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Boîte du jeu : Gen7

Gen7

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home_workAsmodee, Plaid Hat Games
local_shippingAsmodee, Plaid Hat Games
Nombre de joueurs :3-4
Age :15 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    5,4
    Votre foyer est loin derrière vous. Votre foyer est droit devant vous. Un vaisseau-colonie international a quitté une Terre épuisée pour se diriger vers une planète lointaine, située dans le système Epsilon Éridani. Treize générations verront le jour sur ce vaisseau avant qu’il n’atteigne sa destination. Treize générations gardiennes des espoirs et des idéaux de toute l’espèce humaine. Pendant six générations, tout s’est déroulé comme prévu. LE CHIFFRE 7, PORTE-BONHEUR Mais alors qu’une nouvelle équipe de commandement vient de prendre les rênes du vaisseau, de terrifiants événements se produisent et mettent en péril l’ensemble de la mission. Les commandants de Gen7 sont sur le point de découvrir que les apparences sont trompeuses, et que le sort de l’espèce humaine repose désormais sur les décisions qu’ils vont prendre. À LA CROISÉE DES CHEMINS Gen7 est un jeu narratif recelant d’innombrables possibilités. Les choix opérés par les joueurs en cours de jeu détermineront le dénouement de l’histoire. Dans la lignée du jeu primé Dead of Winter, Gen7 est un jeu À la Croisée des Chemins qui vous plongera dans des situations très variées, et vous obligera à prendre des décisions difficiles. Sacrifierez-vous votre intégrité pour sauver votre équipage ? Leurs vies ont-elles plus de valeur que la réussite de la mission ? Élucidez un mystère et construisez un récit palpitant avec vos amis ! Déployez votre équipage dans les différents secteurs du vaisseau pour tenter de sauver votre mission. Personnalisez votre officier en lui accordant des promotions au mérite. Résolvez les dilemmes moraux et les défis personnels posés par les cartes Croisée des Chemins. CONTENU Cartes Tâche critique, Cartes Tâche opérationnelle, Cartes Dossier, Cartes Croisée des Chemins, Cartes Schéma, Cartes Objectif d’épisode, Cartes Objectif personnel, Cartes Règle, Cartes Équipage, Cartes Prérogatives d’officier, Plateaux de Secteur, Plateau des Pistes, Fiche de chambrée, Journal de bord du vaisseau, Dés d’Équipage, Pions Ressource, Insigne, Marqueurs, Carnet d’intrigue, Livret de Règles et un Signet.

    Les avis

    • boîte du jeu : Gen7Gen7 : Mais pourquoooooiiiiii ???? (c'est sûre l'éditeur va nous entendre crier)
      GEN 7 est un jeu narratif, legacy (avec plein du matos dans des enveloppes cachetées) avec une mécanique "à la croisée des chemins". Il s'agit donc d'une histoire qui vous est comptée en 7 épisode, chaque épisode nécessite de réaliser une série de tâches, de prendre des décisions seul ou en équipe. Chaque épisode est spécifique aux choix posés dans la partie précédente. (Petite remarque pour ceux qui ne supporte pas voir leur jeu partir en morceau, ici pas de panique, on ne détruit rien, aucune action posée en jeu sur le matériel fourni n'est irréversible) Dans Gen 7 vous avez des dés pour représenter les hommes d'équipage que vous gérez. Vous disposez ces dés suivant les prescrits (série croissante, somme inférieur à la valeur du 3ème dés). On retrouve en fait une mécanique très similaire à celle d'Histoire de Peluches mais dans une version évoluée. Le scénario est plutôt bien fait, même si parfois dans les questions/choix dichotomique, on attendait une 3ème voie, plus subtile. Pourquoi est ce que je cote aussi mal ce jeu. Parce que nous avons été confronté aux règles les plus mal torchées de l'histoire du jeu de société (et je vous assure que nous en avons lues des règles, nos ludothèque en déborde). Incomplètes, parcellaires, avec un glossaire lacunaire qui est sensé être le graal du jeu et offrir toutes les réponses. Au terme de l'histoire une sommes de question sans réponse... et une immense frustration. En fait, plus vous avancer dans le scénario moins les actions à poser deviennent lisibles et ce à un point tel que vous avez un sentiment de frustration et fouta\*\* de G\*\*\*\*\* incroyable. (exemple type, les tuiles du plateau que l'on demande d'enlevé à la fin de l'épisode 6 et qui son le moteur du jeu de l'épisode 7... à ce demandé si le jeu à été testé jusque là !) A force de retourner dans les règles, de chercher à les amender, de tenter de les interpréter pour que cela fonctionne ou simplement "fasse sens", vous sortez du scénario. Vous n'y croyez plus. Lors du dernier chapitre nous agissions par dépit, simplement. Bref, accrochez vous, le jeu pourrais vraiment être ultra bon. 9 fins possibles, des rôles tournant, un système de vote pondéré par les grades individuel (qui évolue durant la partie) et une échelle oscillant entre rationnelle et émotionnelle venant modifié vos décisions, autant de bonnes idées qui viennent se fracasser sur une règle pourrie.

      Libraman

      15/06/2022

      4
    • boîte du jeu : Gen7Gen7 : Entre lui et 'Ad Astra', les fans de S.F. sont à la fête
      Notre critique sur

      Cirth

      12/01/2022

      8.9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [GEN7] on en parle?[GEN7] on en parle?
    Vous pouvez prendre le modèle des post sur Sherlok Holmes - discussion générale et passage avec spoil.

    soze

    29/06/2022

    Forgotten Waters : oh oh ! Et une bouteille de rhum !Forgotten Waters : oh oh ! Et une bouteille de rhum !
    Vous en avez reparlé lors d'TT Show, alors me voici plongeant dans cette article qui était passé sous mon radar. Sans avoir encore joué je pense que c'est "bêtement" la D.A. qui ne m'a pas accrochée car, en vous lisant, tout me dit que ce jeu pourrait me plaire. Bon... il faut que je teste.

    Libraman

    11/05/2022

    Gen7Gen7
    Bonjour. Le jeu est-il possible à seulement 2 joueurs ? Sans gâcher . Merci bcp

    Abe62

    14/12/2021

    [Gen7] traduction  extension breaking point[Gen7] traduction extension breaking point
    [[Gen7](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gen7)] Bonjour à tous. Ce n'est pas le retour du edge bashing mais je suis très étonné de la réponse apportée sur leur forum quant à la traduction de l extension de ce jeu. Je cite la réponse :"Bonjour.pour le moment nous n avons pas été sollicité pour la traduction de ce jeu ." ce n'est pas jeu ffg us. Donc je ne comprend pas trop leur réponse. Quand ils traduisent un jeu c est que on leur a proposé avant ? En général c est pas plutôt dans l autre sens ? Un jeu plaît à un éditeur fr il demande à l éditeur vo si il peut localiser non? La j'ai l impression que c est une manière de se dédouaner d abandonner encore un jeu...( Un peu a la maniere de " on ne peut pas imprimer de cartes erratees ffg us sont des gros mechants nous on voudrait bien)Si ils attendent que on les sollicité pour les trads ils vont plus avoir beaucoup de jeux dans leur catalogue. Qu en pensez vous ?

    noisettes

    08/12/2019

    Gen7, de l'explication !Gen7, de l'explication !
    Un jeu de gestion collaboratif en campagne avec un peu de narration, me demande bien ce que ça donne autour d'une partie ? Ah heureusement TT est là pour le voir en partie ;-) :-)

    Ced78

    21/09/2019

    Gen7, de la partie !Gen7, de la partie !
    Je sais pas pourquoi mail mécanique me fait penser à First Martians pourtant ça n'a rien à voir XD

    Ced78

    21/09/2019