeu ou juste avec les petits cheveaux papa ?
Oui la question se pose à voir le matériel du jeu. C'est comme toujours somptueux avec les jeux de chez Selecta. Sinon le jeu en lui même est expliqué en deux minutes top chrono et les enfants veulent y jouer de suite. Chez moi ma fille de 8 ans enchaîne les parties et mon fils de 4 ans 1/2, qui a du mal à imaginer les actions des autres mais réussit très bien à bloquer les autres, le redemande aussi. Un bon jeu pour une famille que les parents peuvent pratiquer avec plaisir. Bon achat pour non initiés aussi histoire qu'ils découvrent des jeux intéressant plutôt que des toutourista... **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

27/12/2011

pataclop !
Très beau matériel, jeu vraiment évolutif, mécanisme aux petits oignons... A chaque fois on essaie de mieux mener sa course, d'anticiper les choix des autres jockeys ; et à la plupart du temps on se fait déposer par un enfant de 6 ans ! Délicieusement troublant, d'autant qu'on ne peut absolument pas imputer cela au hasard, il n'y en a pas. Parfait pour tous les publics.

tt-4dccf9725371685...

03/05/2011

L'un des meilleurs Selecta
Excellent jeu pour les enfants dès le CP mais aussi intéressant pour les adultes. Un jeu stratégique où il faut toujours anticiper ses déplacements mais aussi ceux des autres chevaux afin de gagner la course.

mikube

19/02/2011

Hue, mon fier destrier!
Je viens d'offrir Giro Galoppo pour ma fille de 7 ans à Noël, après avoir consulté les avis de Tric-Trac et je confirme tout le bien qui est dit sur ce jeu. Voilà un jeu pour enfant, intelligent, où il faut réflechir aux cartes que l'on va jouer en anticipant les prochains tours. Il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs et la course est haletante jusqu'au bout. De plus les parties sont d'une vingtaine de minutes, on peut donc en enchaîner plusieurs à la suite. Bref vraiment excellent.

Clem_Achille

26/12/2010

Le dada de Machiavel
![](http://www.bldt.net/Om/IMG/jpg/LUCKYLUKE_3_100.jpg) Prenez 5 enfants de six ans, donnez leur des petits chevaux en bois super mignon et placez les autour d'un champ de course adorable. Laissez monter la sauce... Et vous aurez une assemblée de fins stratèges, cruels, impitoyables, aiguisés. Le jeu tourne vraiment bien, avec des échappée, un peloton sans merci, des phases de jeux très tactiques. Le tout dans une règle simplicime et sans aucun hasard !

olive.64

05/06/2010

Tacticien en herbe
Un bon jeu de parcours tactique familial au très beau matériel.

yahndrev

17/02/2010

Des enfants innocents aux plus machiavéliques des adultes, pas un ne lâchera les rênes!
Et quand on tourne un peu trop en rond, allez voir les variantes, elles sont simples mais réveillent nos instincts carnassiers!

tt-65209472924d45d...

11/11/2009

Le meilleur jeu de course qui soit... avec Viva topo !
Et oui, c'est ça le plus fou : mes deux jeux de courses favoris sont des jeux pour enfants (le troisième étant : "Huuue !") Tout en bois, simple à jouer et non dénué d'intérêt pour les grands, le jeu a tout pour plaire. Les parties durent un petit quart d'heure et appellent à la revanche. Sur 3 jeux "Selecta" joués, deux sont restés dans ma ludothèque : voilà l'un des éditeurs qui a du savoir faire en jeux pour enfants, ludiques mais pas idiots, dont papa et maman prendront plaisir à sortir ... même pour jouer entre eux !

29/05/2009

Je vais finir premier.... eh bon non ...dernier !!
Le jeu est vraiment très joli. C'est le même illustrateur que pour [Viva topo](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/viva-topo). Plateau très coloré, chevaux et cavaliers sont en bois. Concernant l'age au moins un enfant de 6 ans pour comprendre les subtilités du jeu. La mécanique du jeu fonctionne très bien et comme certain l'on dit, il faut réfléchir à deux fois avant de choisir sa carte au risque de se retrouver dernier. J'y joue avec ma femme et mes deux enfants et on s'y amuse beaucoup. Effectivement ce jeu mérite d'y être jouer entre adulte pour encore plus se prendre la tête et s'amuser à faire des coups bas.

rakam

11/05/2009

3 pas en avant, 1 pas en arrière...
Trés bon jeu familial durant lequel les parents ne s'ennuient pas (et ne sortent pas forcement vainqueurs!). Le jeu est plus subtil qu'il n'en à l'air, et est plein de suspens. C'est assez jubilatoire d'essayer de deviner les adversaires pour faire de "sales coups" Le matériel est superbe, les joueurs peuvent choisir leur monture et leur jockey. Il faut jouer au moins à trois joueurs. Accessible dès 6 ans.

tt-5e73944027161b5...

08/02/2009

galop des galopins
Jeu de déplacement avec des cartes qui remplacent les dés, l'enfant doit anticiper les obstacles, le matériel est sympa et le thème bien rendu.

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

Au galop, les marmots !
Voilà un jeu pour le petites nenfants, j\'ai deux enfants de 5 et 7 ans, qui est bien, bien, bien. Pourquoi ? Pour les gars les filles. Pas de hazard, même pas thierry, car... on choisit le nombre de cases ! Soit une dé, transformé en 6 cartons allant de 1 à 6. Chaque carton joué à chaque tour est défaussé et... quand tout le monde a choisit secretement SON chiffre, tout le monde dévoile là où il ira... ou pas ! Oui, les b$uches et embuches bouchent le passage : c\'est le plus petit chiffre qui avance en premier. Un détail qui rapidement, le nenfant l\'aura compris , a son importance , car si j\'arrive sur une case où se situe un cavalier, il ne surgit pas de la nuit, ne retourne pas à la case départ, mais recul tout juste. Petite carte deviendra gros score. Pas de score , c\'est une course, alors autant vous dire que le finish est toujours assez remarquable. Pas de snobisme équestre, mais un pur plaisir à ce beau jeu de plateau bien pensé. Hue n\'autre partie !

tt-02b7c5a74a8329a...

14/08/2007

au pas ? au galop !
Le matériel est splendide, même si les chevaux manquent un peu de stabilité. Enfants et parents peuvent y jouer chacun à son niveau, ce qui provoque des surprises. Je conseille d'y jouer aussi qu'entre adultes et là je peux vous assurer que la reflexion est au rendez-vous, car il est nécessaire de planifier sur plusieurs coups pour gagner.

tt-28b2d061bcc6892...

10/08/2006

Régal au galop
Un matériel de toute beauté (normal, c'est du Sélecta), la possibilité de choisir son cavalier et sa monture font le bonheur des enfants. Le jeu utilise un principe connu dans les jeux "pour les grands" (la programmation secrète simultanée, comme dans Niagara, Himalaya, Dragons du Mékong...), mais par contre son utilisation est originale dans un jeu pour enfants. On peut jouer en accompagnant les enfants, mais ils ne joueront vraiment en autonomie qu'à partir de 7-8 ans.

tt-1dab011c8efe4a9...

25/05/2006

Un peu compliqué
Dans ce jeu de parcours, il faut bien réflèchir à la carte qu'on va jouer (en fonction de si on veut avancer vite, des cartes restantes aux joueurs et des barrières). Ce jeu est assez trompeur car il a l'air tout simple comme ça, mais il y a vraiment moyen de se prendre la tête et je le trouve un peu trop compliqué pour les plus jeunes (ca convient plus à des 8 ans je pense pour qu'ils pigent les subtilités du jeu). Par contre un super matériel et une très belle présentation.

tt-9ffed82ce3a0cf1...

08/03/2006