search
S'inscrire
Boîte du jeu : Geisterwäldchen

Geisterwäldchen

settingsMichelle Schanen
brush
home_workDrei Magier Spiele
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Le suite de l'Escalier Hanté...pour les enfants et les plus grands ! Gesiterwäldchen (le petit bois hanté) fait suite au jeu l'Escalier Hanté, jeu du même éditeur et du même auteur, crédité en 2003 du prix du jeu enfant de l'année en allemagne. C'est un jeu de parcours et de hasard pour toute la famille. Chaque joueur doit être le premier à sortir son pion du bois sans se faire attraper par les fantômes qui sont à leur poursuite. Ils peuvent parfois compter sur le gentil nain des bois pour les aider dans leur tâche.
    8,2

    Les avis

    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : je n'accroche pas et mes enfants non plus
    Le jeu est beau, certes, original, certes, mais l'intérêt est moins que moyen. En effet, le hasard est omniprésent, on se souvient très facilement de qui est caché sous les fantômes et le jeton joker n'apporte strictement rien. En bref, il y a bien plus intéressant pour jouer avec ses enfants (et eux-mêmes ne me le réclament pas).

    tt-0261cc8d0f8c436...

    26/03/2012

    4
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : Qu'il est grand ce nain !
    Les + : Règles simples pour parties rapides Très beau matériel Jouable jusqu’à 6 Jeu de parcours parfois coopératif parfois compétitif Faire peur aux fantômes Les - : Jouer avec un dé capricieux qui ne fait que tomber sur la face fantôme Trop facile et cela manque de suspens lorsque le lutin emmène tout le monde Pas sans les enfants Donc : Bon jeu pour toute la famille mais je lui préfère quand même l’escalier hanté

    PtitJu

    28/11/2011

    6
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : OOOOUUUUUUU...
    LE PETIT BOIS HANTE est la suite de l'ESCALIER HANTE. Une fois l'escalier gravi, il faut passer par le bois pour trouver la lumière. Les pions enfants sont aimantés et se collent au lutin dès qu'ils sont sur la même case, ce qui leur permet d'avancer plus vite. Mais attention aux fantômes qui recouvrent les pions enfants et les empèchent ainsi de se déplacer. LE PETIT BOIS HANTE utilise la mécanique indémodable chez les plus petits du lancer de dé qui détermine l'action à entreprendre. Mais cette fois, on choisit le pion qu'on avance ou que le fantôme recouvre. Malheur aux parents ! Un jeu au thème très reussi que l'on ressort avec plaisir.

    Chabousse

    08/08/2011

    8
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : Très plaisant avec de jeunes enfant !
    Beau, comme tous les jeux Drei Magier Spiele, il en possède toutes les caractéristiques : simple, pur, beau matériel et ... cher. J'apprécie particulièrement le fait d'avoir "3 zones" de jeux où des tactiques de jeux différentes sont nécessaires. Je lui mets un 4 parce qu'il y a vraiment peu, mais je le répète beau, de matos.

    Rédempteur

    29/05/2011

    8
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : Nettement moins bien que L'Escalier Hanté
    Je suis très déçu. L'escalier hanté est un jeu très intéressant, même pour les adultes. Ici ce n'est que du tir de dés, plus du tout intéressant pour les grands.

    Jim

    03/09/2010

    4
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : Petit Géant ou Grand Nain?
    Un bon jeu qui initie cette fois ci à la tactique et au blocage d'adversaire. Moins génial que l'escalier mais excellent quand même.

    yahndrev

    17/02/2010

    10
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : je te fantome, tu me fantomes, on se fantome ...
    et oui, c'est la nouvelle expression à la maison ! superbe jeu dans son entier : - matériel, - le "truc" de l'aimant pour le nain (pas nouveau, mais toujours bon), - la possibilité d'avancer n'importe quel pion (le sien, celui de son voisin. là aussi pas nouveau, mais tellement bon !), - la division en 2 au niveau stratégie (l'avant "pont" et l'après "pont"). ces 2 derniers points me font d'ailleurs rebondir sur l'âge : 4 ans ... oui évidemment, ils vont pouvoir lancer le dé, avancer leur pion (sans comprendre qd on leur explique qu'ils ont intérêt à avancer celui du copain avant le pont, et le leur après ..., ou qd on avance nous même leur pion ...), avancer le nain, "fantomer" les autres (et se faire "fantomer" en hurlant "NON", la larme à l'oeil ...). bref, je trouve qu'en moyenne 5 ans, c'est le gros minimum (mais biensur, votre enfant va peut être être l'exception ... donc 5 gros minimum, 6 et au delà : ça doit aller à tout le monde.

    tt-a52e8d7c0f5447b...

    25/03/2009

    10
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : Aimant à enfant!
    Cette suite de l'Escalier hanté est vraiment très réussie que ce soit au niveau matériel ou des mécanismes de jeu. Même meilleur que son prédecesseur en ce qui concerne l'aspect tactique. Chez nous, on adore poser les deux jeux l'un à côté de l'autre et enchaîner les parties. Une sorte de grande aventure en somme. Un ravissement pour les enfants et les parents. A quand la suite!

    tt-2630ad670b56613...

    24/03/2009

    10
    boîte du jeu : GeisterwäldchenGeisterwäldchen : jolie balade
    Bizarrement, alors que je trouvais l'escalier hanté en tous points aboutis (je le pense toujours), les enfants ont l'air de préférer cette suite, peut-être un peu moins mécanique. Le matos est superbe, le jeu est fluide et offre plusieurs possibilité puisque à certains égards il présente un aspect semi-coopératif. Ainsi parfois mes enfants se liguent-ils aimablement pour faire chuter leur père dans la rivière!!!!! Un très beau jeu.

    tt-c0695ea71198e36...

    08/06/2008

    10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets