Tous les avis pour : Giraffomètre (2017)
Quand on ne sait pas, on ne sait pas
Amusant de comparer des ordres de grandeur. Malheureusement souvent des sujets incongrus qui relèvent d'avantage du fun fact, difficile donc à estimer. Mais c'est bel et bien le but : déduction et pifomètre.

tt-d12a6a254477485...

19/11/2020

Intéressant mais peu amusant
Pas super emballant pour moi de parier sur des réponses et passer au tour suivant! Par contre, on apprend quand même des choses intéressantes!

melanoch_tagada

14/10/2018

3,9
Comparez les apparitions de Hitchcock à la longueur d'un pont chinois
Un petit air de Cardline, mais en plus abstrait. Ici pas de thématique unique, mais des records (en poids, taille etc) à essayer de deviner et à classer par ordre croissant. Le jeu n'est pas beau, il n'a aucune identité esthétique. Il prête à discussion certes, mais j'ai l'impression d'avoir vu passer 10 fois ce genre de jeux sous d'autres formes. Je reviens à mon Cardline, tout mignon, coloré, simple et efficace.

05/01/2018

Ni bon, ni mauvais
Après 10/15 parties, on peut vendre le jeu, mais sympa comme tout

gepefun

19/06/2017

5,1
Un jeu plein d'étonnement
Le concept est original : comparer des trucs. Le jeu nous offre deux modes : un compétitif et un collaboratif ; dans les deux cas, il faudra trouver un nombre associé à six énoncés (ex. le nombre de stations de métro à Londres, le plus grand nombre de jours séparant la naissance de deux jumeaux, etc.), et déterminer le nombre le plus élevé, et celui le plus faible. Les réponses sont rarement évidentes, et souvent étonnantes. En mode collaboratif, il faut se concerter pour donner une réponse commune, et l'on joue contre un challenger virtuel : "le Maître du Giraffomètre". En mode compétitif, cette fois, on se bat les uns contre les autres. Et plus on est nombreux, plus les avis divergent, si bien qu'il arrive que la réponse "+" de quelqu'un peut devenir la réponse "-" de quelqu'un d'autre. Le jeu est très facile à comprendre, et concerne un public vaste mais adulte. Le jeu en lui-même manque un peu de fun, mais on s'amusera tout de même des nombreux énoncés loufoques et des réponses divergentes de chacun.

tt-86edfc516551223...

01/06/2017

Quand on compare des km de carottes avec l'âge de la saucisse en seconde !
Giraffomètre est un jeu coopératif très original, qui va faire appel à vos connaissances et votre logique, et enfin votre capacité à bien lire les questions, et plus particulièrement les unités de mesure. On se parle, on échange, à propos de sujets tous plus ou moins loufoques et originaux, et il faut retrouver le plus petit nombre et le plus gros pour gagner plus de cartes que le, sur 7 manches. C'est sympa, rigolo, un bon jeu de communication, d'aide, et d'ambiance. C'est rafraîchissant, et les "non joueurs" adorent car c'est ultra simple à mettre en place et à faire jouer. Pari gagné pour ma part !

ludodelaludo

13/05/2017