Ce jeu est sorti le 13 août 2002, et a été ajouté en base le 13 août 2002 par Oxianne

édition 2000
Par Günter Cornett
Illustré par Heidemarie Ruttinger
Édité par Noris spiele

Standalone

Langues des règles : allemand

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le Roi a décidé de confier la création de ses jardins aux meilleurs créateurs et vous en faites partie. Au-delà de cet honneur, il va falloir jouer des coudes avec vos concurrents pour réaliser les parties les plus belles du jardin.
Il faut cultiver son jardin disait Voltaire.
Le Plateau de jeu représente les jardins tels qu’ils se présentent une fois terminés.
Le jardin présente plusieurs éléments distincts, des massifs, fontaine, kiosque, statues, etc.
L’ensemble est découpé en cases, mais une case peut appartenir en même temps à plusieurs éléments du jardin.
Deux pions seront présents sur ce plateau : Le Roi qui indique la case en cours de fabrication, et le Ministre qui indiquera le prochain lot sur lequel les jardiniers pourront travailler.
Décrocher un contrat royal : une histoire de gros sous.
A son tour le joueur regarde sur quelle case se trouve le Roi et le Ministre. C’est la case qui va être vendue aux enchères. Chaque joueur doit faire une meilleure proposition que le joueur précédent ou passer. Chacun possède une somme identique au début de la partie.
Des pierres de couleurs sont présentent sur les cases, elles représentent le travail effectué. Le joueur qui remporte les enchères remporte également la première pierre qui se trouve sur la case. Il dépose un pion à sa couleur dessus pour indiquer qu’il en est le maître d’œuvre.
Pendant les enchères, le pion du ministre va parcourir le plateau de jeu case par case en fonction des enchères des joueurs. Ainsi si un joueur mise 3 écus pour acheter une case, le ministre avancera de 3 cases. La case sur laquelle finira le ministre sera la prochaine à être mise en vente.
Le Roi aime beaucoup ce que vous faites…
Quand toutes les cases d’une même parcelle ont été achetées, la parcelle est terminée ; le Roi paye le ou les jardiniers. Les joueurs concernés récupèrent les pierres qui se trouvent encore sur les cases qu’ils ont achetées et toutes les pierres sont échangées contre des écus : 1, 2 ou 3 suivant la couleur des pierres.
Un joueur qui ne possède plus assez d’écus mais qui veut quand même acheter une case peut emprunter de l’argent. Mais attention, il devra rembourser son emprunt au double de sa valeur.
Quand toutes les cases sauf deux ont été vendu, la partie prend fin et le joueur le plus riche remporte gloire et honneurs.

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 60 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Louis XIV et le Canabis ?
80/100 -
Docteur Mops 
Etonnant??? Et comment!
80/100 -
merlin2812 
vs

 Les avis négatifs

Un jardinet sans attrait
40/100 -
Oxianne 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.