Tous les avis pour : Ghost Stories : White Moon (2009)
La claque....
Waouh...la claque cette extension, rares sont les suites aussi bien foutues: - là où ghost story tendait un peu le dos sur les actions répétitives et du coup ne boostait pas l'ambiance, ce White Moon donne de l'action et pleins d'effets spéciaux qui nous plonge ce coup ci vraiment dans l'ambiance des héros survoltés face à l'invasion des fantômes chinois. Les parties sont tendues, et chaque joueur se prend réellement au jeu, chaque décision, chaque lancer de dé compte!... - Le défaut de Ghost story principal est gommé: les 4 JOUEURS jouent et ce n'est pas le plus expérimenté qui commande tout. Car il y a désormais tellement de choix, qu'il est parfois nécessaire de se fier à l'instinct, on a vraiment des discussions intéressantes, c'est devenu un vrai jeu coopératif et non plus un jeu de suiveur - Les objets et les villageois rajoutent du fun à la partie: qui ne rêve pas d'accéder à l'épée suprême pour venir en découdre avec Wu-Feng?...à la limite de dongeon et dragons par moment ;) on s'y croit!!! - Su-ling permet de descendre un peu la difficulté élevée à 4 joueurs et surtout permet le fameux coup de la barrière mystique des cristaux de lune...purement jouissif! Le plus dur va être de convaincre à nouveau les potes qui avaient été dégoûtés par GS pour les raisons pré-citées....j'espère qu'ils me laisseront leur proposer une nouvelle partie, mais cette fois avec White Moon!!!! Un petit bijou cette extension, bravo!

cedha2000

12/12/2017

Chef-d'oeuvre
Une super extension. Les objectifs nouveaux (sauver les villageois) permettent de donner une utilité aux joueurs dont le don peut ne pas se rendre utile sur un tour. La barrière mystique est énorme et fait partie intégrante de la stratégie. Il faut vraiment voir sur plusieurs tours d'avance pour réussir ! J'adore

Amy974

17/08/2017

wu-feng le come back
en plus de maintenir les forces des ténèbres , il vous incombleras de sauver un maximum de villageois , heureusement ils nous apporteront des avantages mais seulement si ils sont en lieu sur sinon...

tt-c20e8219bc28ee4...

24/08/2016

Renouvelle bien le jeu, sans le dénaturer
Une fois qu'on a compris comment gagner à Ghost Stories, on a besoin de trouver un nouveau challenge. Chose faite avec White Moon qui s'intègre très bien au jeu de base en le renouvellant. Les + : * De nouveaux mécanismes très sympathiques. * De nouveaux monstres et Wu-Feng qui renouvellent bien le jeu. * Des illustrations toujours aussi magnifiques. Les - : * Elle serait pas un peu trop puissante la barrière mystique ? (ok, il fallait que je trouve un -, mais l'extension est géniale)

jquelin

10/11/2014

Encore de pauvres villageois qui se font manger !
Une fois que l'on a goûté au plaisir de cette extension, il est impossible de rejouer au jeu de base seul. Elle apporte tant en profondeur qu'elle se révèle rapidement indispensable. White Moon voit en effet l'arrivée de nombreux paramètres supplémentaires (villageois, cercle de pierres, fantômes dévoreurs, ...) qui complexifient le jeu sans pour autant le rendre plus difficile. Le tout est très bien balancé et le stress reste permanent tout au long de la partie, ce qui en fait un excellent jeu coopératif. Je conseille toutefois de faire quelques parties de Ghost Stories sans cette extension pour bien assimiler les bases avant de se jeter à l'eau : c'est plus sage.

LittleXmas

30/05/2013

le pouvoir de la lune ca vous tente?
Bonne extension qui a rajouter de l'aide mais aussi beaucoup de difficulté La prêtresse est un atout indéniable Par contre gérer des villageois se révèle être un casse tête car comme des lemmings ils courent vers une mort certaine ajoutant une dose de stress et augmentant le nombre de game over car si on n'en sauve pas assez c'est un nouveau motif d’échec de la partie sympa...:). Moi j'adore mes potes pas tous, ma femme cela la dégoûter du jeu comme quoi cette extension divise. Pour les joueurs plus aguerrie ce rajout de difficulté fait plaisir : à gagner sans difficulté on ne retire aucune gloire

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Il faut sauver le soldat Ping
Une excellente extension qui apporte de réelles nouveautés et qui oblige à revoir sa façon de jouer. Le fait de devoir sauver des membres de familles nous oblige à revoir nos stratégies. Vais-je les sauver pour récolter un bonus ? ou les laisser mourir car j'ai d'autres monstres à fouetter (mais alors c'est malus dans la face). Au final c'est très agréable à jouer, ça renouvelle bien le jeu et ça offre de nouvelles possibilités tactiques, un régal.

tt-74b2c5ba26155b0...

13/03/2013

Une extension vous êtes certain ???
J'étais déjà grand fan de Ghost Stories avant de connaitre White Moon, la première partie sur cette extension a instantanément rendu mes parties sur le jeu de base bien fades. Cette extension s'intègre si bien dans la version de base que j'ai peine à imaginer qu'Antoine ne l'avait pas déjà en tête dès la création de Ghost Stories :) Du point de vue de la mécanique du jeu, l'intégration des villageois, de Su-Ling et de la barrière mystique change totalement la manière d'aborder le jeu. Les stratégies possibles déjà très nombreuses dans la version de base sont désormais décuplées. Vous n'avez pas fini de vous creusez les méninges avec WM. En résumé, du bon, du bon et encore du bon. Une extension que je conseille fortement à tout fan de Ghost Stories même si à l'heure où j'écris ces lignes cette extension est en rupture un peu près partout.

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

Extension de rêve
Points positifs \_ Colle parfaitement au niveau matériel et graphique au jeu de base \_ Amène de nouveaux éléments ( monstres, objets, tuile village, allié) \_ Amène de nouveaux mécanismes \_ N'alourdit pas le jeu \_ Encore plus coopératif si c'est possible \_ Un peu plus stratégique tout en abaissant la difficulté du jeu \_ Tension et ambiance toujours au rendez-vous \_ Toujours fun Point négatif \_ Euh...........je cherche encore En bref Nous sommes toujours en présence d'un jeu où tout le monde perd ou gagne ( un Tous-pour\_un). Cette extension amène une nouvelle manière de jouer avec ces nouveaux mécanismes. Les règles supplémentaires ne sont pas très épaisses ce qui ne ralentit pas le rythme du jeux en lui même. Cette fois les taoïstes ne sont plus seuls et pourront être aider dans l'éradication de Wu Feng de moult manières ce qui rend le jeu plus facile pour eux. Donc en résumé une bonne extension qui remplit entièrement son rôle à tous les niveaux et rajoute beaucoup plus de fun aux parties.

tt-081a0b5adb03bed...

15/09/2012

C'est la pleine lune, les sangliers-garous se lèvent
Cette extention est tout aussi splebdide que le jeu de base bien qu'elle le transforme completemment! En effet on doit désormais prendre en compte les vilageois, leur malus, et leur récompenses.

tt-7c6ca54fbd26e2b...

24/08/2012

There's a bad moon on the rise...
Que dire... Une extension de qualité, pas indispensable, certes, le jeu de base se suffit largement à lui-même. Mais elle présente l'avantage de modifier l'optique de jeu, protéger les tuiles village ne suffit plus, il faut protéger les membres des familles de villageois des monstres mangeurs d'hommes afin de pouvoir avoir accès à certaines reliques donnant des avantages. L'esprit de Su Ling va nous aider dans certains cas et on peut utiliser les cristaux de lune pour déclencher un sortilège de protection. Ca apporte un nouveau challenge et un peu de fraicheur. Mais ça ne simplifie par le jeu pour autant, loin de là! Ca rajoute à l'immersion dans l'univers du jeu. ma note: 4 Su Ling, c'est ma copiiiine! (bon d'accord, elle est un peu morte, mais c'est pas grave!)

tt-671da6307543d56...

28/06/2012

Au delà de l'extension, donne un autre jeu
Ce qui fait zizir : - De nouvelles règles additionnelles, encore plus de choses à faire - Devient encore plus tactique, apporte cette difficulté qui manque à la longue dans la version de base - Le prix est justifié pour une extension, ajout de matériel de très bonne facture et véritable révolution, on ne paye pas 25 euros pour 3 fantômes... Ce qui fait pas zizir : - Toujours ces règles parfois mal expliquées, ces iconographies pas claires et ces petits points de règles reprit nul part qui oblige à garder la règle sous le coude Cette extension est réellement un atout indéniable et renouvelle le jeu d'une manière bluffante, ne vous attendez pas la à passer un petit moment de détente car sous la beauté du matériel se cache un jeu très tactique, reprenant les nombreuses qualités du jeu de base et multipliant les défis et le plaisir.

tt-3037cf1e8d8af18...

20/05/2012

Su-Ling à la rescousse!
Etant un grand fan de Ghost Stories, je puis vous affirmer que cette extension est vraiment d'excellente qualité! Les villageois peuplent désormais le petit hameau pris d'assaut par Wu-feng et il va falloir mettre au point de nouvelle stratégie pour sauver ces familles qui sauront vous récompenser en cas de succès! Mais attention, la mort d'un villageois entraîne un effet néfaste qui, couplé aux nouveaux fantômes dévoreurs, peut rapidement entraîner la perte des Taoistes. Une extension relativement complexe mais qui enrichi en profondeur le jeu. Couplée à BLACK SECRET, le plaisir ultime de jeu est alors atteint.

tt-a59a11db9fa38e8...

29/02/2012

LA BARRIèRE MYSTIQUE !!!
Bon, sauver des villageaois c'est bien mais c'est très dur... heureusement que ça nous donne de sacrés bonus comme de belles armes en plus parce que sinon jle ferai pas... Mais alors la Barrière mystique, je la vois tellement quand elle est là : les éclairs crépitent de partout entre les cristaux inondant le village de lumière, faisant ainsi fuir les maudites abominations de Wu-feng... magnifique ! ( Bon bien sûr 'faut imaginer hein...)

tt-d90d572ecbeaec4...

12/02/2012

Oooooooh, la belle extension !
Oh, mais que voilà une belle extension pleine de joli matos ! Oh mais que voilà une belle extension pleine d'alléchantes règles ! Encore plus de choix, encore plus de stratégies, encore plus de dilemmes. Oh oui, cette extension permet bien des combos (bien des malédictions aussi hein). J'apprécie beaucoup les extensions qui renouvellent la façon de voir les choses et qui posent de nouveaux problèmes. Faut-il favoriser les villageois pour obtenir des artéfacts ou juste éviter de les perdre et penser à l'action. A mon avis, cette extension prend tout son sens (un peu comme le jeu de base) à quatre joueurs, surtout ici. Et oui car à 4 on pourra explorer toutes les possibilités : exorcismes, sauvetages, tuiles villages, cristaux, toutes ces choses qui sont difficilement cumulables à 2 joueurs. En tout cas, pas à fond. Mais peu importe le nombre de joueurs, le plaisir est toujours immense, encore plus que dans le jeu de base !! Bravo monsieur Bauza !

Davador

05/02/2012

pas simple!!
a jouer une fois le jeu bien maitrisé! sinon c'est pas simple!!

tt-b9876039801aaeb...

16/01/2012

une Revolution
Chef d'oeuvre de finesse, cette extention modifie reellement le jeu, c'est bien une extension et pas juste un add on de cartes et de fantômes. Si ghost stories est un de vos chouchou, white moon est pour vous.

Mara

10/01/2012

Des fantômes qui mangent des villageois
Nous avions déjà beaucoup joué sans se lasser à la version de base et cette extension est juste géniale. Plus de pion plus de choix, c'est la panique sur le plateau...que faire, sauver un villageois, exorciser un fantôme, faire appel à la barrière mystique ? Pas une partie ne se ressemble, une partie que l'on croyais sous contrôle peu basculer à tout moment et le Wu-Feng reste à l'affut de la moindre erreur.

tt-015b7c98c401982...

02/01/2012

Su Ling = Casper le fantôme
Une extension qui vient renouveller le challenge et ajouter de nouvelles possibilités de jeu appréciables ainsi qu'une nouvelle condition de défaite: la mort d'au moins 12 villageois. Seulement dans la pratique on n'a pas vraiment le loisir d'aller consommer ses actions pour aller sauver la peau des villageois et on préfère à choisir aller casser du fantôme avant de vite se faire déborder car on sait qu'à Ghost Stories, tout peut s'enchaîner très vite. Surtout dans le mauvais sens. Même si le sauvetage des villageois rapporte des bonus, non seulement il faut en premier lieu avoir sauvé une famille entière (il y a malgré tout quelques "familles" de 1 villageois qui rappportent par conséquent des récompenses immédiates) mais en outre les bonus ne sont de manière générale pas si extraordinaires qu'ils vaillent la peine de prendre tant de risques et de perdre du temps. Du coup dans mes parties le portail n'a presque jamais été utilisé. En fait le seul intérêt de chercher à sauver les villageois est de vouloir corser la difficulté car il est vraiment très rare que la situation vous oblige à les mettre à l'abri plutôt que de manger du fantôme. Sauver des villageois impose quasi-systématiquement de se faire déborder et ne constitue donc pas une option gagnante. En revanche l'apparition de Su Ling pour venir bloquer un fantôme est très intéressante et constitue l'un des apports vraiment utiles de l'extension. Le matériel quant à lui vient plus agrémenter que surcharger le plateau. Mais ce n'est un avis qui n'engage que moi car c'est là la question du verre à moitié vide ou à moitié plein. On a donc beaucoup de matériel et de nouveauté dans cette extension qui vient il est vrai renouveller agréablement le jeu de base et le rendre moins répétitif. Je considère toutefois qu'il n'y a pas d'ajout vraiment indispensable ou de changement significatif qui fasse que cette extension soit elle aussi indispensable. Le jeu de base peut se suffire à lui-même.

tt-76d1469750586b9...

03/12/2011

la chasse aux fantomes est de nouveau ouverte.
Renouvelle bien le premier, on est reparti pour un tour.

tt-b43cd372b0018f8...

02/12/2011