search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gimel

Gimel

settingsManuel A. Widmaier
brush
home_workBütehorn Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8
    But : Capturer les pièces adverses, scarabées, chats et faucons. Au départ, le plateau est vide et l'on peut poser ou déplacer ses pièces. Déroulement du jeu En début de partie le plateau de jeu est vide. A tour de rôle chaque joueur peut effectuer au choix, une des deux actions suivantes: - placer un de ses pions sur le plateau de jeu. - déplacer un de ses pions se trouvant déjà sur le plateau. Toutes les pièces se déplacent horizontalement, verticalement et en diagonale - le chat se déplace d'1 case - le scarabée se déplace de 2 cases - le faucon se déplace de 3 cases La capture s'effectue par remplacement, la pièce capturée devant être impérativement sur la case finale du déplacement. La capture d'un pion adverse n'est jamais obligatoire. Un pion capturé est définitivement éliminé du jeu. On ne peut pas sauter par dessus un autre pion, quelle que soit sa couleur. Fin de partie Le gagnant est le 1er joueur à avoir capturé un certain nombre de pièces adverses (fixé au début du jeu). Matériel du jeu 1 Plateau de jeu 36 Pions (18 de chaque couleur)

    Les avis

    • boîte du jeu : GimelGimel : Bon
      Je viens de l'avoir et je le découvre. Jeu stratégique avec placement progressif des pièces. Très prenant. Peut être un peu lent pour arriver au 60 points

      Alain bzh

      23/03/2023

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets