Tous les avis pour : Gift Trap (2006)
pour rigoler et apprendre à se connaitre
Partie à 7 joueurs très sympa bien que tres bruyante! moins rigolo à 3 joueurs.

marie13300

30/04/2019

6,8
excellent !
un excellent jeu "d'ambiance" qui plaira à tous en particulier à ceux qui "détestent" les jeux de société le principe est très simple et fonctionne à merveille un jeu familial donc et qui reservera de bonnes surprises même entre personnes vivants ensemble depuis plus de 30 ans ; les résultats sont souvent très rigolos autre chose - et ce n'est pas rien - le jeu fonctionne très bien aussi avec des petits enfants qui choisissent leurs cadeaux très sérieusement excellent jeu d'ambiance pour tous !

Marc Laumonier

17/03/2019

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + matériel coloré et de qualité + on peut jusqu’à 8, et avec des règles simples d’accès + l’idée d’offrir et de se faire offrir est originale et bienvenue + la comptabilisation des points tient compte du « donner » et du « recevoir » Les points négatifs : - quand on choisit quel cadeau pour qui, les derniers choix sont par défaut - quand on détermine quelles sont les options personnelles préférées, certains peuvent être plus tentés par la tactique que par l’honnêteté - la comptabilisation est relativement fastidieuse pour un jeu de ce type - les parties peuvent durer, puisqu’un pion même arrivé au but peut reculer par la suite - je suis moyennement sensible au déroulement d’une partie et à ce qui s’en dégage Verdict sans (r)appel : Gift Trap est un jeu que j’aurais « aimé aimer ». Je trouve l’idée originale, dans notre monde de brutes : vouloir intégrer des notions telles que faire et recevoir des cadeaux, se soucier de son prochain, le découvrir, le contenter, etc… Mais pour ce qui me concerne, cela ne prend pas. On n’est pas vraiment dans un jeu prenant, ou alors pour une séance de speed dating. Pour ce type de jeu, la communication est trop réduite, et les décomptes prennent une trop grande part dans le temps passé. L’idée que l’on gagne seulement quand les 2 pions se rejoignent en clôturant la boucle fait qu’on assiste à des va-et-vient, ce qui contribue à un léger suspens… ou prolonge le supplice, selon le point de vue.

Docky

17/03/2019

Mais je m'en fous moi de ton costume de Père Noël gonflable
Un jeu où on se fait des cadeaux, chouette ! Tiens, j'hésite à lui offrir des bottes en cuir ou du buggy dans les dunes... Ou alors, une heure de conduite de bulldozer ? Hum hum... Bon en tout cas moi je dis super à une heure de peinture à l'huile, mais pas question qu'on m'offre des implants capillaires !! Ah ben quelqu'un m'a offert des implants capillaires, c'est qui ce débile ? C'est pas gagné...

23/11/2015

Ce soir ce soir c est noël
Quel meilleur jeu pour un réveillon qu'un jeu où l on s'offre des cadeaux... voilà le principe de Gift Trap... bien sûr il vaut mieux jouer avec des gens que vous connaissez qu'avec des lointains cousins que vous voyez une fois tous les dix ans Bien sûr il vous faudra passer outre les photos sans âme (façon Compatibility) et le comptage de points pénible. pour le reste , Gift Trap, rempli son rôle de Party game (comme toujours si les gens y mettent du sien/leur (?)) et les discussions vont bon train "oooaaahhh où tu as vu que j aime les chats !!!!!, m 'offre pas ça" Allez...on déballe ses cadeaux !

24/12/2014

6,7
Plutôt sympathique
Gift Trap est un bon jeu d'ambiance où les joueurs doivent tenter de deviner ce que les autres joueurs apprécieraient le plus si on leur offrait un cadeau... mais aussi de deviner ce que les autres joueurs vont deviner. Car c'est du gagnant-gagnant : plus les autres joueurs devinent juste me concernant, plus ils gagnent, mais aussi plus je gagne. Sachant que le même cadeau ne peut pas être offert à deux personnes différentes, il y a donc vraiment intérêt à bien se soucier de qui est susceptible d'offrir quoi à qui. Les thèmes des cadeaux sont assez drôles et parfois même délirants (on trouve par exemple du papier toilette, un digicode, ...). Ce qui rend le jeu d'autant plus sympathique.

LittleXmas

18/06/2013

6,8
Plus c'est long, moins c'est bon!
J'ai fait une dizaine de parties de ce jeu et, le moins que je puisse dire c'est que plus vous êtes nombreux et plus la partie va s'éterniser. Si cela dépendait d'une réflexion pour jouer, ce serait parfait mais non, il faut juste attendre que les copains résolvent leur révélation de cadeau et, à 8, ca peut prendre facilement 15 à 20 minutes! Donc, pour moi le thème du jeu est sympa (mais sans plus) mais le gros bémol viens de l'attente obligatoire à chaque tour

tt-f86ba9107899ae5...

23/05/2013

Une bonne ambiance
Y avons joué entre amis puis en famille aux vacances de Noël (ça s'y prêtait donc bien) et chaque fois la mayonnaise à pris. Fait partie des jeux que j'emmène avec moi pour les soirées "décontractes". Curieusement, on découvre des goûts ou des centres d'intérêt de personnes que l'on connait depuis des années. "Ah bon. T'aimes les puzzles, toi ? J'aurais jamais cru ça !" Seul bémol : le système de comptage avec les cadeaux fermés/ouverts qui n'est pas pratique.

theloma

23/04/2013

Une cure d' amaigrissement, et pourquoi tu m'offre çà !
Extrêmement fun en famille et entre amis, et très révélateur de comment les autres vous perçoivent. Seul bémol, la partie peu trainer en longueur, pour remédier à cela nous n' arrêtons pas les marqueurs offrir et recevoir au bout de leurs pistes respectives, si l'un des deux arrive en bout de sa piste on le laisse continuer sur la piste de l' autre.

fmoritel

09/03/2013

Un bon jeu d'observation et de psychologie
Un jeu quasiment plus intéressant avec des inconnus qu'avec des personnes "qu'on pense connaître" (car là est le sel du jeu, on a des surprises). Un bon party game à mon sens avec un matos vraiment agréable.

tt-9d82ad55a6752eb...

25/01/2013

L'idée est bonne mais la rejouabilité limitée
Gift trap nous propose de relever ce défi digne des douze travaux d'Hercule qu'est d'offrir un cadeau. Si l'idée est bonne, à savoir deviner parmi des cadeaux pré-définis et à la valeur très variable ceux qui correspondent le mieux aux goûts des autres joueurs, le jeu s'avère assez ennuyeux passé la première impression et le manque de renouvellement des parties nuit à sa rejouabilité.

tt-a2289bde11e6468...

18/08/2012

Ben chérie, je croyais que tu préférais l'aspirateur au voyage !
Le jeu super sympa entre potes, même s'ils se connaissent par coeur. Les couples se déchirent sur des cadeaux virtuels. On passe un très bon moment. A recommander.

tt-50b71c8d84350e0...

04/03/2012

C'est cadeau !
Voilà un bon jeu "pour tous", qui mettra une bonne ambiance autour de la table. Il faut quand même mieux jouer avec des gens assez proches.

tt-5e73944027161b5...

05/01/2012

Ca prends à tous les coups !
Je le sort régulièrement avec des non joueurs et la sauce prends à tous les coups ! J adore le concept des cadeaux car cela les choix surprennent souvent. Tout le monde adore autant offrir que recevoir. Seul petit bemol, le systeme de points qui n est pas aussi fluide que le reste mais necessaire pour eviter les ruses simples pour gagner si l on ne "joue pas le jeu". Aussi j aurais aimé la version originale qui semble assez caustique avec des cadeaux de type : avocat specialisé dans le divorce ou de la chirurgie plastique... Mais peut etre trop caustique finalement.... Bref, du bon dans cette boite !

Butch Cassidi

18/11/2011

Emballez c'est pesé !
Gift trap est un excellent jeu pour vos réunions de famille ou vos soirées entre amis. Pouvoir jouer et s'amuser à 8 est une vertu rare dans le milieu. Le principe est simple comme bonjour : trouver les cadeaux qui plaisent. Si la mauvaise foi est bien entendu au rendez-vous, le plaisir en pâtit rarement. On peut regretter l'aspect obscur des règles complètes auxquelles je préfère pallier par la version simplifiée d'offrir les cadeaux. Le matos est un peu bancal et pour en avoir offert plusieurs (le comble) il arrive qu'il y ait des jetons en doublon et des jetons manquants.

Tetorino

02/11/2011

casual game this gift trap
jeu efficace quand on est nombreux avec des amis qui ne jouent pas. On aime tous recevoir des cadeaux.

lossebiros

22/08/2011

Offre des dreadlocks à tes amis !
Voici un type de jeu dont je suis très peu friand et donc assez dur dans mes avis en règle générale. Gift Trap échappe quasi dans sa globalité à mon non-amour des jeux dit d’ambiance car à mon gout il est un assez bon catalyseur d’ambiance justement. Un jeu qui trouvera facilement sa place dans toute ludothèque. Ps : Oui, 3/5 est une assez bonne note pour moi.

jetseb

12/07/2011

cadeau royal ou empoisonné
Voici un jeu fort original : distribution de cadeaux. La boîte est bien remplie, elle contient un plateau plié en neuf. Je n'avais jamais vu ça, fort bien pensé pour tenir dans la boîte. Une foultitude de cartes cadeaux (de nombreuses dispo sur le net en téléchargement pour ceux qui auraient fait le tour du jeu) De jolis pions cadeaux pour jalonner le plateau. Le décor est posé pour entamer la partie. Le principe est de distribuer un cadeau à chaque joueur tout en sachant qu'on ne peut pas donner deux fois le même. Et là est le sel du jeu. A qui vais je donner la course à dos d'autruche ? Le jeu donne alors lieu à de nombreux commentaires et rires. Le bémol est évidemment au niveau du comptage des points. Concentration de rigueur pour ne pas faire d'erreur. Mais une fois le principe compris, ça roule.

tt-f806cde142c1c5a...

26/06/2011

Pour faire connaissance
Gift Trap est un jeu de la catégorie jeux festifs de soirée entre amis (pictionary, time's up, tout ça). Il s'agit tout simplement de faire des cadeaux. A chaque tour, un certain nombre de cadeaux sont placés sur le pateau (il y a du choix, dans tous les styles), et chaque va devoir choisir un cadeau pour chacun des autres joueurs. Les cadeaux sont fait secrètement, puis chaque joueur indique ses préférences. On gagne si l'on arrive à donner des cadeaux appropriés et à recevoir des cadeaux appropriés, les deux sont nécessaires. C'est un jeu pour discuter, pour découvrir des gens qu'on connait ou qu'on connait moins, ça marche aussi bien dans les deux cas, et les cadeaux sont assez variés et originaux pour qu'on soit régulièrement surpris. Et sans forcer les confidences, dans une ambiance complètement détendue où on cherche simplement à se faire des cadeaux qui font plaisir. Accessoirement, le matériel est joli.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

D'où t'as vu que j'aimais la broderie ?
Les + : - le matériel, à l'exception du plateau, très moche. - le fun général du jeu - la variété des cartes Les - : - le plateau - j'y ai joué avec mes 3 enfants, donc j'ai perdu, forcément (ils n'ont pas l'habitude de faire des cadeaux à leur père, ces ingrats, donc ils y vont un peu au pif parfois) - parfois trop simple de choisir les cadeaux lorsqu'on se connait trop bien. A titre personnel, j'aurais mis 3/5, mais mes 3 enfants (8 à 13 ans) ayant vraiment adoré, je fais une moyenne !

Zogotounga

13/02/2011