Tous les avis pour : Gare au Renard ! (2006)
Gare au Renard? Ouh ce gros Kiff!!!!
Parties : 2/3 Ouh puree, ce jeu peut avoir son lot de defaut, mais pour moi, c'est gros gros coup de coeur. Et s'il etait sur le marche, c'est exactement le jeu que j'offrirais a mes crapauds (pour mon petit bonheur personel). Meme idee que pour Turbulento, ce jeu integre une petite epreuve d'adresse (lancer des billes a l'aide d'une mini catapulte!), drole, et sans prentention (sinon de nous amuser), et cela permet de niveler un peu les choses entre les grands et les petits, pour que chaque partie/joueur puisse y trouver son compte. Note maxi pour ce jeu, il a touche mon point faible!

capitainebarbe

01/04/2016

Besoin d'un C.A.P. de lanceur de catapulte !!!
pour apprendre à manier la catapulte avec doigté et efficacité. A ne pas laisser à la portée des tout petits, les graînes apparaissant facilement "bonbons". Très dommage, car l'idée est intéressante et le matériel superbe

tt-3c8390b112ca11c...

02/07/2011

Familial
Joli matériel, règles simples, jeu court : un jeu pour toute la famille dès 3-4 ans. Le "catapulte" est délicate à manier, mais on peut aussi lancer les graines à la main pour les plus petits.

maximilien

13/06/2011

Poing la poule
Et toujours du Haba, toujours gros, toujours avec du matériel et une idée originale. Il va s'agir ici de nourrir des poules. Enfin, une poule surtout, la votre, et en catapultant des graines dans la basse-cour (grâce au fermier-catapulte). Selon la case sur laquelle vous catapultez votre graine, vous pouvez avancer plus ou moins votre poule, et le corbeau progresse ou non sur sa clôture. Le corbeau signale l'arrivée imminente du renard et donc la fin de la partie (puisqu'une fois que le renard est là, il ne s'agit plus de picorer, bien sur, mais de rentrer au plus vite au poulailler). A noter que le corbeau, comme le poulailler et les cases de la basse-cour, sont en relief, en gros carton, et vraiment très réussis. Non, vraiment, en termes de matériel, c'est remarquable. En termes de jeu, c'est très amusant puisqu'il s'agit surtout d'adresse, et d'un peu de chance, pour catapulter au mieux (et, pour le petits, d'un peu de réflexion pour choisir des trajets malins pour leur poule). C'est beau, c'est facile, c'est rigolo, c'est du bon Haba.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Sboinnnggg!
Un jeu d'adresse magnifique pour enfants de 6/8 ans un peu trop dur pour les plus jeunes. Bien vu pour les graines qui ne sont pas des billes qui rouleraient partout dans la pièce!

yahndrev

17/02/2010

On ne s'en lasse pas !!!
Ce jeu est magnifique sous tous ses aspects: tant pour les graphismes (plateau en 3 D, nombreux détails sur les cases, le poulailler, le corbeau et le renard) que pour son originalité. La catapulte n'est pas si compliquée à manipuler que ça : pour les petits, le jet est envoyé de facon aléatoire ce qui rends le jeu tres distrayant ( ma fille de 3 ans et demi y arrive relativement bien avec de l'entrainement, mais la regle est tout de même assez dure a comprendre: à jouer a partir de 4 ans, 4 ans et demi), quand aux plus grands, il est vrai qu'il n'est pas facile de viser parfaitement les cases...mais c'est tout l'interet du jeu, celui ci est plein de surprises !!! Fous rires garantis quand parfois la graine n'entre pas dans le plateau de jeu, ou tombe dans un endroit non souhaité. Bref, ce jeu est une pure merveille, je ne m'en lasse pas et chaque partie me donne l'envie d'y rejouer !!!

tt-7ff3d846e818a30...

14/04/2009

Une graine de champion !
Ce jeu Haba au matériel et à la présentation irréprochable s'avère être une belle réussite dans les jeux d'adresse. La seule faute de l'éditeur est de proposer ce jeu dès 4 ans, ce qui vu la difficulté de maîtrise pour lancer avec le propulseur les graines dans le plateau de jeu, me paraît bien trop jeune ! Je conseillerai ce jeu à partir de 6 ans. Gare au Renard! excelle dans sa fonction première, être un jeu convivial et familial. La règle très simple permet de rapidement entamer la partie. La durée de celle-ci n'excédant pas les 20 minutes, les enfants comme les adultes n'ont guère le temps de s'ennuyer. Et puis, il suffit de réunir quatre adultes autour de la table pour s'apercevoir que ce jeu est loin d'être mauvais. Le petit bémol est vraiment la manipulation de la catapulte, qui fait appel à la motricité fine et ne permet pas à des enfants de moins de 6 ans de jouer à Gare Au Reanrd ! Je conseillerai aussi de ne pas laisser les enfants jouer en autonomie si vous ne voulez pas perdre au bout de quelques lancers la plupart des projectiles, égarés sous le canapé, le meuble TV et autres endroits impossibles d'accès.

25/05/2008

l'innovation: un propulseur de graines. Pas facile à utiliser...
Le matériel est fantastique une fois encore. Il s'agît avant tout d'un jeu d'adresse puisqu'il faut envoyer des graines dans la surface de jeu (au bon endroit) au moyen d'une languette souple dont le maniement est il faut bien le dire des + difficiles. Avec des enfants patients (ça doit exister encore de nos jours!) c'est chouette sinon ça peut vite devenir pénible (surtout quand il faut récupérer sans cesse la graine balancée sous le canapé)

ioiocaro

16/08/2007

Une grosse boite
Encore un jeu au matériel très impressionnant. Un peu déroutant au début mais au final jeu sympathique mais avec sans doute une courte durée de vie.

popol

09/06/2007